Nous sommes le 11 août 2025, 18:10

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111219Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 11:30 
autres

Citation :
Nous avons 3 caractéristiques de la simca 1100 vues par M Spinelli et qui font qu'il n'a pas pu confondre avec le coupé Peugeot 304 :
- les phares
- les bananes sur le pare choc des simca 1100 qui n'existent pas sur les coupé Peugeot 304.
- l'aspect métallisé de la peinture de la 304 de C Ranucci non présent sur la simca vue par M Spinelli

Ca fait beaucoup pour penser que M Spinelli, garagiste, se trompe sur la voiture qu'il a vue, une simca 1100
Je pense qu'il faut garder à l'esprit un point: Spinelli ne s'attarde pas sur la scène, la jugeant banale. Il ne fait que jeter un coup d'oeil sur une voiture garée à 40 mètres qu'il voit des 3/4 arrières. Est-ce qu'à cette distance et en ayant regardé à peine quelques secondes, la différence de feux arrières et de pare-choc saute aux yeux?

Dans les conditions de Spinelli, la principale chose qu'on voit quand on regarde vaguement une voiture, c'est la carrosserie.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 11:34 
autres

Citation :
Il et vrais, que l'on peut très bien confonde une 304 d' une 204 tellement elle ressemble, mais il y a quand même marqué en assez gros sur le capot avant si c'est une 304 ou 204.
Justement, il n'y a que de l'avant qu'on peut distinguer un coupé 304 d'un coupé 204 (phares, sigle). Par contre, de l'arrière s'est quasiment impossible: les feux arrières constituant la seule nuance, mais ils sont tellement discrets que je pense que même un professionnel peut se fourvoyer. Pour les distinguer de l'arrière, à mon avis, il faut carrément être un passionné des Peugeot.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 11:38 
autres

Citation :
Les déclarations de M.Aubert à M.Bouladou posent aussi problème.

Voici un exemple en fonction duquel il est difficile de croire à la confusion 204/304 :

G.B. : Quand vous relevez le numéro, vous êtes près de la voiture ?

M.A. : Je fais le tour de la voiture. Quand je l’appelle, je suis devant la voiture.
Oui, si on s'en fie à cette déclaration, Aubert a donc noté la plaque de devant. Dans ce cas, le sigle 304 a donc difficilement pu lui échapper. C'est à s'y prendre la tête! ewall

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 12:09 
autres

Citation :
[...]

Oui, si on s'en fie à cette déclaration, Aubert a donc noté la plaque de devant. Dans ce cas, le sigle 304 a donc difficilement pu lui échapper. C'est à s'y prendre la tête! ewall
M.Bouladou accordait une grande importance dans sa démonstration aux compétences professionnelles de M.Aubert, dépanneur, pour connaître les modèles aussi bien que M.Spinelli...
Je me pose toujours la question de savoir s'il n'y a pas à l'origine de cette incohérence dans les pièces une erreur matérielle... D'autre part, l'influence sur le dossier me parait de seconde importance...

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 12:09 
autres

Citation :
[...]

Bin oui, comme la gendarmerie fantômatique d'Auriol :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 12:38 
autres

Citation :
[...]M.Bouladou accordait une grande importance dans sa démonstration aux compétences professionnelles de M.Aubert, dépanneur, pour connaître les modèles aussi bien que M.Spinelli...
Bouladou voulais démontrer par-là que Aubert, ayant bien regardé la voiture arrêtée et fait le tour, il ne pouvait pas confondre un coupé 304 avec une Simca 1100, et donc que c'était bien la voiture de Ranucci qui était arrêtée et d'où s'était enfui le type dans les fourrés avec le paquet/enfant.
Citation :
Je me pose toujours la question de savoir s'il n'y a pas à l'origine de cette incohérence dans les pièces une erreur matérielle...

Vous voulez dire une erreur de saisie?
Citation :
D'autre part, l'influence sur le dossier me parait de seconde importance...
Evidemment, la confusion 204/304 n'est pas pareil que la confusion 304/1100.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 12:40 
autres

Citation :
[...]Bin oui, comme la gendarmerie fantômatique d'Auriol :mrgreen:
Des gendarmes fantômes... Alain Aubert aurait-il fait des incantations pour signaler ce qu'il avait vu...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 13:26 
autres

Citation :
webrider : Je me pose toujours la question de savoir s'il n'y a pas à l'origine de cette incohérence dans les pièces une erreur matérielle...

