Citation :
Pourquoi "rocambolesque" ?
Parce qu'à mon avis le Virginia Inox n'est pas l'arme du crime ?
Si tu penses que le sang présent sur le couteau est peut-être celui de C Ranucci, est ce que ça veut dire que tu penses que C Ranucci possédait bien le virginia inox ?
Ce couteau pose un gros problème car aucun élément n'est venu étayer la certitude qu'il possédait bien ce couteau. Les enquêteurs n'ont, d'après leur compte-rendu à la juge, appporté aucun élément allant dans ce sens.
D'ailleurs, ils n'en parlent à aucun moment.
Ils parlent du fouet/scoubidou mais jamais du couteau automatique. Est ce que leurs recherches auraient été vaines ? je le pense de plus en plus.
Il n'y a rien non plus dans les aveux. Aucune question du genre S.I. (sur interpellation) : d'où tenez vous ce couteau ? l'avez vous acheté, trouvé, volé ou est ce qu'on vous l'a donné ?
Rien de tout cela, ça ne semble pas intéresser les policiers. Incroyable !
Par contre, ils lui demandent dans les aveux la chose suivante : "pourquoi avoir tiré la petite par la main ?". Question d'une rare stupidité qui ne présente aucun intérêt !
Pour ma part, je ne crois plus à cette hypothèse selon laquelle C Ranucci possédait ce couteau.
Néanmoins, s'il l'a trouvé soit dans sa voiture, soit dans champignonnière, il a pu effectivement s'en servir pour couper des branches et en se blessant légèrement sans même s'en rendre compte, laisser un peu de son sang sur la lame.
Ce qui me laisse toujours un peu perplexe, c'est l'idée de s'en débarasser en allant l'enfouir dans du fumier. Voilà quelque chose d'un peu singulier.
C'est plus l'acte de quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher ce qui n'est pas le cas de C Ranucci.
S'il était le meurtrier, quelle idée stupide que de se débarasser de l'arme de son forfait à l'endroit même où il va demander de l'aide !
J'avoue que je m'arrache les cheveux de la tête pour me faire une idée à propos de ce foutu couteau.
le fait que les enquêteurs n'ont rien fait pour déterminer l'origine de ce couteau me conforte dans l'idée d'une sombre machination policière.