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Message non luPosté :19 janv. 2009, 11:06 
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Et ça, c'est une raison qui montre que la porte était bloquée. Si la portière avait pu s'ouvrir, Ranucci aurait plaqué la 304 contre le mur gauche.

Et en 74, les constructeur automobiles n'installaient pas "Neiman" et serrures sur les portières pour "faire joli".
Bonjour Arlaten,

tu dis que si la portière avait pu s'ouvrir, Ranucci aurait plaqué sa 304 contre le mur de gauche? Pourquoi? Par crainte de vol?

Laissant sa voiture ouverte à clé dans un parking résidentiel, pouvait-il craindre qu'on la chourave?

Il me semble qu'il n'y avait pas autant d'insécurité à cette époque: il arrivait souvent que les gens ne fermaient jamais leur voiture à clé quand ils se garaient dans la rue. Certains laissaient même leurs clés sur le contact quand ils s'arrêtaient une minute pour aller par exemple à la boulangerie.


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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:08 
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effectivement, je suis d'accord avec arlaten pour le fait de garer la voiture en appuyant la portière passager contre le mur

par crainte de vol, et comme la portière conducteur ne pouvait pas s'ouvrir, de ce côté, il n'y avait rien à craindre

vous dites qu'il y avait moins de vol dans les voitures qu'à l'heure actuelle ; je ne suis pas d'accord
d'une part, il y avait moins de vol, certes, mais il y avait moins de voiture, et surtout moins de choses sophistiquées à voler qu'à l'heure actuelle (lecteur K7, CD, etc ...)
d'autre part, je connais quelques personnes qui se sont fait voler leur voiture ou le peu qu'il y avait dedans, à cette époque-là

il y a 2 ou 3 ans, je suis allée sur Paris pour un spectacle ; j'ai laissé ma voiture vitre ouverte, côté conducteur pendant mon absence, et je ne me suis rien fait voler
Il suffit simplement pour se faire voler, qu'un voleur passe à ce moment-là ; en 1974 comme en 2005.

rien de plus ou moins à craindre à cette époque-là que maintenant

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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:16 
tout à fait d'accord avec didi et arlaten


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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:21 
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effectivement, je suis d'accord avec arlaten pour le fait de garer la voiture en appuyant la portière passager contre le mur

par crainte de vol, et comme la portière conducteur ne pouvait pas s'ouvrir, de ce côté, il n'y avait rien à craindre
Alors comment expliquer la position de la 304, si proche du mur droit. Consultez la photo de Nice-Matin où on voit l'arrière du véhicule. On la trouve, plus complête, dans le premier livre de G Bouladou. Je la posterais volontier mais je n'ai pas de scanner.
Citation :
vous dites qu'il y avait moins de vol dans les voitures qu'à l'heure actuelle ; je ne suis pas d'accord
d'une part, il y avait moins de vol, certes, mais il y avait moins de voiture, et surtout moins de choses sophistiquées à voler qu'à l'heure actuelle (lecteur K7, CD, etc ...)
d'autre part, je connais quelques personnes qui se sont fait voler leur voiture ou le peu qu'il y avait dedans, à cette époque-là

il y a 2 ou 3 ans, je suis allée sur Paris pour un spectacle ; j'ai laissé ma voiture vitre ouverte, côté conducteur pendant mon absence, et je ne me suis rien fait voler
Il suffit simplement pour se faire voler, qu'un voleur passe à ce moment-là ; en 1974 comme en 2005.

rien de plus ou moins à craindre à cette époque-là que maintenant
Il y avait déjà des vols de voiture dans les rues de Paris, certes. Mais dans le parking au sous-sol d'une résidence, située dans un quartier huppé sur les hauteurs de Nice-Ouest? Le danger est-il le même?


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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:24 
cyril :
"Alors comment expliquer la position de la 304, si proche du mur droit. Consultez la photo de Nice-Matin où on voit l'arrière du véhicule. On la trouve, plus complête, dans le premier livre de G Bouladou. Je la posterais volontier mais je n'ai pas de scanner."

je vous ai déjà dit que c'était faux.
C'est la même photo !
inutile de répéter les mêmes mensonges !!


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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:25 
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eboohoo


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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:29 
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Là aussi, Gérard Bouladou se trompe, dans l’appréciation de la distance qu’il y a entre le coupé Peugeot et le mur de gauche. A la vue de la photo, 75 cm, c’est manifestement excessif. Il y a plutôt quelque chose comme 65 cm.
L’espace de droite s’en trouve grandi, il avoisine les 40 cm et partant de là, il est tout à fait possible de descendre côté droit.
Arlaten, quelle est la largeur totale du box, à peu près?


