Nous sommes le 09 juin 2025, 16:25

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252645Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 19:53 
autres

Oui, bien -sûr.

Que Ludivine prenne contact avec moi pour voir comment on peut faire...

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 21:39 
Administrateur

Je propose que tu m'en adresses soit une copie sur support dvd, soit l'original dont je réaliserai copie.
Je te communique l'adresse par mp.
Je mettrai la video à la disposition de tous.

amicalement

Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2008, 06:07 
autres

Bonjour Ludivine et bonjour à tous.

C'est entendu, je m'en occupe dès Lundi, ce week-end, je suis absente.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 juil. 2008, 08:52 
laurence a écrit:

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous ai retranscrit (à moins que celà ait été déjà fait) la conversation téléphonique de Mme Aubert avec un journaliste , je crois.

AA: "Un monsieur est descendu de voiture et a obligé un enfant , enfin ..obligé..a arraché un enfant de la porte arrièreet il est parti dans la colline".

J: "Et l'enfant, vous n'avez pas pu le voir de près"?

AA: "Non, non, non, non, mon mari en a vu plus que moi, parce que moi j'étais totalement incapable de voir l'enfant, j'ai même pas su si c'était une fille ou un garçon, j'ai simplement entendu une voix d'enfant qui lui disait: " qu'est-ce que tu fais"...un tutoyement d'ailleurs, qui ne m'a pas choqué puisque je pensais que c'était son enfant".

J: "Mais de façon apeurée ou normale"?

AA: "Non, non, non, non, pas du tout, pas du tout".

J: " Et vous vous souvenez de la manière dont elle était vêtue"?

AA: "Absolument pas, mon mari a vu qu'il portait un short blanc".

J: "oui".

AA : " Et c'est d'ailleurs pour çà même, nous, nous pensions qu'il s'agissait d'un enfant plus jeune, parce que la façon dont il l'a happé de la porte arrière, et l'a emporté dans ses bras, on avait l'impression que c'était un enfant jeune, qui nous a fait un peu hésiter, mais enfin on a dit:
"vaut mieux téléphoner pour rien..."

jacquesdevillejuif :
Cette conversation est de quel jour?4juin?

Non cette conversation ne peut pas dater du 4 juin puisqu'à cette date personne ne connait encore les Aubert sauf M Martinez.

Dans ce témoignage, on ne comprend vraiment pas comment il se fait que Mme Aubert ne voit pas l'enfant alors qu'elle est du côté passager vitre baisséee et que son mari, lui, l'ait vu alors qu'il est côté conducteur.
Pourtant, ils sont à hauteur de la 304 !
Elle entend la voix de l'enfant mais son mari non.

Ca sent le brodage !

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 11:20 
autres

Oui, ce n'est pas bien clair...c'est le moins qu'on puisse dire.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 11:24 
autres

Citation :
... parce que la façon dont il l'a happé de la porte arrière ...
Et Mme Aubert parle bien de la porte arrière

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 11:37 
autres

Citation :
Une fillette prenait place côté passager avant , tandis qu'un homme âgé d'une trentaine d'années prenait place au volant du véhicule.
Et M Spinelli, dans sa déclaration du 5 juin parle d'une place "avant"

C'est bien qu'il y a des portes "avant" et des portes "arrière" à la voiture du ravisseur ; c'est donc que ce véhicule a 4 portes, et non pas 2 comme un coupé

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 11:46 
Il n'y a pas 36 solutions.

J'en vois 2 :

-1.
Madame Aubert s'est trompée et a eu une illusion d'optique. Elle a cru qu'il s'agissait de la porte arrière et il s'agissait de la porte avant.
2.
La voiture n'était pas celle de CR.

Qestion :
Est-il vraisemblable que Madame Aubert ait pu confondre portière avant et portière arrière ?

Remarque :
Cette déclaration infirme la théorie d'un témoignage arrangé sur les instances d'Alessandra.

En effet, sii la police avait demandé aux Aubert un scénario qui colle avec CR, elle aurait au moins pris soin de leur faire dire des choses compatibles avec la Peugeot.
En d'autres termes, si les Aubert avaeint dit qu'ils avaient vu l'homme tirer la petite de la portière arrière, ils leur auraient dit de parler de portière avant, puisqu'un coupé Peugeot 304 n'a que 2 portes.

La voiture n'était pas le Coupé Peugeot :

J'ai donné ailleurs les raisons qui me rendent très difficile de penser que les Aubert auraient pu voir une autre voiture (Simca ou autre).

Conclusion :
Eh bé ..... je ne sais pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 12:04 
autres

Citation :
Remarque :
Cette déclaration infirme la théorie d'un témoignage arrangé sur les instances d'Alessandra.

