Nous sommes le 09 juin 2025, 23:52

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282945Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 16:17 
Citation :
[...]
Il n'y a rien de saugrenu dans tout cela.
Si les Aubert renoncent à aller au bout de la poursuite et se contentent de relever l'immatriculation à distance (ce qui s'inscrit très largement dans le domaine du possible et même du vraisemblable et correspond d'ailleurs à la plainte de Monsieur Martinez), l'explication (l'excuse) la plus évidente est de dire que le type s'est enfui.
En ajoutant l'histoire du paquet, les Aubert ne l'accusent absolument de rien de plus que du délit de fuite, mais ça donne du poids à leur témoignage, si le gendarme se montre insistant au téléphone dans le but de savoir s'il ne s'agit pas d'un témoignage bidon.
La suite, c'est un engrenage qui tourne sans gravité apparente tant que le corps n'a pas été retrouvé.
Quand le corps est retrouvé, les soupçons se transforment en conviction très forte.
Et il est trop pour faire marche arrière quand Christian Ranucci craque.
Rien de saugrenu ?
ah bon ! tout est normal alors ?!

je ne comprends pas comment tu fais pour lier le témoignage de M Martinez et celui de M Aubert.
M Martinez n'était pas sur la rn8bis pour voir ce qui s'est passé.
En plus, dans sa déclaration à Gréasque le 3, il a très bien pu oublier de mentionner ce que M Aubert aurait pu lui dire avoir vu (le type s'enfuyant avec un gosse)
Devant le gendarme, tout ce qui intéresse M Martinez, c'est que l'on interpelle le fuyard pour lui faire payer les dégats sur sa voiture. Le reste est sûrement secondaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:09 
Citation :
[...]

On a pu aussi la lui raconter, cette discussion, et il l'a intégrée à son scénario devant les psy (il a bien intégré à ses aveux la pose-cigarette !)
J'ai bien sûr imaginé cette hypothèse et je ne vois pas qui a pu lui parler de cette discussion. Qui et à quel moment.
De plus, je ne vois pas, à partir de quel élément on peut avancer cela.
On ne peut comparer le moment des aveux, avec "l'intérogatoire" des Psys.
La pause cigarette est une invention des policiers. Donc, pas de doute on lui a suggéré. Mais la discussion avec Aubert....................
L'entretien avec les spys se passe en juillet. Donc après la reconstitution.
Aurait-il pu voir et entendre Aubert mimer la scéne ce jour là ? Je ne crois pas, parce que d'une part, ce n'est pas lui, Ranucci, qui a mimé la fuite dans la colline avec le mannequin et que d'autre part, sur les photos de ce moment de la reconstitution, on ne le voit pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:12 
personne n'est en mesure de dire ce qu'il s'est passé avant l'accident, christian ranucci fumait donc il est plausible qu'il est reellement fait cette pause cigarette.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:15 
autres

Un ravisseur qui vient d'enlever un enfant ne fait pas d'arrêt sur le bord d'une route plus ou moins fréquentée pour prendre le temps de fumer une cigarette ; il a certainement autre chose de plus pressant à faire, ne serait-ce que se planquer et planquer l'enfant au regard de quiconque.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:20 
Ce bref échange de C Ranucci et de M Aubert ne figure pas dans les aveux mais uniquement dans les déclarations de M et Mme Aubert à l'Evêché.

Je pense que les psychiatres possèdent sûrement ces déclarations ainsi que les aveux de C Ranucci.
A mon avis, ils ont fait en sorte de conforter les aveux en rappelant ce point contredisant ainsi l'argument de C Ranucci selon lequel il ne s'était jamais senti poursuivi.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:22 
si tous les ravisseurs d'enfants se comportaient de facon logique et rationnelle ils commenceraient par ne pas enlever d'enfant.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:22 
didi a écrit:
On a pu aussi la lui raconter, cette discussion, et il l'a intégrée à son scénario devant les psy (il a bien intégré à ses aveux la pose-cigarette !)

