Les enfants, je vous aime bien, mais je pense qu'effectivement un peu de prudence s'impose

sur ce fil pour commencer et d'une manière générale ? travers ce que vous ecrivez sur le forum.
Les accusations sont bien evidemment ? proscrire ( nous ne sommes pas dans un tribunal) même en s'abstenant de citer des noms, le risque etant d'accuser un corps entier de personnes ( parmi lesquelles se trouveront toujours des personnes sincères, droites et injustement mises en cause de par le simple exercice de leur profession ); les rumeurs sont ? prendre avec recul et si possible ? ?viter, et vos propos sont parfois ? "auto-mod?rer".
Je suis toujours un peu sid?r?e de vous voir généraliser les comportements policiers ( ne vous en d?plaise un bon nombre de flics font leur boulot ... ), de vous voir caricaturer la fonction magistrale ( la plupart des juges travaillent dans des conditions difficiles et esperent fournir un travail de qualit?)...evidemment, bien des choses sont critiquables, des comportements humains surprenants, des points de dossier semblent flous et trop imprécis, je vous l'accorde...
mais , et là encore je d?borde le cadre de ce fil consacré ? l'affaire Grégory, je ne suis pas sûre que de certaines accusations le débat puisse avancer et que la vérité en résulte forcément...
L'injustice , la cruaut? , la mauvaise foi me r?voltent naturellement, et sans doute plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Je suis par cons?quent admirative des personnes ( quelle que soit leur conviction sur l'affaire Ranucci, et les autres affaires abord?es ici)présentes sur ce forum qui ont effectué ( et effectuent encore)des recherches, voire des enquêtes et en font profiter les autres avec générosit? et je les en remercie sincèrement.