Nous sommes le 19 juin 2025, 12:20

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567835Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 00:46 
autres

C'est complètement délirant.
Ce télégramme est rédigé APRES la découverte du corps.
Que pouvait-il contenir d'autre : que le type s'était enfui avec un paquet volumineux dont le corps venait d'être découvert et dont l'identification était en cours ?
Franchement ...

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 00:49 
autres

Citation :
[...]

Et pourtant les dates sont bien la.
La date de découverte du couteau du 6 juin doit être une erreur puisque selon Monsieur Bouladou, on note toujours la date de découverte du corps :roll:
Donc, le couteau a été découvert le 5 juin.
CQFD.
Merci Monsieur Bouladou.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 00:53 
autres

Citation :
C'est complètement délirant.
Ce télégramme est rédigé APRES la découverte du corps.
Que pouvait-il contenir d'autre : que le type s'était enfui avec un paquet volumineux dont le corps venait d'être découvert et dont l'identification était en cours ?
Franchement ...
J'ai comme une vague impression que vous prenez ce qui vous interresse et vous balayé le reste d'un revers du bras.
vous pouvez dire ce que vous voulez, le télégramme existe et doit être pris en compte ,il est daté du 5 juin
il parle bien d'une fillette.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 01:02 
autres

Citation :
[...]
La date de découverte du couteau du 6 juin doit être une erreur puisque selon Monsieur Bouladou, on note toujours la date de découverte du corps :roll:
Donc, le couteau a été découvert le 5 juin.
CQFD.
Merci Monsieur Bouladou.

rhand Si vous voulez il a été découvert le 5 :roll:

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 01:20 
autres

Ce n'est pas "si je veux, il a été découvert le 5" Non !

Dans ce dossier, il y a des incohérences, des inexactitudes, des approximations, etc ...

La date "officielle" de découverte du couteau (je dis bien "officielle") est le 6 juin.

Or, on voit apparaître avec M Bouladou, qui est pourtant un tenant très fort de la culpabilité de C Ranucci, un gendarme qui déclare que le pull est une saisie "incidente" du couteau, c'est-à-dire que c'est la découverte du couteau qui a généré des recherches alentour ; de ces recherches, a été trouvé le fameux pull over rouge
Or on sait que ce pull a été découvert le 5 juin

Alors, si le couteau est découvert "avant" le pull, cela signifierait que le couteau est découvert non pas le 6 juin comme le stipule officiellement le PV de découverte, mais plutôt le 5 juin.

Et là, ce serait très très très très grave !!!

Comprenez-vous ?

Je ne veux rien, moi ! je lis et j'analyse - c'est tout

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 01:23 
autres

Citation :
jusqu'à dire que le couteau a été découvert avant le pull ?
vous parlez d'un "mélange" ; c'est que ça remet en cause toute la procédure, c'est que ça rendrait les enquêteurs et le juge d'instruction coupables de faute lourde pour faux en écriture sur un dossier pénal ayant entraîné la condamnation et l'exécution de l'inculpé qui a eu à subir ces enquêteurs et ce magistrat

Vous rendez-vous compte ?

Par ailleurs, M Bouladou n'a pas été sans relever ce "mélange" comme vous l'appelez et en faire la remarque à ce gendarme.

Et le gendarme a dû sans doute insister auprès de G Bouladou pour lui déclarer qu'il ne se trompait pas, que c'était bien ainsi que les choses s'étaient passées : le couteau d'abord, puis recherches alentour, puis découverte incidente du pull.

il ne "mélange" pas ; en outre il emploie le terme consacré pour une telle découverte "incidente" ; ce n'est pas un terme qu'on emploie pour n'importe quelle découverte. C'est un terme très particulier en matière de saisie : on parle effectivement de "saisie incidente" c'est-à-dire "secondaire" (qui vient en second) - ce qui signifie qu'il y a une saisie "primitive" ...

ce témoignage date d'y 5 ans l'affaire qui nous occupe remonte a 34 ans
donc il peut très bien se tromper et mélanger les decouvertes
34 ans après les fait ca ne porte plus a incidence

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 01:31 
autres

J'ai oublier de noter que ce fameux gendarme parle d'un pull
je cite
"crade ...crade" mais encore "j'ai vu le pull devant moi devant mes yeux,il était pourri"

Alors que l'on sait que ce pull était en parfait état.
Si ce pull est dans un tel état on ne doit plus le prendre en considération ce gendarme parle "ce n'est pas quelque chose qui a été pose la récemment".

