Citation :
Citation :
Citation :
Je ne comprends pas que refusiez de comprendre
Expression très significative qui ne me surprend pas et qui devrait intéresser nos psys amateurs.
toujours cette sale manie de sortir les phrases de leur contexte.
pas très honnête tout ça !
D'abord, il serait bien d'éviter d'écrire les réponses en caractéres gras.Si c'est pour faire croire que l'ensemble des réponses, a un caractére important, ça ne marche pas.
Je n’ai pas sorti « des phrases de leur contexte », je n’ai pris qu’une expression, dans une phrase.
La partie de phrase occultée ne change rien quant à la compréhension de l’expression que j’ai voulu mettre en avant.
Donc de mon côté, rien de malhonnête. On ne peut pas en dire autant pour l’autre côté.
Citation :
A propos de psys, ça vous ferait pas de mal de consulter. Comment gérer une extrême infatuation de soi même ?
vous savez du genre : "Je sais que j'ai raison mais je ne comprends pas pourquoi les autres refusent de l'admettre..."
Je crois…..je suis sûr même, que ce conseil, il faut le donner à ceux qui écrivent : « Je ne comprends pas que refusiez de comprendre », qui signifie la même chose que : « Je sais que j'ai raison mais je ne comprends pas pourquoi les autres refusent de l'admettre... ». Je ne l’ai pas écrit.
Citation :
Citation :
Citation :
Mais non, rien de tout cela. Je ne peux pas croire qu'il ait oublié cette prétendue fuite durant laquelle il aurait été vu et formellement reconnu le 6 juin par les Aubert.
«formellement reconnu le 6 juin » quelle erreur.
Alain Aubert n'a pas reconnu l'homme qui s'est enfui dans la colline. Il a reconnu celui qui a eu l'accident.
Dans la déposition signée par Aline Aubert, il n’est pas dit que cette dame a reconnu en Ranucci, l’homme qui s’est enfui dans la colline.
Rien ne dit que Ranucci a oublié cette fuite dans la colline.
Reconnaître cette fuite, c'était aller dans le sens des dires des Aubert, qui prétendaient avoir vu un individu s’enfuir dans la colline avec un enfant.
On peut comprendre pourquoi il a préféré l'occulter.
Comment ça "quelle erreur" ?
j'ai utilisé" un conditionnel mais il vous a échappé. Relisez mieux la phrase.
Mais c’est bien, ce que j’ai fait. J’ai relu plusieurs fois cette phrase :
Citation :
« Je ne peux pas croire qu'il ait oublié cette prétendue fuite durant laquelle il aurait été vu et formellement reconnu le 6 juin par les Aubert. »
Le conditionnel et les structures conditionnelles servent entre autre à formuler une hypothèse, présenter une information non confirmée. Est-ce le cas içi? Pas sûr.
Le conditionnel semble bien s'appliquer à ce qui c'est passé le 3 juin (rapport à la fuite) mais pas à ce qui c'est passé le 6 juin (Les Aubert n'ont jamais reconnu en Ranucci l'individu qui a pris la fuite).
La phrase, plus je la relie et plus je me demande ce qu'elle peut signifier.
A première vue, l'auteur ne croit pas « qu'il ait oublié cette prétendue fuite » parce que durant celle-ci, « il aurait été vu et formellement reconnu le 6 juin par les Aubert ».
Pour ne pas croire, il faut que la condition soit remplie.
Est-il permis de ne pas croire, si l'on sait très bien que la condition n'est pas remplie?
Est-il permis de ne pas croire, si on soutien que les Aubert n'ont pas vu Ranucci et si lon est convaincu que le 6 juin, il ne l'ont pas reconnu comme étant......................
Citation :
Il est évident que les Aubert n'ont pas reconnu en C Ranucci l'homme qui s'est enfui dans la colline.
C'est bien pour cela que je pense qu'il y a la place pour qu'ils aient vu un autre homme que lui.
Il n'y a pas besoin d'inventer (parce que ce n'est que le fruit de l'imagination) le passage d'un autre homme pour expliquer le fait que les Aubert n'ont pas pu reconnaître en Ranucci l'individu en fuite.
