Entretien
Dernière mise à jour: 18 décembre 2011

 

 

 

Jean KER

 

Jean Ker est le grand reporter-photographe pour Paris Match, qui a couvert les plus grandes affaires criminelles de son époque: l'affaire Ranucci bien sûr, la mort du petit Grégory Villemin évidemment, l'affaire de la Josacine empoisonnée entre autres, mais surtout l'"affaire" de sa vie...Bruay en Artois.

Le 6 avril 1972, le corps d'une jeune fille de quinze ans , Brigitte Dewèvre, est découvert dans un terrain vague de Bruay-en-Artois.
Jean Ker est sur le terrain pour couvrir l'évènement. S'ensuivent photos et scoops, une véritable passion pour l'affaire, et surtout une solide amitié pour la famille Dewevre, dont la tristesse et le légitime besoin de réponses l'ont profondément touché.

L'homme, fidèle à son amitié comme à ses promesses, s'est ainsi investi dans l'affaire... pour ne plus jamais la lâcher.

Entre temps, Jean Ker n'a pas cessé d'enquêter, de compiler et analyser une documentation criminelle déjà abondante et d'ecrire, notamment les ouvrages "Le carnet noir du bourreau" et "Les derniers bourreaux"

Mais, 34 ans après la mort de Brigitte, Jean Ker a publié "Le Fou de Bruay", lequel ouvrage, véritable référence sur l'affaire, a largement contribué à la faire découvrir
aux jeunes générations, tout en intriguant un public déjà passionné par le sujet.

 

Les derniers bourreaux

Carrere-M.Lafon -1984

 

Le carnet noir du bourreau  

Editions Gérard De Villiers- 1989

 

 

Le fou de Bruay  

éditions Privé- 2006

 

 

 

 

 

 




Page suivante

   
copyrightfrance