Citation :
[...]
Vous pensez sincèrement qu'on accuse les témoins qui ont aidé à retrouver le corps de quoi que ce soit ?
Bonjour Dalhakani, à ta question, je réponds oui (je ne sais plus si on se tutoie ou pas, tu me dira)
Tant que nous ne saurons pas à quoi ou à quelle gravité de faits ils ont assisté , nous ne pouvons pas les traîter comme de simples témoins.
Si tu assistais à une scène violente, tu devrais soit porter assistance ou alerter les personnes compétentes, c'est comme ça, c'est la loi.
Sinon, tu commets toi aussi un délit.
Ce que moi je dis, c'est que s'ils font le rapprochement avec l'enlèvement, c'est qu'ils ont assisté à quelque chose de grave et personne ne sait dans quel état ils étaient le 04 en apprenant l'enlèvement....tout dépend de ce qu'ils ont vu et de ce qu'ils considèrent comme n'avoir rien pu faire ou s'il auraient pu intervenir.
Sans compter qu'ils ne sont pas idiots, la petite a disparu la veille. Elle a donc passé toute une nuit à l'extérieur de chez elle....Combien il y a t'il de chances qu'elle soit encore en vie? on est en droit angoisser.
Ce que je constate c'est que ladtéposition téléphonique aux gendarmes est "light" et chez les policiers, c'est "lourd".
Il faudra bien un jour nous en donner une explication.
Et dans les 2 cas c'est le même cas de figure, à postériori, c'est à dire qu'ils savent qu'une enfant a été enlevée.....