Citation :
[...]
Ben oui. Je connais assez bien votre hypothèse pour savoir ce que vous êtes prêt ou pas à accepter sans la remettre en cause. Là n'est pas le problème. C'est tout simplement qu'un autre endroit colle mieux avec ce que dit Aubert. Qu'il n'ait jamais vu de fillette aussi, dans le sens où je crois que ça a été influencé par la police. Mais comme je n'ai pas d'hypothèse alternative sur comment relier le pull à la galerie, je ne le discute pas.
Pour moi, il y a deux cas de figure :
- soit le meurtrier est ce satyre qui a sévi dans les cités marseillaises le 31 mai et le 1er juin et il a donc déposé le POR dans la galerie dans l'intention de brouiller les pistes. Ce pull était en bon état sans trace d'humidité donc placé là depuis peu.
Pour ma part, j'ai du mal à croire qu'il ait pris ce risque énorme de conduire la 304 dans la galerie, bien que je crois à l'hypothèse de l'évanouissement de C Ranucci sur la rn8bis, pour ensuite devoir remonter à pied sur la route pour récupérer son véhicule (selon hypothèse de la piste suivie par le chien).
Selon moi, il n'est pas forcément allé dans la galerie le 3 juin. Il a pu apprendre d'une manière ou d'une autre la présence d'un individu avec une 304 (celle qu'il a vue sur la rn8bis) et y être retourné plus tard pour déposer le POR.
autre possibilité : si la voiture du meurtrier est garée dans la Doria, quand il quitte le Lieu du crime, il repère la 304, et récupère sa voiture en ayant pris 5 ou 10 minutes pour se changer et se calmer. Quand il repart en direction de Marseille, il passe devant la 2eme champignonnière et remarque à nouveau la 304 qui s'engage dans le chemin.
A t-il été intrigué ? a t-il voulu savoir où allait cet inconnu ? aurait-il alors décidé d'aller voir cela de plus près ? a t-il vu la 304 dans la galerie ? si c'est le cas, il a pu retourner à sa voiture chercher le POR et le déposer là où on l'on sait ou bien décider d'y retourner plus tard dans la soirée pour ne pas être vu.
- soit tout simplement ce pull n'a rien à voir avec l'affaire.
Vous aurez remarqué que les culpabilistes acceptent volontiers la coïncidence entre le satyre au POR et le POR trouvé dans la galerie mais rejettent celle selon laquelle un autre homme que C Ranucci pouvait se trouver également sur la rn8bis entre 12h et 13h.