Citation :
Citation :
Dire que l’arbre de droite est le même, alors que, en ce qui concerne sa section, nous voyons bien qu’il y a un rapport d’au moins 3 d'une photo sur l'autre et que c’est sur la vue qui a le plus de recul, qu’il apparaît le plus gros.
Quand on regarde bien, en effet l'arbre de droite est le même. Je me suis trompé dessus...
Non, quand on regarde bien l’arbre de droite, n’est pas le même.
Citation :
En fait, je pense plutôt que le gros arbre de droite n'entre pas dans le cadre de la photo du bas, c'est pourquoi il n'apparaît pas.
Oui, mais dans ce cas, sur la photo du haut, on devrait voir l’arbre de la photo du bas.
Et ce n’est pas le cas.
Jacques a imaginé que cet arbre pouvait être caché par les buissons. Je lui ai montré que ce n’était pas le cas.
A l’aplomb du Lieu du crime, entre les racines et le pin incliné, il n’y a pas d’autre arbre.
Citation :
Citation :
Comparer les deux arbres désignés par le cercle A, alors que la distance qui les séparent de l’endroit où l’on voit les racines n’a rien de comparable.
Je n'en serais pas tout à fait sûr car difficile d'apprécier les distances sous un autre angle.
Difficile, mais pas impossible, par le calcul. Là, la distance paraît tellement élevée que le calcul ne s’impose pas.