Pour votre info, j'ai supprimé sur ce fil un certain nombre de messages et j'en ai modifié d'autres, lesquels entretenaient une polémique en définitive non seulement hors sujet avec le forum et les sujets traités , et d'autre part ils finissaient par donner un manque total de sérieux à ce forum qui se propose pourtant d'aborder des sujets graves et d'une grande importance.
Tout le monde y a mis son grain de sel, a voulu y apporter sa réponse, son irritation ....c'est plus que légitime au fond et je ne vous en fais pas le reproche au fond.
Mais je vous demande de prendre note du fait que pour commencer, je ne mets pas ce forum à votre disposition pour que vous vous entretuiez.
D'autre part, j'ai d'autres envies ( et supposez d'emblée qu'il en est de même pour le lecteur extérieur) que d'assister à une rixe collective et de régler des problemes comportementaux ;je ne suis à ce titre ni magicienne, ni psychologue ( même si je vous assure que je fournis beaucoup d'efforts); Il 'arrive aussi d'être moins disponible, triste ou même tout simplement pas en forme, tout comme vous. Si je peux le comprendre pour vous, il serait légitime que vous l'admettiez réciproquement.
Enfin, lorsque nous vous recadrons vers le débat, il vous faut vous discipliner suffisamment pour reprendre vos discussions et ne plus entretenir la polémique.
A ce titre l'intervention d'Arlaten par exemple, etait singulièrement de trop...provoquée evidemment par une irritation, qui elle même en a provoqué une autre...Je précise que bien des messages avant celui d'Arlaten étaient déjà de trop, entendons nous bien.
Et pour ne pas commettre d'injustice non plus vis à vis de Jean Pascal qui a , je l'ai compris, ressenti comme une injustice le fait de voir son message supprimé alors que celui d'Arlaten était resté, j'ai décidé de modifier certains messages et de supprimer tous ceux qui entretenaient une bien singulière polémique entre vous.
Et comme, j'assume entièrement mes responsabilités, je souligne que Sophie n'est pas en cause. Je sais qu'elle a souhaité avant tout couper court et eviter que cela ne dégenere,sans vouloir soutenir certains et en blâmer d'autres.
Je considère que la responsabilité m'incombe : j'aurais du supprimer bien plus tôt les messages litigieux.
Passons si vous le voulez bien.
Juste une dernière chose tout de même: j'apprécierais assez pour l'avenir, lorsqu'un reproche est fait aux administrateurs, que cela ne remette pas catégoriquement en cause les sérieux efforts qu'ils font pour fournir un espace de qualité, pour rester à votre écoute et à votre disposition.