Nous sommes le 08 juin 2025, 16:43

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [356 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111224Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 08:54 
autres

Erratum

la police nous dit que les Aubert n'ont jamais parlé de paquet, vous aurez rectifié toung:

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 08:56 
Que les Aubert aient menti à un moment ou à un autre est évident. La difficulté est de savoir quand. Si on le savait, il n'y aurait pas d'énigme.

En ce qui concerne la portière, difficile de se faire une opinion.
Il semblerait qu'elle ait été examinée à l'Evêché et qu'elle était bloquée (question à Ludivine : existe-t-il un rapport d'expertise ?).
Mais d'un autre côté, j'ai interrogé plusieurs garagistes ou professionnels des voitures, et ils m'ont tous dit la même chose que Jayce : une voiture peut très bien s'ouvrir une ou deux fois après un accident et se bloquer définitivement ensuite. Elle peut aussi être bloquée de l'extérieur et pas de l'intérieur. Et ce n'est pas si rare que ça.
Et je ne comprends pas non plus comment la personne qui a garé le Coupé dans le box a pu sortir côté passager, à 20 cm du mur.

J'aimerais vraiment parler avec Chardon.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 09:09 
D'ailleurs, demanderiez-vous à quelqu'un s'il est descendu de voiture par la portière conducteur?? Complètement con comme question? C'est bien qu'il y avait un souci de ce côté-là.

Si la question est conne comme vous le dites si bien, alors que faites vous des aveux ?

Pourquoi C Ranucci aurait il inventé cette histoire de portière bloquée, pour dire qu'il était sorti après la petite fille alors que les Aubert ont d'abord vu un type dehors côté passager sortant un enfant du véhicule ?

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 09:23 
autres

Citation :
D'ailleurs, demanderiez-vous à quelqu'un s'il est descendu de voiture par la portière conducteur?? Complètement con comme question? C'est bien qu'il y avait un souci de ce côté-là.

Si la question est conne comme vous le dites si bien, alors que faites vous des aveux ?

Pourquoi C Ranucci aurait il inventé cette histoire de portière bloquée, pour dire qu'il était sorti après la petite fille alors que les Aubert ont d'abord vu un type dehors côté passager sortant un enfant du véhicule ?

Jean-Pascal, j'en ai déjà écrit à ce sujet sur le forum....

1_ la question que je considère un peu "con" est celle posée par Mr Colombani

2-lorsque CRanucci, dans ses aveux dit que la portière est bloquée, nous ne sommes pas encore dans la polémique de la portière bloquée ou pas. Il est spontané.

Bref, je ne nie absolument pas que la portière était bloquée, puisque c'est CRanucci qui en parle le premier......

Ce que je dis, c'est qu'une photo montre que le conducteur entre et sort par la portière conducteur.

Mais je ne suis pas garagiste et chacun y a de sa conscience...Mtre leforçonney a vu cette voiture, à lui de me dire ce qu'il en est, ce n'est pas à moi....cette question fait quand même partie de sa plaidoirie...

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 13:00 
autres

[quote="laurence"][/quote]

"Ce que je dis, c'est qu'une photo montre que le conducteur entre et sort par la portière conducteur."

Bonjour à toustes,

De quelle photo tu parles Lolo ?
ethink

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 13:18 
autres

bonjour Anne,

écoute, c'est une photo que j'ai vu, ça c'est sûr, elle existe, mais je ne sais pas où on peut la trouver ou la retrouver toung:

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 13:19 
autres

AH, faudrait peut-être que je réponde à ta question :P

c'est le box de CRanucci avec la voiture à l'intérieur

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 13:31 
autres

Citation :
AH, faudrait peut-être que je réponde à ta question :P

c'est le box de CRanucci avec la voiture à l'intérieur
Ok, je pensais qu'il s'agissait d'un autre cliché où l'on voit une personne descendre par la-dite portière.

Arlaten a fait une démo toute à l'heure sur un autre fil ...

Faut bien taquiner et attirer le client si on veut vendre son oeuvre littéraire :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 16:02 
autres

Citation :
je rajoute une précision importante :

Je ne sais combien de fois j'ai rappelé, déclarations à l'appui, que les Aubert n'ont jamais dit qu'ils avaient vu un type sortir côté conducteur de la voiture stationnée au bord de la rn8bis.
Tu as raison, aucun des époux Aubert n'est censé avoir déclaré sur PV texto-explicito-littéralement qu'ils ont vu un type sortir de la 304, et encore moins par la portière conducteur, et encore moins Ranucci.

Mais quant même , soyons réalistes et de bonne foi.