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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:36 
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Alors comment expliquer la position de la 304, si proche du mur droit. Consultez la photo de Nice-Matin où on voit l'arrière du véhicule. On la trouve, plus complête, dans le premier livre de G Bouladou.
elle est proche du mur droit pcq la portière droite (celle du passager) pourrait être forcée par un voleur
quant à la portière gauche, elle ne peut pas être forcée, puisque impossible de l'ouvrir (donc il y a moins besoin de la protéger)

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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:40 
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elle est proche du mur droit pcq la portière droite (celle du passager) pourrait être forcée par un voleur
quant à la portière gauche, elle ne peut pas être forcée, puisque impossible de l'ouvrir (donc il y a moins besoin de la protéger)
Alors comment Ranucci a fait pour sortir de sa voiture?

Et comment font les enquêteurs pour l'extraire du box?


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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:44 
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Citation :
[...]

Il y avait déjà des vols de voiture dans les rues de Paris, certes. Mais dans le parking au sous-sol d'une résidence, située dans un quartier huppé sur les hauteurs de Nice-Ouest? Le danger est-il le même?
ben évidemment ! en plus les sécurités aussi bien sur les véhicules que pour les zones d'accès à ces parkings étaient moins importantes que de nos jours.

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Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:48 
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Citation :
[...]

Alors comment Ranucci a fait pour sortir de sa voiture?

Et comment font les enquêteurs pour l'extraire du box?
faudrait voir la photo, mais il ne me semble pas qu'elle soit si proche que cela pour empêcher de sortir en se glissant.

en revanche, le fait de la rapprocher suffisamment du mur dissuade les éventuels voleurs qui n'ont pas de temps à perdre à essayer de peut-être parvenir à ouvrir cette porte quasi inaccessible ; les voleurs aiment les situations pas trop compliquées

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Message non luPosté :19 janv. 2009, 13:52 
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ben évidemment ! en plus les sécurités aussi bien sur les véhicules que pour les zones d'accès à ces parkings étaient moins importantes que de nos jours.
Sans doute parce qu'il y avait beaucoup moins de risques de vols, surtout dans les parkings résidentiels...


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Message non luPosté :19 janv. 2009, 13:55 
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Citation :
[...]

Sans doute parce qu'il y avait beaucoup moins de risques de vols, surtout dans les parkings résidentiels...
moi je dirais que c'est pcq on en a eu marre de tous les vols, qu'on a inventé des sécurités plus importantes

s'il y avait moins de risques autrefois, on n'aurait pas mis au point des sécurités pour des endroits sans risque - vous prenez le pb à l'envers :wink:

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Message non luPosté :19 janv. 2009, 14:04 
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faudrait voir la photo, mais il ne me semble pas qu'elle soit si proche que cela pour empêcher de sortir en se glissant.
Je la publierais tout de suite si j'en avais la possibilité, mais en tout cas c'est ce que j'en conclus.
Citation :
en revanche, le fait de la rapprocher suffisamment du mur dissuade les éventuels voleurs qui n'ont pas de temps à perdre à essayer de peut-être parvenir à ouvrir cette porte quasi inaccessible ; les voleurs aiment les situations pas trop compliquées
Oui, mais Didi, supposons que le parking de la résidence soit truffé de voleurs prêts à sauter sur tous les coupés 304 qui bougent, ne trouvez-vous pas plus simple, si votre portière gauche est bloquée, de garer votre voiture de telle sorte que vous puissiez en sortir aisément (ou du moins sans trop de difficultés) par la droite et de fermer la voiture à clé, tout simplement? Au lieu d'adopter tout un stratagème antivol vous obligeant à effectuer des acrobaties périlleuses pour sortir de votre véhicule?

Et dans les cas ordinaires, quand les 2 portières fonctionnent, il fait comment l'automobiliste pour pas se faire voler sa voiture? Sachant que s'il la gare près du mur droit, le voleur risque de s'introduire dans le véhicule par la portière gauche, et s'il se gare près du mur gauche, le voleur risque de s'introduire par la droite...


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Message non luPosté :19 janv. 2009, 14:06 
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moi je dirais que c'est pcq on en a eu marre de tous les vols, qu'on a inventé des sécurités plus importantes

s'il y avait moins de risques autrefois, on n'aurait pas mis au point des sécurités pour des endroits sans risque - vous prenez le pb à l'envers :wink:
A partir de quand exactement les vols de voitures ont commencé à être récurents?


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