Citation :
D'autant que Spinelli dit 2 choses assez contradictoires :
1. Il connaît parfaitement tous les types de voiture
2. Il a pu se tromper parce qu'il n'avait pas fait attention et avait vu la
voiture de 3/4 arrière.
Quelle affirmation dois-je choisir de croire ?
Bonjour Danou,
Je comprends que la contradiction ait pu vous troubler et vous poser problème. cependant, si vous relisez bien, il semble qu'au départ, il était affirmatif dans ses déclarations. C'est à croire qu'on lui a demandé plusieurs fois au point de le faire douter lui même: "mais vous êtes sûr? une simca11OO? oui, mais nous on pense plutôt à une peugeot 304! Vous ne pouvez pas vous être trompé? Réfléchissez bien! je vous rappelle qu'une enfant de 8 ans a été enlevée, c'est très important..."
S'il est garagiste et qu'il pense avoir vu une simca, pourquoi faudrait il forcément qu'il ait commis une erreur ?
Citation :
Encore une fois, si on décidait de croire un témoignage tout simplement parce qu'il figure noir sur blanc dans le dossier, on croirait Spinelli, mais on croirait aussi les Aubert, on croirait la fiche de scellés, on croirait que c'est bien Ranucci qui a indiqué l'emplacement du couteau (il le dit devant Mlle Di Marino et c'est consigné noir sur blanc dans un PV d'audition) ....
Il y a tant de contradictions dans les témoignages que la culpabilité de Ranucci n'est pas crédible justement...c'est bien le drame.
Citation :
Citation :
Ce que je veux dire par là, et croyez moi, je ne cherche pas à vous chercher querelle, c'est que dans ce cas de figure , je comprendrais encore que l'on se lance dans moultes hypothèses.
Je ne suis pas très sûre de comprendre exactement ce que vous voulez dire.
Vous voulez dire que trouveriez légitime qu'on batisse un scénario de ce genre ou pas ?
Je ne suis pas sûre que ce serait pertinent et utile mais en tout cas, cela ne me choquerait pas. A partir du moment où on ne fait pas dire aux témoignages l'inverse de leur sens affiché, rien ne me choque.