Nous sommes le 21 oct. 2019, 12:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2
Auteur Message
Message non luPosté : 28 mars 2018, 18:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:57
Messages : 1099
Citation :
1) Pour les 828/20 et 828/22, il n’y a pas de description faîte de ceux-ci. D’après moi, cela sous-entend que ces deux documents sont listés dans l’index, mais qu’ils ne sont pas dans le dossier.
Donc ils ont été extraits du dossier à moment donné.
Il y aurait une autre possibilité ( complètement tarabiscotée), c’est que deux documents auraient été créés virtuellement dans l’index, pour faire croire qu’ils auraient existés aux emplacements 20 et 22 et que quelqu’un les aurait ensuite extraits. J’avoue que pour l’instant je ne voit pas précisément à quoi cette dernière possibilité pourrait servir ici.
Inutile de "tirer des plans sur la comète", les 828-20 et 828-22 existent bel et bien.

Le 828-20 concerne la déposition de Monique Bojd:
Fichier(s) joint(s) :
828-20.JPG

et le 828-22 est relatif à la convocation de Pierre Rambla par le commissaire:
 
Fichier(s) joint(s) :
828-22.JPG
Comme nous pouvons le voir, il n'y a pas de rature sur "l'indexation".

Dans la série "828", il manque aussi le PV 828-SCN de Jules PORTE du 29/7 et qui est "coté" D134. (A ne pas confondre avec le 828-SC N d'Alessandra).


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté : 03 avr. 2018, 18:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:05
Messages : 634
Citation :
Arlaten:
... Le 828-20 concerne la déposition de Monique Bojd ... et le 828-22 est relatif à la convocation de Pierre Rambla par le commissaire ...
Merci Arlaten

J'en profite pour mettre à jour (temporairement) le tableau de la série des PV 828
Fichier(s) joint(s) :
Série PV 828 (4).JPG
Citation :
Arlaten:
Dans la série "828", il manque aussi le PV 828-SCN de Jules PORTE du 29/7 et qui est "coté" D134. (A ne pas confondre avec le 828-SC N d'Alessandra).
Pour le PV 828-SCN de Jules Porte, je ferais le rajout, seulement après avoir préalablement vérifier quelque chose.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté : 04 avr. 2018, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:57
Messages : 1099
Voilà les deux PVs dits de synthèse de Alessandra :
Fichier(s) joint(s) :
synthese Alessandra.JPG
et de Porte:
Fichier(s) joint(s) :
synthese Porte.JPG
La seule question qui peut se poser à mon sens, concerne le "placement" du PV de Porte, dans la liste. S'agissant d'un PV de synthèse, personnellement, je le placerai en tout début, juste après la synthèse d'Alessandra.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté : 05 avr. 2018, 19:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:57
Messages : 1099
Citation :
Le PV immédiatement postérieur au moment présumé de ce tapissage est le témoignage d'Aline Aubert et c'est aussi le premier de la série à porter une rature qui le fait passer de nº 9 à nº 8
Voilà bien l'élément essentiel. Le premier PV raturé est celui de la déposition d'Aline Aubert. C'est bien le "retrait" d'un PV, juste placé avant, qui a entrainé la réindexation des autres PVs. Ce fait, pris tout seul n'apporte pas grand chose. Par contre cela corrobore simplement les articles de journaux qui évoquent l’échec du tapissage proposé aux Aubert.

Dans le futur livre de l'ex-policier Vincent, il y a un passage sur cette présentation:
Fichier(s) joint(s) :
vincent6.JPG
Il se contente de dire que les accusations de Perrault sont graves. Il n'explique en rien, les raisons qui ont amenés Perrault à écrire cela:

"Il est midi. Christian Ranucci continue de nier. Les deux témoins de l'enlèvement ne l'ont pas reconnu. Suprême espoir : les Aubert, qui arrivent de Toulon.
Ils ne reconnaissent pas Christian Ranucci.
La nouvelle fait sensation parmi la foule des journalistes.............
Les Aubert ne reconnaissent pas Ranucci. Le Soir et France-Soir l'annoncent ce 6 juin, quelques heures après la vaine confrontation. Si la presse du lendemain va cependant négliger, à l'exception de Nice-Matin, de mentionner ce fait non dépourvu d'intérêt, c'est qu'un complet retournement de situation sera intervenu entre-temps puisque les Aubert auront finalement reconnu Ranucci.
"

Bon, il y a déjà le rajout du pantalon sur le PV de saisie de Nice. Là, avec la réindexation des PVs, il est clair que les policiers ont "tripatouillé" les documents.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté : 11 avr. 2018, 20:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:05
Messages : 634
Citation :
Arlaten :
La seule question qui peut se poser à mon sens, concerne le "placement" du PV de Porte, dans la liste. S'agissant d'un PV de synthèse, personnellement, je le placerai en tout début, juste après la synthèse d'Alessandra.
C’est vrai qu’un PV de synthèse, même rédigé chronologiquement parlant à la toute fin, placé au tout début, peut être une bonne introduction pour la lecture de la suite de la liste.

Ci-joint la liste complète des PV 828
Fichier(s) joint(s) :
Série PV 828 (5).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté : 12 avr. 2018, 17:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:57
Messages : 1099
Citation :
C’est vrai qu’un PV de synthèse, même rédigé chronologiquement parlant à la toute fin, placé au tout début, peut être une bonne introduction pour la lecture de la suite de la liste.
C'est juste le bon sens. Bon sens que les gendarmes ont "formalisé" en réservant les premiers indices (610/1 et 610/2).
Citation :
Ci-joint la liste complète des PV 828
Je vois une erreur mineure. Le niçois du 828/24 s'appelle Pighini.


