Nous sommes le 11 août 2025, 16:36

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [392 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181927Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 16:39 
Citation :
Alors, ce couteau...
Nous ne sommes pas à Aix, où la défense sème le doute, et en reste là.

Il faut d'abord, sans se défiler, répondre à la question : qui, selon vous, a pu enterrer ce couteau. Je crois qu'il n'y a pas 36 possibilités.

Qui ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 16:41 
autres

Citation :
[...]
Qui ?
Christian RANUCCI.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 16:47 
autres

Citation :
[...]
Nous ne sommes pas à Aix, où la défense sème le doute, et en reste là.

Il faut d'abord, sans se défiler, répondre à la question : qui, selon vous, a pu enterrer ce couteau. Je crois qu'il n'y a pas 36 possibilités.

Qui ?
Comme nous sommes probablement cons et manifestement prompts à nous défiler, dites-nous tout de suite que c'est Ranucci, ça ira plus vite.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 16:55 
autres

Citation :
[...]
Christian RANUCCI.
Peut-être, mais comme vous n'avez aucune preuve sérieuse qu'il s'agisse de l'arme du crime, vous n'êtes pas plus avancé.
Surtout que, seules les deux pièces à conviction principales de l'accusation ont disparu et qu'il n'existe pas de document qui atteste qu'elles aient été transférées à tel ou tel endroit.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 17:44 
autres

Citation :
[...]

Je vous trouve bien méprisant pour la juge. Si CR a des déclarations à faire sur tel ou tel point, il peut demander à être entendu. Il ne l'a jamais fait (le refus éventuel la juge doit être écrit). L'avocat de CR s'appelle Le Forsonney, pas Mme Mathon. Si vous cherchez un bouc émissaire, ce n'est pas Mlle Di Marino.

Note : moi je ne cherche pas de bouc émissaire, et certainement pas Me Le Forsonney, qui a été embarqué dans une épouvantable galère.

Je vous propose de laisser tomber ce point (je reconnais que j'ai un peu "chargé la mule").
Vous souhaitiez une réponse à votre second exemple... je vous en fait une.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 17:54 
Citation :
Vous souhaitiez une réponse à votre second exemple... je vous en fait une.
Non. Je souhaite une réponse à la question préliminaire (déjà posée) :
qui a pu enterrer le couteau.

Qui ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2007, 18:28 
Citation :
[...]
Ah oui, mais vous devez trouver tout seul comme un grand pourquoi ce qui est (parait-il) hallucinant et inexplicable dans la version "officielle", deviendrait tout à fait normal dans l'autre cas.

Bonne chance.
parce que j'ai une bonne raison de croire que les policiers pouvaient très bien où était le couteau sans l'aide de C Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 11:10 
Citation :
parce que j'ai une bonne raison de croire que les policiers pouvaient très bien où était le couteau sans l'aide de C Ranucci.
Je crois qu'un message a été effacé, mais ce n'est pas grave.

Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a que 2 hypothèses :
H1 : c'est Ranucci qui a enfoui le couteau
H2 : c'est un policier (ou un gendarme) qui a enfoui le couteau

et que les circonstances de sa découverte (par exemple sa durée, 2 heures) sont étranges.

Ce que je veux dire, c'est que avec H1 c'est effectivement étrange, mais qu'avec H2 c'est complètement absurde.
Avec H2, les policiers savent quand même bien où est enfoui le couteau puisque c'est eux qui viennent de le faire le jour même !!!

Et c'est bien ça le paradoxe que Gilles Perrault est incapable de voir, aveuglé par sa passion. Plus il insiste lourdement sur ce qui est étrange dans cet épisode, plus il rend évident que H2 est absurde.

Et si H2 est absurde, alors...

Avouez qu'il y a de quoi se taper le derrière par terre.

Ce n'est pas tout.

Je n'ai pas l'enregistrement de "Faites entrer l'accusé", mais je crois me rappeler que ça se termine par un dialogue, ou plutôt un monologue, entre Christophe Hondelatte et Gilles Perrault. Le journaliste (sic) n'est là que pour servir la soupe et lui pose, ô surprise, la question "et le couteau"?

Mais avant de développer les circonstances étranges de cet épisode, il a une phrase étonnante du genre (de mémoire) :

"Je veux bien accepter tout ce qu'on veut, mais pas ça. Si on peut me démontrer que c'est lui qui a enfoui le couteau, alors oui, Ranucci est coupable".