En effet, sii la police avait demandé aux Aubert un scénario qui colle avec CR, elle aurait au moins pris soin de leur faire dire des choses compatibles avec la Peugeot.

Oh pas du tout ; il s'agit tout simplement d'un syndrome bien connu, celui du lapsus révélateur

Lors de cette discussion, Mme Aubert ne s'est pas préparée, donc elle n'a pas la totale maîtrise consciente des mots qu'elle va prononcer

En même temps qu'elle parle, l'image de ce qu'elle a vu se présente à son esprit, et les mots qu'elle prononce se calquent insconsciemment sur l'image qu'elle a à l'esprit à ce moment-là : le terme "porte arrière" vient naturellement.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 12:14 
autres

Les témoignages à la presse sont précieux dans cette affaire et celui de Madame Aubert au téléphone (pour Europe1 si jeme souviens correctement) particulièrement : en effet on a ses mots à elle, enregistrés et non pas une transcription comme celle d'un interrogatoire de police.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 12:14 
autres

Citation :
Mme AUBERT LE 6 JUIN

Nous avons parcouru environ 1 km et, à la sortie d'un virage, nous nous sommes aperçus que la voiture s'était arrêtée et, arrivés à sa hauteur, sans descendre de notre véhicule, j'ai constaté qu'un homme avait ouvert la portière droite et tirait un enfant par le bras.
Le 6 juin il n'est pas question de porte arrière de la part de MMe aubert

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 12:17 
Dans leur témoignage à l'Evêché, ni M ni Mme Aubert ne dit avoir regardé à l'intérieur du véhicule stationnée.

Je suis de plus en plus persuadé qu'ils ont vu une scène furtive de loin (plusieurs dizaines de mètres) et qu'ils ont brodé à l'Evêché convaincus par Alessandra que même s'ils n'ont pas vu tout ce qui est écrit, ça s'est forcément produit et que de toute façon il n'y a aucun doute sur la culpabilité de C Ranucci puisqu'il était présent sur la rn8bis

On peut tout à fait accepter l'idée que les Aubert ont bien relevé le n° d'immatriculation de la 304 puisqu'après tout ils sont intervenus dans ce but.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 12:19 
autres

Citation :
Citation :
Mme AUBERT LE 6 JUIN

Nous avons parcouru environ 1 km et, à la sortie d'un virage, nous nous sommes aperçus que la voiture s'était arrêtée et, arrivés à sa hauteur, sans descendre de notre véhicule, j'ai constaté qu'un homme avait ouvert la portière droite et tirait un enfant par le bras.
Le 6 juin il n'est pas question de porte arrière de la part de MMe aubert
Alessandra n'est pas idiot, il ne va tout de même pas faire noter sur le PV de déposition de Mme Aubert le 6 juin 1974, le terme de "porte arrière", sinon son enquête, il peut la reprendre immédiatement et en totalité, en libérant C Ranucci dans les plus brefs délais ; il a "son coupable", c'est pas pour le laisser filer, surtout après tout ce qui a été dit à la presse (cf Cubaynes)

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 12:24 
Citation :
[...]

Oh pas du tout ; il s'agit tout simplement d'un syndrome bien connu, celui du lapsus révélateur

Lors de cette discussion, Mme Aubert ne s'est pas préparée, donc elle n'a pas la totale maîtrise consciente des mots qu'elle va prononcer

En même temps qu'elle parle, l'image de ce qu'elle a vu se présente à son esprit, et les mots qu'elle prononce se calquent insconsciemment sur l'image qu'elle a à l'esprit à ce moment-là : le terme "porte arrière" vient naturellement.
l'idée que les Aubert aient vu une autre voiture que la 304 me hante encore parfois.
Ce serait une térrible méprise.

néanmoins, comment se fait il que C Rancuci ne l'ait pas remarquée lui-même ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 12:35 
Citation :
Didi

Votre théorie du lapsus révélateur n'est pas impossible.

Si elle dit vrai cela signifie qu'il n'y a aucun doute possible : la voiture n'est pas celle de CR. C'est la Simca de l'homme au pull over-rouge ou une autre.

Il faut alors admettre que :

Ils n'ont pas relevé le numéro bien qu'ils soient venus pour cela.

Ils ont fait croire à Martinez qu'ils l'avaient relevé.

Martinez avait bien noté le bon numéro (un coup de chance) puisqu'on a bien retrouvé CR grâce à ce numéro.

Monsieur Aubert, peut-être moins expert que Spinelli mais probablement pas nul quand même en matière de voiture, a confondu un coupé Peugeot 304 gris métallisé avec une Simca 1100 grise bien qu'ayant vu la voiture de l'avant et de l'arrière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252645Suivante

Heures au format UTC+02:00