Haut
   
Message non luPosté : 18 avr. 2018, 14:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:05
Messages : 634
Citation :
Arlaten:
Je vois une erreur mineure. Le niçois du 828/24 s'appelle Pighini.
Pour ma part l'erreur est modifiée.
J'en ai profité pour refaire complètement la mise en forme de la liste des PV 828 afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble de celle-ci.
J'espère que les ''puristes'' apprécieront.
Fichier(s) joint(s) :
Série PV 828 (Finish).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté : 23 avr. 2018, 16:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:57
Messages : 1099
Justement, pour les "puristes", bien faire la distinction entre "828 SCN" et "828 SC.N".
Il manque aussi le 828/1 qui est la déposition de jean Marc Candas.


Haut
   
Message non luPosté : 15 mai 2018, 01:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:05
Messages : 634
Citation :
Arlaten
... pour les "puristes", bien faire la distinction entre "828 SCN" et "828 SC.N".
Il manque aussi le 828/1 qui est la déposition de jean Marc Candas.
Voici la série des PV 828 avec les modifications

Pour la petite anecdote, je remarque que le scellé n°1 est le pull-over rouge et que le n°1 des 828 est la déposition de JM Candas. Le pull-over rouge n'a rien à voir avec C Ranucci, et JM Candas et le récit qu'il nous raconte n'ont aucun lien avec C Ranucci.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté : 17 mai 2018, 18:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:57
Messages : 1099
Merci pour les "puristes".


Haut
   
Message non luPosté : 28 juin 2019, 09:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 04 sept. 2018, 19:29
Messages : 116
Citation :
Le premier PV raturé est celui de la déposition d'Aline Aubert. C'est bien le "retrait" d'un PV, juste placé avant, qui a entrainé la réindexation des autres PVs. Ce fait, pris tout seul n'apporte pas grand chose. Par contre cela corrobore simplement les articles de journaux qui évoquent l’échec du tapissage proposé aux Aubert.
Il n'y a pas de preuve que ce PV "retiré" soit lié aux Aubert. Je suis même sûr que nos amis policiers justifient ou justifieraient cela par une simple erreur de numérotation sans importance.
Pour autant, bien évidemment, le fait que cette anomalie intervienne au moment des dépositions Aubert est quand même une sacré coïncidence: la seule "erreur" pile au moment des identifications / auditions des Aubert, alors que dés le départ (le "tapissage" négatif relaté dans les journaux) leur témoignage a été sujet à caution.
Donc pour moi la probabilité de cette coïncidence est quand même très très faible (à peu près autant qu'un chien puisse suivre une piste en reniflant des traces de boue ...)
Citation :
Dans le PV d'Aline Aubert ( porteur de la première rature ) personne ne lui demande de reconnaitre personne, par contre celui d'Alain Aubert contient : « La personne que vous me présentez… ». Pourquoi ? N'a-t-on pas déjà souvent relaté le fameux « c'est vous, je vous reconnais » de Mme ? Où est-il dans le dossier ?
Je n'ai pu prendre connaissance que récemment de l'audition in extenso de Mme Aubert du 6 juin, ce serait donc le seul témoin auquel on ne demande pas d'identification ? (je n'ai pas trouvé l'audition le 6 juin de la fiancée de Martinez)
Or Mme Aubert, pour pouvoir entendre l' "enfant" à "voix fluette" qui demande "qu'est-ce qu'on fait?", était forcément très proche du prétendu homme qui en même temps "tire par le bras" l'enfant en question. Donc, à moins que ce prétendu homme soit cagoulé ou lui tourne le dos tout le long de la scène (mais cela n'aurait pas manqué d'être précisé lors de l'audition) une identification était forcément possible. Si cela n'apparait nul part dans les PV et donc qu'on se prive de l'identification par un témoin capital, ça n'est pas crédible une seule seconde et c'est forcément qu'il y a embrouille: soit Mme Aubert n'a pas reconnu l'homme qu'on lui présentait (Ranucci), soit elle n'a jamais rien vu et il était inutile qu'on lui présente qui que ce soit.

Cela ne nous dit pas pour autant ce qu'il y avait dans le PV très probablement escamoté et lié aux Aubert: était ce un PV d'identification (tapissage), si oui concernant qui, M Aubert ou Mme Aubert ? sachant aussi que l'ordre des PV d'audition est Mme Aubert puis M Aubert.
Aubert lorsqu'il relate à Bouladou ce qui s'est passé le 6 dans les locaux de la police ne mentionne pas sa femme pour l'identification, alors qu'il le fait pour la confrontation: pour l'identification (ou plutôt l'absence) c'est raccord avec les PV existants mais ça ne rend pas la chose plus crédible pour autant si Mme Aubert a vu ce qu'elle prétend ...
Citation :
G. B. – Quand vous arrivez à l’Évêché, à Marseille, comment cela se passe-t-il ? Comment vous a-t-on présenté Ranucci ?

A. A. – Dans un bureau, on m’a montré à travers une vitre un groupe de personnes. Je l’ai aussitôt reconnu parmi ces personnes.
Ensuite, on l’a amené dans le bureau du commissaire, et là, ma femme, qui a du caractère, l’a pris par le bras et c’est là qu’il a craqué.
En résumé, on peine à reconstituer avec certitude ce qui s'est passé le 3 et le 6 avec les Aubert mais ce qui apparait c'est que ce qui a été raconté est très difficilement crédible, et la question de la présence de Mme Aubert sur les lieux reste pour moi ouverte, d'autant plus après m'être aperçu (si on en croit les PV existants) qu'on ne lui a jamais demandé d'identification ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com