Nous sommes le 09 juin 2025, 16:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242545Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 13:04 
Citation :
De toute façon, il est hors de doute que c'était bien un enfant, puisqu'on l'a retrouvée mort.
Quels sont les élément qui te permettent d'écrire cela.
Tu connais le moment de la mort de l'enfant ?

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 13:08 
Citation :
[...]

si ça date du 4 ça semblerait alors dire que l'emploi du mot "paquet" est plutot du aux gendarmes car je vois mal les aubert dire "enfant" aux journalistes et "paquet" aux gendarmes...
De mémoire, c'est un enregistrement de Roger Colombani qui a été fait dans les années 80. Donc, rien à voir avec les faits.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 13:42 
Citation :
Arlaten
[Danou
De toute façon, il est hors de doute que c'était bien un enfant puisqu'on l'a retrouvé mort]

Relis mon post, Arlaten. Cette phrase ne traduit pas ce que je pense, moi.
Elle exprime ce que j'imagine qu'aurait pu dire Alessandra aux Aubert ou ce qu'auraient pu se dire ces derniers pour justifier leur éventuel "arrangement de la vérité pour la bonne cause".

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 13:55 
Citation :
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous ai retranscrit (à moins que celà ait été déjà fait) la conversation téléphonique de Mme Aubert avec un journaliste , je crois.

AA: "Un monsieur est descendu de voiture et a obligé un enfant , enfin ..obligé..a arraché un enfant de la porte arrièreet il est parti dans la colline".

J: "Et l'enfant, vous n'avez pas pu le voir de près"?

AA: "Non, non, non, non, mon mari en a vu plus que moi, parce que moi j'étais totalement incapable de voir l'enfant, j'ai même pas su si c'était une fille ou un garçon, j'ai simplement entendu une voix d'enfant qui lui disait: " qu'est-ce que tu fais"...un tutoyement d'ailleurs, qui ne m'a pas choqué puisque je pensais que c'était son enfant".

J: "Mais de façon apeurée ou normale"?

AA: "Non, non, non, non, pas du tout, pas du tout".

J: " Et vous vous souvenez de la manière dont elle était vêtue"?

AA: "Absolument pas, mon mari a vu qu'il portait un short blanc".

J: "oui".

AA : " Et c'est d'ailleurs pour çà même, nous, nous pensions qu'il s'agissait d'un enfant plus jeune, parce que la façon dont il l'a happé de la porte arrière, et l'a emporté dans ses bras, on avait l'impression que c'était un enfant jeune, qui nous a fait un peu hésiter, mais enfin on a dit:
"vaut mieux téléphoner pour rien..."
Dans l'émission de Philippe Alfonsi, Histoire d'un jour, on entend la voix de Mme Aubert mais elle ne dit pas tout ce que vous avez écrit.
Il n'y a aucune date de ce témoignage

D'où sortez vous ce témoignage ?

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 13:58 
Suite de ma réponse à Arlaten :

De toute manière, je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'heure de la mort à propos de l'attitude des Aubert.

Si on admet par hypothèse que l'explication que je propose est la bonne, les Aubert ont vu la voiture dont l'immatriculation correspond à celle de CR, il ont vu son conducteur en sortir en portant quelque chose dans les bras qu'ils n'ont pas identifié avec précision (paquet ? enfant ?), ils apprennent par la suite qu'on a retrouvé à l'aplomb de l'emplacement de la voiture le corps d'un enfant. Pour eux, tout est clair, c'était bien un enfant qu'ils avaient vu.

Dès lors, peu leur importait l'heure de la mort de cette enfant. Ce n'était pas leur problème mais celui du légiste.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 14:57 
Citation :
Citation :
Arlaten
[Danou
De toute façon, il est hors de doute que c'était bien un enfant puisqu'on l'a retrouvé mort]

Relis mon post, Arlaten. Cette phrase ne traduit pas ce que je pense, moi.
Elle exprime ce que j'imagine qu'aurait pu dire Alessandra aux Aubert ou ce qu'auraient pu se dire ces derniers pour justifier leur éventuel "arrangement de la vérité pour la bonne cause".
Si c'est Alessandra qui parle, alors j'ai rien dit.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 15:04 
Citation :
Suite de ma réponse à Arlaten :

De toute manière, je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'heure de la mort à propos de l'attitude des Aubert.
[....]
Dès lors, peu leur importait l'heure de la mort de cette enfant. Ce n'était pas leur problème mais celui du légiste.
Parceque je ne suis pas dans la Aubert attitude.
Je regardais seulement la faisabilité de l'affirmation que je t'attribuais à tort.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 15:16 
Et puisqu-on parle de ce que le Aubert ont pu voir:

sutra63385.html&highlight=caniveau#63385

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 15:25 
autres

Citation :
[...]

