Nous sommes le 13 déc. 2018, 11:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente 16 7 8 9 10
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté : 09 févr. 2009, 12:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le : 17 nov. 2007, 15:31
Messages : 2686
Citation :
[...]

Et il faut être accro à la théorie du complot pour ne pas envisager le fait que c'est surement Mattéi qui s'est embourbée dans les dates tellement elle ne se souvient plus de ce qu'elle a raconté devant Brugère 10 jours avant...
Quel accro? Quelle théorie? De quoi me connaissez-vous pour vous permettre une telle opinion?
Allez au plaisir...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté : 09 févr. 2009, 13:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : 17 déc. 2007, 12:26
Messages : 2429
Localisation : Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Quel accro? Quelle théorie? De quoi me connaissez-vous pour vous permettre une telle opinion?
Allez au plaisir...
Attention, ici je ne fais aucun jugement personnel. Il est uniquement question de divergences d'opinion. Et quand je parle d'adhérer à la théorie du complot, ce ne sont pas des paroles en l'air, je "me permets une telle opinion" (pour reprendre vos mots) uniquement en me fondant sur une de vos phrases citées:
Citation :
Quand on veut, on peut. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'y avait manifestement aucune volonté d'éclaicir ces faits. Pourquoi l'auraient-ils fait d'ailleurs? Tout le poisson était déjà vendu. Ça n'aurait amené que des problèmes.
Que comprendre d'autre dans cette phrase, à part le fait que la police a sciemment laissé confus la déclaration de Mattéi pour ne pas qu'il y ait de problèmes? Comment appeler cela à part un vice de procédure volontaire? Pour moi, dans ce cas, il y aurait complot dans la mesure où la police sait que ce témoignage explosif va leur poser des problèmes. Donc elle a quelque chose à cacher...

Aussi, ne trouvez-vous pas bizarre que Mme Mattéi est très précise sur certains points (elle est capable de donner la marque et le type de voiture, la couleur exacte, des détails tels que les jouets sur la banquette), mais manque de pot, elle est incapable de donner des dates exactes...

Enfin, ce n'est pas tout à fait exact: elle est très précise dans les dates dans sa première audition face à Brugère. Pourquoi est-elle incapable après de les confirmer devant Porte? Puis devant Me Collard?

Et que dire du numéro d'immatriculation du supposé satyre, qui est précis sans être complêt? Si elle a tant fait attention à la scène jusqu'à remarquer les jouets sur la banquette arrière, bizarre qu'elle n'ait pas tout de suite porté toute son attention sur le numéro minéralogique! Ou alors qu'en partie. Bizarre en plus qu'elle ait pu voir la numéro du département et le dernier numéro de la série des 4 chiffres sans se souvenir de la série de lettres entre les deux!

Enfin, si la scène qu'a vu Robles n'a rien à voir avec celle que décrit Mattéi à propos du satyre qui tente de faire monter le garçon, pourquoi Mattéi ne l'évoque pas également alors? Robles était bien en présence de Mattéi quand elle a entendu les gamines crier au satyre à la fenêtre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente 16 7 8 9 10

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com