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 01:40 
autres

Ah non Calypso ! pas ça ! G Bouladou n'aurait pas laissé déclarer à ce gendarme des faits aussi graves avant d'insister pour que ce gendarme réfléchisse bien à ce qu'il disait, compte tenu de la portée de cette déclaration en termes de faux en écritures que tout cela impliquait.

Et G Bouladou est en cela persuadé que le gendarme ne se trompe pas.

Puisqu'il faut donc "officiellement" que le couteau soit découvert le 6 juin et que le gendarme évoque un pull rouge découvert dans les mêmes instants que le couteau, G Bouladou nous crée donc un DEUXIEME pull rouge qui aurait été découvert le 6 juin pour essayer maladroitement de faire passer la déclaration du gendarme.

C'est pour cela que je crois que le gendarme est certain de ce qu'il avance, et qu'il insiste auprès de G Bouladou pour que son interview soit retranscrit en l'état. Il ne perd pas la mémoire, le gendarme, il est tout à fait certain de ses souvenirs.

Le problème de G Bouladou dans ce nouveau pull rouge, c'est que personne n'en a jamais parlé auparavant, qu'il est le premier à soulever une telle hypothèse, hypothèse bien fragile puisqu'aucun PV ne parle non plus d'un DEUXIEME pull rouge

et cependant c'eût été une découverte très très importante, ce DEUXIEME pull rouge ; il aurait fallu le saisir
* soit donc il a existé, mais il n'y a pas de PV, et là c'est très très très grave également
* soit alors, il n'y a pas de deuxième pull rouge

et dans cette dernière situation, c'est donc que le fameux pull over rouge découvert le 5 juin fait bien suite à la découverte du couteau

et que le couteau a été découvert non pas "officiellement" le 6 juin, mais bien le 5 juin.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 01:43 
autres

Citation :
J'ai oublier de noter que ce fameux gendarme parle d'un pull
je cite
"crade ...crade" mais encore "j'ai vu le pull devant moi devant mes yeux,il était pourri"

Alors que l'on sait que ce pull était en parfait état.
Si ce pull est dans un tel état on ne doit plus le prendre en considération ce gendarme parle "ce n'est pas quelque chose qui a été pose la récemment".
regardez donc les photos du scellé n° 1 (pull over rouge) ; ce pull n'est pas du tout pourri - il présente seulement une auréole plus foncé sur le bas du vêtement ; il serait même très intéressant de le faire analyser (puisqu'il a été retrouvé au greffe du tribunal)

Et si cette auréole était du sang qu'on avait essayé de nettoyer ?? ...

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 09:52 
autres

Citation :
[...]

J'ai comme une vague impression que vous prenez ce qui vous interresse et vous balayé le reste d'un revers du bras.
vous pouvez dire ce que vous voulez, le télégramme existe et doit être pris en compte ,il est daté du 5 juin
il parle bien d'une fillette.
"Le reste" ne fait pas bouger le plateau de la balance d'un iota !

S'il y avait un enfant, c'est le 3 juin qu'il fallait le dire ou au plus tard le 4 juin !

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 10:43 
Citation :
Citation :
Citation :
je n'exclue pas non plus l'hypothèse selon laquelle le meurtrier s'est débarassé de l'arme du crime dans la 304 suffisamment bien pour que C Ranucci ne le trouve pas
Ainsi, ce sont les policiers qui le trouvent lors de la fouille minutieuse le 6 dans la cour de l'Evêché et qui vont le cacher là où l'on sait.
Il n’est pas possible d’envisager cette hypothèse et en même temps de supposer que les gendarmes avaient pu confondre l’endroit où il fallait chercher.
Les gendarmes ne savent rien des détails des aveux de C Ranucci ce 6 juin.
Ils ont été réquisitionnés par M Alessandra pour aller chercher le couteau.
Si les flics leur disent d'aller à l'entrée de la champignonnière sans préciser qu'il s'agit de la galerie, eux y vont.
voilà, ce serait une erreur d'interprétation ou un défaut de précision de la part des policiers.
ça vous surprend tant que cela ? vu la qualité de l'enquête, plus rien ne m'étonne dans cette affaire.
Pour qu’un policier puisse aller cacher le couteau, là où il sera retrouvé, il est impératif qu’à cet endroit, il n’y ait pas des gendarmes en train de chercher.