Quand on relit les pv du 6 et du 10 juin, en particulier ceux de Monsieur Aubert, la chose est dite de façon très très très implicite.

De qui pourrait-il s'agir d'autre (selon leurs mensonges, bien sûr) ?
D'où l'individu serait-il tombé ?
Du ciel ?

Le 6 juin, le PV D'Alain Aubert à l'Evéché commence par affirmer qu'il n'y a aucun doute à ce que Ranucci soit bien l'auteur de l'accident.

Plus loin, A.Aubert est censé affirmer qu'ils ont pris Ranucci en chasse aussitôt, qu'ils ont vu la 304 s'arrêter, qu'ils sont arrivés à sa hauteur après quelques secondes et qu'à ce moment-là il a "VU CET INDIVIDU TIRER PAR LE BRAS UN ENFANT QUI SE TROUVAIT A L’INTERIEUR DU VEHICULE."

Le 10 juin, à part l'identification de Ranucci au moment de l'accident, Monsieur Aubert dit exactement la même chose.

Aucun doute, donc, au moins sur les pv d'Alain Aubert.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 17:43 
henri :
"Plus loin, A.Aubert est censé affirmer qu'ils ont pris Ranucci en chasse aussitôt, qu'ils ont vu la 304 s'arrêter, qu'ils sont arrivés à sa hauteur après quelques secondes et qu'à ce moment-là il a "VU CET INDIVIDU TIRER PAR LE BRAS UN ENFANT QUI SE TROUVAIT A L’INTERIEUR DU VEHICULE."

Mais c'est justement cela qui pose problème.
S'ils ont pris en chasse C Ranucci tout de suite, cad par ex comme l'affirme G B à 150 m de distance, ils auraient du le voir sortir du véhicule et il n'y aurait plus ce problème de portière bloquée.
D'ailleurs, à ce sujet, on a pu lire sur le forum que la portière a pu ne pas se bloquer immédiatement après le choc au carrefour.

Alors je répète cette contradiction flagrante entre les aveux et la déclaration des Aubert.
C Ranucci a "avoué" être sorti après la petite fille de sa voiture côté passager parce que sa portière était bloquée.
Les Aubert, eux, affirment avoir vu un type dehors côté passager en train de sortir un enfant du véhicule stationné.

Si C Ranucci est coupable, pourquoi aurait il inventé cette histoire de portière bloquée si elle ne l'était pas ?

Et puis, étant donné que l'on sait que les Aubert ont eu des difficultés pour affirmer que C Ranucci était bien l'homme qui s'était enfui (absence de PV de tapissage), que l'on sait aussi que ce sont les policiers qui ont désigné le suspect aux Aubert et pas l'inverse, que l'on sait qu'ils n'ont pas vu le conducteur sortir du véhicule, on peut tout à fait envisager qu'il y avait un autre homme que C Ranucci sur la rn8bis.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 18:47 
autres

Je suis allé dans un garage tout à l'heure car une "choupette" était à vendre.

Il y avait également un coupé Peugeot 304 de couleur noire et d 'époque.

J'ai mis mon fils à l'intérieur côté passager avant.

Je ne l'ai pas installé à l'arrière car il y avait des appuie-tête à l'avant et qu'il me semble que le véhicule de CRanucci n'en possédait pas.

J'ai pris une photo avec le portable, c'est tout ce que j'avais....j'ai été déçue du résultat qui est bien moins probant que ce que j'ai pu constaté.

Gabin mesure à peu près 1m10 et à 7ans.

J'aimerai, sans conviction, vous les montrer...... on ne voit pas le véhicule dans son entier.

Quelqu'un pourrait-il m'expliqer comme si j'avais 2 ans et demi comment les installer sur le forum?

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 19:50 
Selon le père, sa fille mesurait env 1m30.
Selon les médecins, la petite file mesurait env 1m21

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 19:55 
autres

Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé ses mensurations, vous pouvez donc rajouter une "tête" à Gabin.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 20:19 
Modérateur

Citation :
....
Quelqu'un pourrait-il m'expliqer comme si j'avais 2 ans et demi comment les installer sur le forum?
Bonjour

Pour installer une image sur le forum, vous allez sur la page de réponse à un post et juste sous les champs réservés au choix de la couleur et de la taille des caractères, vous avez la possibilité de lier votre image à votre post en cliquant sur le menu

"télécharger une image à partir de votre PC", puis vous vous laissez guider ; c'est relativement simple

Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2008, 20:23 
autres

Bonsoir Sophie, je l'ai fait mais le forum n'accepte pas les formats GIP et mes photos sont de ce format.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [356 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111224Suivante

Heures au format UTC+02:00