Dans l'émission de Philippe Alfonsi, Histoire d'un jour, on entend la voix de Mme Aubert mais elle ne dit pas tout ce que vous avez écrit.

J'ai un DVD à la maison où l'on voit en fait tous les documents INA qu'on a l'habitude de voir, mais là c'est en entier.

Et j'ai retranscrit fidèlement les dires de Mme Aubert aux journalistes.....

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 15:31 
autres

Citation :
[...]
puisque vous etes la ,laurence,et que nous sommes 2 "culpabilistes"(quel mot étrange...)pourriez vous me dire si vous l'avez toujours été ou si,comme moi,vous l'etes devenu suite à une prise de conscience(pour moi,les scénarios invraissemblables mis par les innocentistes pour parer l'aveu du couteau);avez-vous des doutes?(j'en ai encore sur l'enlevement,mais la complicité étant encore plus invraissemblable...)

Non, je le suis devenue. Mais rien avoir avec ceux qui le croient innocent.

Je ne crois pas en une complicité. Pour ce qui est de l'enlèvement , il est regrettable que la reconstitution n'ait pas eu lieu, d'autant que je ne crois absolument pas les explications invoquées par Melle Dimarino.

Tout simplement, parce que ce qu'avaient à faire les gendarmes, c'est le boulot de mon mari qui a cotoyé les pires et ce n'est pas un groupe de femmes en furie qui pourraient faire peur à des gendarmes équipés pour les circonstances. C'est leur boulot.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 16:29 
jpasc95 a écrit:

laurence :
J'ai un DVD à la maison où l'on voit en fait tous les documents INA qu'on a l'habitude de voir, mais là c'est en entier.
Et j'ai retranscrit fidèlement les dires de Mme Aubert aux journalistes.....

Je connais également les films de l'INA et je n'en connais aucun dans lequel on entend Mme Aubert tenir les propos que vous avez retranscris.
Alors j'insiste et j'aimerais que vous nous donniez les sources exactes.
Et je ne vois pas bien comment vous auriez pu avoir accès aux documents entiers comme vous dites !!

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 17:15 
autres

Je ne fais que dire la vérité....Jean-pascal, je ne comprend pas bien ce qui se passe.....vous remettez ma parole en doute...je comprend pas.

Je n'ai pas de source, c'est un document INA. Et on entend toute la conversation de Mme Aubert.....c'est tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 17:28 
Je vous demande de citer exactement de quel film de l'INA il s'agit.

en vidéo on entend la voix de Mme Aubert dans l'émission Histoire d'un jour (1985) mais sans précision de date.

elle dit la chose suivante :
"Un monsieur est descendu de voiture et a obligé un enfant...a obligé...a arraché un enfant de la porte arrière et il est parti dans la colline. J'ai simplement entendu une voix d'enfant qui lui disait : qu'est ce que tu fais, un tutoiement d'ailleurs qui ne m'a pas choqué puisque je pensais que c'était son enfant."

Je ne comprends pas pourquoi vous auriez un film plus complet que celui diffusé par M Alfonsi

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 19:31 
autres

Dans l'émission de 1985, les phrases ont été coupées.

Moi, j'ai le dialogue complet de Mme Aubert avec ce journaliste.

Il n'y a pas de mystère.

C'est courant dans les émissions de ne prendre que quelques bouts de phrases et de les assembler.

J'ai même la conversation complète? en tout cas plus complète que tout ce qu'on a pu voir entre Alessandra et les journalistes quand il parle du "mis en cause".......

Le document que j'ai n'est pas une émission , c'est tout ce qui concerne les jounaux télévisés et documents de l'époque.

Maintenant, si vous ne me croyez pas, ma foi, tant pis....

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 19:41 
est ce que vous pourriez le faire parvenir à l'autorité administrative afin que nous puissions en faire profiter d'autres ?
éventuellement ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242545Suivante

Heures au format UTC+02:00