Citation :
Cell a écrit: « Mais alors imaginer un complice, rencontré une nuit de saoulerie, à 19 ans, qui fomente un crime majeur... non, non non et non. Personne n'aurait jamais du avoir la moindre idée "compliciste"... c'est du mauvais roman. »
Il ne s'agit pas de fomenter un crime majeur, juste de kidnapper un enfant, une petite fille.
Non aurions eu dans cette affaire un satyre qui parcourait les cités marseillaises, CR à ce qu'il me semble aurait été reconnu par le père et le grand frère d'un petit garçon avec lequel il se serait isolé pour lui faire des bisous quelques semaines avant.
Le mobile du rapt est rarement défini, je vous en propose un. Pour le meurtre, un geste dans l'affolement est tout à fait plausible.
Vous avez raison CR avait 19 ans pour 3 jours encore.
Cell encore: 'Si CR ne s'était pas embourbé dans la champi, personne, vraiment personne n'aurait IMAGINE qu'il aurait pu aller s'y cacher.'
La champignonnière est une propriété privée, la galerie est très difficile d'accès. (L'endroit aurait été fréquenté par une certaine faune). Pas le lieu idéal pour pique-niquer ni pour mécaniquer, ni même pour récupérer. A mon avis il fallait connaître l'endroit pour s'engouffrer dans le tunnel et être sûr de la tranquillité. Moi, j'avais imaginé que CR avait caché son couper là avant de retourner sur le talus pour parfaire le camouflage du petit corps ( un mètre de branchages tout de même).
La nourrice contenait-elle de l'essence? CR, plus tard en essayant de faire le point sur sa consommation, écrira que s'il lui a bien fallu faire le plein sans se rappeler où, précise qu'il n'a pas touché au jerrycan.
A force de vouloir trouver à tout prix des motifs de culpabilité, vous en perdez le bon sens.
Pour la galerie, il a tout simplement pu aller faire un tour de reconnaissance à pied en laissant sa voiture à l'extérieur et juger que l'endroit était frais, ombragé et tranquille. Idéal pour se reposer et non pas pour faire de la mécanique.
D'ailleurs, il s'agissait de changer la roue, ce qu'il a fait à l'extérieur de la galerie.