Citation :
Est-ce dans son récap (me souviens plus ) qu'il dit avoir remis le couvert dans la matinée en laissant un généreux pourboire ? Il me semble évident qu'il devait "avoir mal aux cheveux"
D'autre part, certains bistrots ont des autorisations administratives leur permettant de fermer à 2h du matin voire plus ..
On est dans le quartier de l'Opéra, tout proche du vieux port, quartier à touristes (je présume), il me paraît plausible que ces commerces devaient fermer plus tard que minuit.
Perso, je ne pense pas du tout à une négligence de la part des enquêteurs, bien au contraire. Ils venaient de lui tirer son portrait ...
La suite est aisée à comprendre.
Anne, tu ne crois pas que s'il se biture jusqu'à 2 heures du matin, heure de fermeture du bar, il ne sera pas capable de revenir prendre un verre au bar dans la matinée? De plus, seul un alcoolique peu reprendre un verre le lendemain de sa saoulerie, alors qu'un non alcoolique sera complêtement écoeuré d'alcool et ne touchera plus une seule goûte pendant au moins une ou deux semaines. Or rien n'indique que Ranucci avait de sérieux penchants pour l'alcool.