je me suis rendu le mois dernier a la bibliotheque d'auchel pour y consulter les archives
en lisant le journal du debut avril 72 , j'ai decouvert un article qui m'a bien surpris
Fichier(s) joint(s) :
ducassepaques.jpg [241.38Kio |Vu 6743 fois ]
la ducasse d'auchel a lieu le dimanche 2 et lundi 3 avril .. comment est ce possible ??
on parle sans cesse de la ducasse d'auchel lors du we du meurtre de MW .... apres quelques renseignements , j'ai compris la situation :
la ducasse principal d'auchel a lieu le week end de paques ( 2-3 avril 72 ) .. celle qui se situe sur la place principal .. place J GUESDE .. celle qui rassemble bcp de monde
il y avait bien une ducasse le 19 mars 72 .. mais c'etait une ducasse de quartier ( voir 1er message de Cyril ) ... moins importante , qui de situe place Rimbaud .. je placerai ulterieurement des photos .
cette place est minuscule .. on devait y trouver que 2 ou 3 maneges ... c'etait une fete populaire du quartier ( le dancing Eldorado etait situé juste a coté .. je placerai egalement infos et photos )
voila .. alors question : est ce possible qu'un notable de bruay puisse etre present a une ducasse de quartier ( fete foraine ridicule ) principalement reservé au milieu populaire