Citation :
effectivement, je suis d'accord avec arlaten pour le fait de garer la voiture en appuyant la portière passager contre le mur
par crainte de vol, et comme la portière conducteur ne pouvait pas s'ouvrir, de ce côté, il n'y avait rien à craindre
Alors comment expliquer la position de la 304, si proche du mur droit. Consultez la photo de Nice-Matin où on voit l'arrière du véhicule. On la trouve, plus complête, dans le premier livre de G Bouladou. Je la posterais volontier mais je n'ai pas de scanner.
Citation :
vous dites qu'il y avait moins de vol dans les voitures qu'à l'heure actuelle ; je ne suis pas d'accord
d'une part, il y avait moins de vol, certes, mais il y avait moins de voiture, et surtout moins de choses sophistiquées à voler qu'à l'heure actuelle (lecteur K7, CD, etc ...)
d'autre part, je connais quelques personnes qui se sont fait voler leur voiture ou le peu qu'il y avait dedans, à cette époque-là
il y a 2 ou 3 ans, je suis allée sur Paris pour un spectacle ; j'ai laissé ma voiture vitre ouverte, côté conducteur pendant mon absence, et je ne me suis rien fait voler
Il suffit simplement pour se faire voler, qu'un voleur passe à ce moment-là ; en 1974 comme en 2005.
rien de plus ou moins à craindre à cette époque-là que maintenant
Il y avait déjà des vols de voiture dans les rues de Paris, certes. Mais dans le parking au sous-sol d'une résidence, située dans un quartier huppé sur les hauteurs de Nice-Ouest? Le danger est-il le même?