La boucle est bouclée, jpasc. Gilles Perrault démontre lui-même (sans s'en rendre compte) que H2 est absurde, donc que c'est H1 qui est vraie, et donc...

Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 11:24 
soryu,

Dans mon message que vous avez repris, je voulais dire que les policiers savaient très bien où était enterré le couteau et qu'ils n'avaient pas besoin de C Ranucci pour donner les informations précieuses de l'endroit exact.

Je fais partie de ceux qui ont expliqué à pluisieurs reprises que les policiers n'avaient plus C Ranucci sous la main, contrairement à ce qu'affirme M Grivel.

Ce n'est donc pas lui qui a donné ce 6 juin 74 les détails manquant dans les aveux. Ce sont donc forcément les policiers qui étaient en liaison radio téléphone avec les gendarmes.
D'ailleurs, au passage, vous noterez qu'il est quand même étonnant que les aveux soient incomplets. On se demande alors à quoi cela sert il d'arracher des aveux s'il manque l'essentiel : les détails

Autre fait étonnant : les policiers n'ont pas jugé utile d'amener C Ranucci sur les lieux pour qu'il indique lui-même où il aurait soi disant enterré le couteau.
En réalité, les policiers n'ont jamais demandé à la juge la prolongation de la garde à vue. Et puis, ils n'en avaient pas besoin car ils avaient le temps de l'emmener jusqu'à la champignonnière. Il suffisait d'utiliser les girophares et ça passait facilement.

Mais non, ils ont choisi d'agir seuls, avec une grande marge de manoeuvre. On comprend mieux maintenant pourquoi.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 12:12 
Combien de temps faut-il pour découvrir un couteau quand on sait exactement où il est, puisqu'on vient de l'enfouir soi-même ?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 12:22 
Citation :
[...]
Combien de temps faut-il pour découvrir un couteau quand on sait exactement où il est, puisqu'on vient de l'enfouir soi-même ?
dites donc et vous la seule hypothèse qui vous intéresse c'est H2.

Votre raisonnement c'est :

H1 : C Ranucci a enfoui le couteau
H2 : c'est un policier qui l'a enfoui

selon vous, comme H2 est absurde, donc H1 est vrai.

Ca c'et un théorème mathématique aves ses limites.

Là on n'est pas dans les mathématiques, il s'agit d'une situation exceptionnelle avec ses particularités.

C'est sidérant à quel point vous refusez catégoriquement que l'on puisse envisager autre chose que la culpabilité. Malgré les éléments objectifs que je vous ai donnés.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 13:17 
autres

Lorsque GPerrault (1985) indique qu'il a demandé au capitaine Gras pourquoi, en dépit des aveux de Ranucci, il s'était mis à chercher le couteau aussi loin de la champignonnière, celui ci lui aurait répondu que ce qu'on lui avait dit, c'est que le couteau ne devait pas être loin et qu'il fallait le chercher... sans plus de précision.

Evidemment les policiers, s'ils en connaissaient l'emplacement n'allaient pas donner tous les détails d'un seul coup aux gendarmes. Il fallait que le découverte concorde avec la fin de la garde à vue... Les gendarmes ont probablement perdu de temps avec les débris métalliques qui faisaient réagir le détecteur.

Ranucci n'était plus à disposition... ce n'est pas lui qui pouvait (hors PV...) donner des précisions... alors qui ?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 13:37 
Malgré les apparences, 2 et 2 feront toujours 4, même dans "une situation exceptionnelle avec ses particularités".

Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 13:59 
autres

Citation :
[...]
Vous confondez manifestement policiers (qui enfouissent) et gendarmes (qui recherchent). :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :03 mars 2007, 14:04 
autres

Citation :
Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a que 2 hypothèses :
H1 : c'est Ranucci qui a enfoui le couteau
H2 : c'est un policier (ou un gendarme) qui a enfoui le couteau
Ho que non, nous ne sommes pas bien d'accord.

Quel simplification absurde des possibilités et du raisonnement.

Vous situez au même moment des hypothèses qui se rapportent forcément à des évènements différents.

A moins que, le 3 juin, Ranucci, un policier et un gendarme tiraient à la courte paille pour savoir qui allait enfouir le couteau :roll: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [392 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181927Suivante

Heures au format UTC+02:00