Vous voulez dire une erreur de saisie?

[...]
En quelque sorte oui ; il y a une autre "erreur de saisie" : la pantalon rajouté à la liste.... m???:

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 14:27 
autres

Citation :
[...]En quelque sorte oui ; il y a une autre "erreur de saisie" : la pantalon rajouté à la liste.... m???:
Pour la 204, je veux bien croire à une erreur de saisie si ça n'était répertorié que dans la déposition de Martinez. Mais apparemment, Aubert a aussi parlé de 204 si on se fie à ce que dit le Provençal du 06 juin.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 15:38 
autres

Citation :
[...]

Je pense qu'il faut garder à l'esprit un point: Spinelli ne s'attarde pas sur la scène, la jugeant banale. Il ne fait que jeter un coup d'oeil sur une voiture garée à 40 mètres qu'il voit des 3/4 arrières. Est-ce qu'à cette distance et en ayant regardé à peine quelques secondes, la différence de feux arrières et de pare-choc saute aux yeux?

Dans les conditions de Spinelli, la principale chose qu'on voit quand on regarde vaguement une voiture, c'est la carrosserie.
Ce n'est pas du tout ce qui ressort de la première déposition de M.Spinelli alors que l'enquête ne porte pas encore sur la 304. Rien n'indique alors qu'il n'a porté à la scène qu'une attention superficielle : il a vu l'enfant monter dans une S1100 grise et il décrit le ravisseur. Visiblement donc, il a bien fait attention, ce n'est pas la peine de le préciser.

C'est seulement dans le PV de la seconde déposition, le 6 juin, alors que M.Spinelli refuse d'admettre qu'il s'est trompé de modèle de voiture, que l'on retrouve ces éléments de doute qui deviennent une litanie dans chacune des interventions de M.Bouladou sur le sujet. Juste avant de déposer, il n'a pas reconnu Ranucci en tapissage, ça fait partie du contexte...

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 17:42 
autres

Qui peut me dire, ou plutôt qui peut d'écrire les deux personne qu'il y a dans la 304 sans prendre de risque, je suis persuadé que les Aubert avait exactement la même vision au carrefour a plus de 50 mètres

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 17:44 
autres

Voici la photo, si je là met pas c'est un peut couillon

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 18:28 
autres

Citation :
Voici la photo, si je là met pas c'est un peut couillon

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu prends des risques là Bruno :wink:

T'as pas la même non légendée ?
:lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 18:45 
autres

Citation :
Qui peut me dire, ou plutôt qui peut d'écrire les deux personne qu'il y a dans la 304 sans prendre de risque, je suis persuadé que les Aubert avait exactement la même vision au carrefour a plus de 50 mètres
he , Bruno ce qu'on discerne sur une telle photo n'a pas grand rapport avec ce qu'on voit à l'oeil nu.

Les vitres de portière de la 304 étaient elles baissées ?

On voit de toutes façons mieux de l'extérieur à travers les vitres latérales qu'à travers le parebrise en raison des reflets dus au profil bombé.

N'oublie pas que Mme Aubert n'a rien pu voir à cause du camion qui précédait... Seul M.Aubert a vu le conducteur...

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 19:49 
Citation :
N'oublie pas que Mme Aubert n'a rien pu voir à cause du camion qui précédait... Seul M.Aubert a vu le conducteur...
Non, Alain Aubert n’a pas dit qu’il avait vu le conducteur, il a dit qu’il n’avait pas de doute sur le fait que Ranucci était bien à bord du coupé Peugeot, au moment de l’accident.

Dans le message suivant :

sutra86724.html&highlight=configuration+lieux#86724

je vous expliquais pourquoi je pense que Aubert n’a pas pu voir Ranucci. Qu’y a-t-il de faux dans mon raisonnement ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111219Suivante

Heures au format UTC+02:00