arlaten :
J'ai bien sûr imaginé cette hypothèse et je ne vois pas qui a pu lui parler de cette discussion. Qui et à quel moment.
De plus, je ne vois pas, à partir de quel élément on peut avancer cela.
On ne peut comparer le moment des aveux, avec "l'intérogatoire" des Psys.
La pause cigarette est une invention des policiers. Donc, pas de doute on lui a suggéré. Mais la discussion avec Aubert....................
L'entretien avec les spys se passe en juillet. Donc après la reconstitution.
Aurait-il pu voir et entendre Aubert mimer la scéne ce jour là ? Je ne crois pas, parce que d'une part, ce n'est pas lui, Ranucci, qui a mimé la fuite dans la colline avec le mannequin et que d'autre part, sur les photos de ce moment de la reconstitution, on ne le voit pas.

Ce bref échange de C Ranucci et de M Aubert ne figure pas dans les aveux mais uniquement dans les déclarations de M et Mme Aubert à l'Evêché.

Je pense que les psychiatres possèdent sûrement ces déclarations ainsi que les aveux de C Ranucci.
A mon avis, ils ont fait en sorte de conforter les aveux en rappelant ce point contredisant ainsi l'argument de C Ranucci selon lequel il ne s'était jamais senti poursuivi.
[/b]

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:23 
Citation :
si tous les ravisseurs d'enfants se comportaient de facon logique et rationnelle ils commenceraient par ne pas enlever d'enfant.
Certains ont l'intelligence du diable !

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:26 
fourniret bodein dutroux et companie se permettaient souvent des imprudences avec leurs victimes, c'est d'ailleurs comme ca que fourniret a finalement ete demasqué.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:28 
c'est vrai mais celles commises par C Ranucci, s'il est le coupable, sont extraordinairement grotesques !

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:29 
ce que je veux dire par là c'est qu'il est certainement déplacé de penser que ranucci, si c'est bien lui qui a enlevé l'enfant, a fait tout ce qu'il a pu pour rester discret, l'episode le l'accident et du delit de fuite tend a prouver le contraire.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:30 
autres

Il y a, si je me souviens bien (mais c'est à confirmer), au moins 20 mns d'imputer à la pause cigarette par l'accusation.

Il ne faut pas 20 mns pour fumer une cigarette (7-8 mns tout au plus et vu l'état de nervosité dans lequel le ravisseur se serait trouvé, je dirais au maximum 5 mns)

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:32 
N'oublions pas qu'officiellement, c'est ranucci lui meme qui declare avoir pris le temps de fumer une cigarette en discutant avec la fillette, il a tres bien pu le faire reellement comme il a pu invoquer ce pretexte pour cacher ce qu'il a pu faire de ces 20 minutes et qui aurait été moins avouable.....

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:35 
D'autant que s'il etait innocent et que les policiers lui aient suggeré cette pause cigarette, ca n'est pas tres habile de leur part, quitte a fabriquer des aveux autant en inventer d'autrement explicites comme une aggression sexuelle ou quelque chose de cet ordre, fumer une cigarette ca fait un peu leger.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 17:37 
Citation :
D'ailleurs, comment concilier la remarque d'Arlaten avec le fait que Christian Ranucci ait toujours affirmé ne pas avoir remarqué d'être poursuivi ?
Je pourrais te retourner la question. Essayes................
Les deux affirmations sont faites par Ranucci, de plus aux spys, il dit :"je sentais que j'étais poursuivi". Dans un des cas, il a menti.
Pourquoi ce serait devant les spys ?
Ranucci a affirmé ne pas avoir remarqué qu'il était poursuivi, et ça, je veux bien le croire. Dans le cas contraire, il ne se serait pas arrêté.
Mais il a occulté la fuite, à pied, dans la colline et c'est à ce moment que ce passe la discussion.
Quand il dit aux policiers qu'il n'a pas remarqué qu'il était poursuivi, c'est qu'on vient de lui dire que des témoins l'avaient vu avec une fillette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [661 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282945Suivante

Heures au format UTC+02:00