Donc, si les policiers sont assez manipulateurs pour aller cacher le couteau, ils le sont aussi pour faire en sorte que les gendarmes aillent chercher ailleurs.

Donc, si les gendarmes cherchent ailleurs, ce n’est pas qu’ils ont fait une erreur d’interprétation, ce n’est pas un défaut de précision des policiers, c’est que délibérément, ces derniers leur ont demandé d’aller chercher ailleurs.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 10:54 
Citation :
[...]
Pour qu’un policier puisse aller cacher le couteau, là où il sera retrouvé, il est impératif qu’à cet endroit, il n’y ait pas des gendarmes en train de chercher.

Donc, si les policiers sont assez manipulateurs pour aller cacher le couteau, ils le sont aussi pour faire en sorte que les gendarmes aillent chercher ailleurs.

Donc, si les gendarmes cherchent ailleurs, ce n’est pas qu’ils ont fait une erreur d’interprétation, ce n’est pas un défaut de précision des policiers, c’est que délibérément, ces derniers leur ont demandé d’aller chercher ailleurs.
C'est possible, c'est pour cela que je n'ai pas exclu l'hypothèse de la machination policière.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 16:03 
autres

Citation :
[...]

regardez donc les photos du scellé n° 1 (pull over rouge) ; ce pull n'est pas du tout pourri - il présente seulement une auréole plus foncé sur le bas du vêtement ; il serait même très intéressant de le faire analyser (puisqu'il a été retrouvé au greffe du tribunal)

De la mon poste avec se que raconte ce gendarme quand il dit
que le couteau a été trouvé en premier suivit par incidence le pull
Est il crédible?

quant il dit que le pull est pourri , crade ...crade est il crédible?

Sujet du message :
Message non luPosté :23 mars 2009, 17:37 
autres

En tout cas, il est tellement crédible pour G Bouladou qu'il en est réduit à créer un DEUXIEME pull rouge pour faire passer la déclaration du gendarme

C'est cela qui me pousse à croire que la déclaration du gendarme est crédible, sinon G Bouladou aurait éliminé de son livre cet interview en le considérant comme farfelu ou dénué de bon sens

Il le conserve, car le gendarme insiste sur sa bonne foi, et G Bouladou est pris au piège ; alors, pour maintenir à tout prix la date "officielle" de découverte du couteau, il faut contourner le problème que pose cette déclaration en créant justement ce deuxième pull.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2009, 00:21 
autres

Citation :
En tout cas, il est tellement crédible pour G Bouladou qu'il en est réduit à créer un DEUXIEME pull rouge pour faire passer la déclaration du gendarme

C'est cela qui me pousse à croire que la déclaration du gendarme est crédible, sinon G Bouladou aurait éliminé de son livre cet interview en le considérant comme farfelu ou dénué de bon sens

Il le conserve, car le gendarme insiste sur sa bonne foi, et G Bouladou est pris au piège ; alors, pour maintenir à tout prix la date "officielle" de découverte du couteau, il faut contourner le problème que pose cette déclaration en créant justement ce deuxième pull.

Didi excusé moi mais vous ête en train de vous contredire

j'ai fait un copier collé d'un de vos poste:

1) le gendarme déclare "le pull il était pourri crade c'est un pull qui trainait la la depuis longtemp"

2)vous me dite dans votre poste "ce pull n'est pas du tout pourri"(voir copié collé) et pourtant vous accrédité les dires de ce gendarme

3) Si se pull est pourri c'est pas M Bouladou qui crèe un deuxième pull mais le gendarme car d'après sa description il ne correspond pas au pull de notre affaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567835Suivante

Heures au format UTC+02:00