Quand on explique par la furtivité de la scène le fait que les Aubert ne se sont pas rendu compte qu'il s'agissait d'un autre homme, on doit pouvoir comprendre que pour la même raison (la furtivité), ils ne l'aient pas reconnu.
Citation :
Vous, vous n'y croyez pas, vous êtes certain que c'est bien C Ranucci qu'ils ont vu s'enfuir.
Encore une fois, si C Ranucci s'était enfui, surtout si c'est bien plus loin que le Lieu du crime, alors il en aurait parlé à ses avocats et Le forsonney l'aurait écrit dans son livre.
J'ai avancé des explications. Elles n'ont pas été contredites. Je ne vais pas les répéter.......
encore une fois.
Citation :
Mais rien de tout cela et vous affirmez pourtant qu'il y a suffisamment d'éléments pour en être convaincu. Bin non, moi je ne suis pas convaincu du tout.
Et non, ce n'est pas là que j'ai écrit qu'il y a suffisamment d'éléments
C'est là:
Citation :
Citation :
Maintenant, si le témoignage des Aubert vous suffit, alors.....
Étonnant de la part de quelqu'un qui dans son hypothèse, retient que les Aubert ont bien vu………..une fillette (chose qu’ils n’ont pas dite), alors qu’il y a suffisamment d’éléments qui attestent du contraire.
Cela ne concerne que........ce qu'on vu les Aubert, un paquet ou un enfant.
Citation :
Citation :
Citation :
Maintenant, si le témoignage des Aubert vous suffit, alors.....
Étonnant de la part de quelqu'un qui dans son hypothèse, retient que les Aubert ont bien vu………..une fillette (chose qu’ils n’ont pas dite), alors qu’il y a suffisamment d’éléments qui attestent du contraire.
Je n'ai jamais écrit que les Aubert avaient dit qu'ils avaient assurément vu une fillette mais qu'ils avaient parlé d'enfant (déclaration à l'Evêché).
Mais entre le version paquet et la version enfant des Aubert, c'est là que je dis qu'il y a suffisamment d'éléments pour faire le bon choix.
Citation :
Ensuite, j'en déduis qu'effectivement il s'agit, selon moi, de Marie-Dolorès Rambla, donc d'une fillette.
Et voilà. Une déduction. Les Aubert ont déduit aussi. Après avoir appris que le corps de Marie Dolores avait été retrouvé, leur paquet assez volumineux est devenu un enfant, parce que Marie Dolores était un enfant.
Citation :
Il y a suffisamment d'éléments qui attestent du contraire ?
ça c'est votre interprétation de l'affaire, pas la mienne.
Pourquoi déformer mes propos.........................
Citation :
quels éléments ?
le paquet assez volumineux ?
C Ranucci ne dit rien du tout à ce sujet.
Il n'a semble-t-il, jamais parlé de le fuite dans la colline, alors pouvait-il parler du paquet avec lequel il aurait pris la fuite ? Je pense que non.
Citation :
Vous préférez conclure qu'il ment en parlant d'évanouissement. Libre à vous. Moi je pense qu'il dit vrai.
Et non, et je l'ai expliqué.
viewtopic.php?p=94631&highlight=r%E9capitulatif#94631
Il ne faut pas s'inventer un évanouissement qui corresponde juste à ce qu'il faut pour faire tenir une hypothèse et dire que Ranucci en parle dans son Récapitulatif. C'est faux.
Citation :
Je répète qu'il n'y a rien de convaincant, contrairement à ce que vous dites, qui doit forcément nous amener à conclure que C Ranucci s'est assurément enfui quelque part, où vous voulez, avec un sac, une carabine, tout ce que vous voulez.
Pour ne pas être convaincu, il faut « tordre » les éléments qui amènent la conviction de certain. Il faut aussi, carrément inventer des éléments qui ne reposent sur aucune information connue à l'époque des faits.
Citation :
Si vous croyez M Aubert quand il le déclare à la gendarmerie, alors là aussi libre à vous. Moi je n'y crois pas. J'ai donné une explication, pas de problème si vous la rejetez.
Je me souviens d'une explication « inventée » à propos du « paquet assez volumineux » et conforme à celle de.......Gérard Bouladou, mais je ne me souviens pas d'une explication sur la fuite dans la colline, racontée par Alain Aubert aux gendarmes.
Il faut me montrer.