Citation :
Ce bout de plastique, c'est une seringue usagée. Mais ce n'est plus le problème; encore une fois vous proposez une hypothèse : vous nous dites que Christian Ranucci aurait pris la veille de l'héroïne, ce qui explique son dérapage, son enlèvement, son accident en quelque sorte et, pour parler comme Gérard Bouladou le "raptus criminel". Ce qui semble être un néologisme.
Je trouve cela farfelu et inutile parce qu'on ne se pique pas comme cela, que cela se voit et que la dépendance est rapide. Qu'on s'en serait donc aperçu, à tout le moins. Maintenant, vous pouvez argumenter en sens contraire, en me disant qu'il y a des zones d'ombre là ou là, que les effets de l'héro la première fois qu'on se shoote c'est cela ou cela, qu'avant l'héro il fumait joint sur joint, il prenait de l'opium, ce qui explique cett évolution. Qu'on n'a pas vu en détention, parce qu'on ne faisait pas attention. Tout ce que vous voulez, mais des arguments, pas de l'ergotage.
Non, je n ai justement pas prétendu cela, encore vous déformez, mais le contraire.
Mais je vois que ce qui n'etait meme pas une hypothese en debut de soirée, mais l'interrogation sur une piste, vous touche au coeur. Aussi mortellement que l'héroïne.
Simplement parce que cela révèle que le système de pensée, il est bien chez vous : avec la systématique des réponses.
Cette hypothèse serait pour moi l'élément manquant qui, enfin, expliquerait les zones d'ombre qui entourent cette affaire depuis 30 ans.
Oui, je sais, vous allez me dire : zone d ombre, donc. Systématiquement.