Citation :
[...]
l'idée que les Aubert aient vu une autre voiture que la 304 me hante encore parfois.
Ce serait une térrible méprise.
néanmoins, comment se fait il que C Rancuci ne l'ait pas remarquée lui-même ?
J'y pense également, par le fait que le n° d'immatriculation, Martinez pouvait l'avoir dès le départ, et que les Aubert n'ont fait que semblant de le confirmer
Pour ma part, je n'ai pas une grande mémoire de ce type de numéros, et si on me demande de relever une suite de numéros, lettres, je suis obligée de le noter, même pour un bref instant
Et là, les Aubert, à aucun moment, ne disent qu'ils l'ont noté ou font référence au fait qu'ils se sont répété ce numéro sur le chemin du retour vers Martinez.
Par ailleurs, une fois Martinez dit qu'il avait le début de l'immatriculation, une autre fois la fin, enfin si on rassemble le tout, il avait le numéro complet avant que les Aubert n'entament la poursuite ; ce dont il avait seulement besoin, c'est d'une confirmation
Que Ranucci n'ait pas vu une autre voiture grise garée le long de la route avant lui-même de s'arrêter un peu plus loin ne me semble pas trop étrange dans le sens où il n'avait pas tous ses esprits et ne se souvient pas de grand chose (même l'incident du chien qu'il a renversé a disparu de son esprit, et ce pendant les deux dernières années de sa vie)