Citation :
Moi je trouve cette simul très intéressante car on découvre beaucoup de choses. Que Ranucci était carrément devant les Auberts quand il prend la fuite.
Non, c'est faux. La simulation n'est pas juste. Le 3 juin 74, Martinez connaît la route. Cela fait 10 km qu'il est derriere ce p..... de camion. Alors au sortir du virage, la ligne droite fait environ 290m, il y va et il appuie..............
Le camion se traine 65, 70km/h.
Au moment du choc, Martinez a foutu 80 à 100m (10 s)au camion.
Et ça, on ne peut pas le simuler.
Citation :
Ensuite, dans ces conditions, on peut facilement estimer leur temps d'arrêt en dessous de 20 voire 10 secondes. Ce qui fait que la poursuite entamée par Aubert peut-être crédible à condition que le camion n'ait pas tourné à droite.
Ben justement non, le camion il a déjà 10 s de retard et Aubert est derrière le camion.
Si le camion va tout droit, il va forcément ralentir, voire s'arrêter. Il y a un véhicule à l'arrêt au milieu de la route et un "clampin" qui gesticule.
Dans le meilleur des cas, s'il ne marque pas l'arrêt, il va avancer au ralenti. Et Aubert et toujours derrière.
Ce n'est qu'une fois que le camion sera parti, que Aubert va arriver à la hauteur de Martinez.
Là, il va y avoir discussion entre Martinez et Aubert.
Et cette discussion, elle ne s'est pas faite en 2s. Il a bien fallu que Martinez donne suffisament d'information pour que Aubert, ne se trompe pas de véhicule.
Tout cela fait que le retard de Aubert sur Ranucci et sûrement plus près de la minute que des 10s.
Il est en tout cas supérieur à 40s, (que l'on peut évaluer ainsi: 10s de retard, 10 s passage au ralenti, 20 s de discussion (c'est vraiment peu)) si le camion ne marque pas l'arrêt, mais cela, personne n'en est sûr.