Citation :
Avant dans les lycées, ils voulaient faire l'amour avant de faire la guerre: c'était mal. Maintenant ils se battent, même les filles rendez-vous compte, c'est encore mal.
Bah, peut-être parce qu'avant tout, le lycée est un lieu où on n'est pas supposé se battre ni faire l'amour, mais plutôt... étudier...!
Citation :
Ce sont les jeunes qui sont mauvais. Éliminons-les. Vive les vieux!!!
Tout être humain peut-être potentiellement mauvais, qu'il soit jeune ou vieux. L'essentiel est de revenir aux fondamentaux, en l'occurrence concernant ici les lycées supposés être des lieux d'étude, et non des champs de bataille ou des squats à partouzes.
Citation :
J'admets que mes tentatives d'apporter une solution à ce grave problème sont surement trop radicales. Alors, nuançons. Que diriez-vous de transformer les lycéens en ouvriers?
Les lycéens auront largement l'occasion d'expérimenter par la suite la joyeuse entrée dans le monde du travail (ou du chômage) avec des centaines de candidatures rejetées et la cumulation des emplois précaires. Laissons leur encore la possibilité d'étudier...
Citation :
Plus de lycées, des usines. Plus de lycéens, plus de problèmes. Ou peut-être les problèmes continueront dans les nouvelles usines? Bon, alors on envoie les CRS. Euh, ils se battent aussi.... C'est compliqué, quand-même, la politique. En fait, c'est peut-être vrai qu'il faille un special loi dans le system lyceen.
Et si on se mettait plutôt à adopter le système finlandais...?!