Nous sommes le 23 mai 2024, 05:46

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353642Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 14:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
J'ai du mal parfois à reprendre la citation exactement et la premiere partie de mon message reprenait le document sur la fiabilité des témoignages....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 15:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[/Voilà une expérience qui, peut-être avec des ajustements (ou différentes modalités de passage, varier la longueur entre les tables, téléphoner ou non, choisir tel ou tel modèle / marque de tél...etc...), pourrait être une bonne transposition de l'expérience que vous envisagiez, non ?


Tout à fait,Dalinou elle donne une idée ;ceci dit je vais tenter,comme j'en avais parlé précédemment de faire une premiere expérience "grandeur nature" pour voir la possibilité d'une telle mise en scene...
et surtout si on peut lui donner un sens...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 15:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Bon, pour la 3.000.000-ième mais DERNIÈRE fois :

l'intime conviction ne devrait jamais permettre à elle seule de condamner quelqu'un, je suis bien d'accord.

Le doute devrait toujours bénéficier à l'accusé et il est scandaleux que cela n'ait pas été le cas à Aix, encore d'accord.

C'est bien pour cela que je m'intéresse à cette affaire et essaie de comprendre.

Tant que j'y suis, au cas où quelqu'un en douterais encore, je rappelle également pour la 300.000-ème fois, que j'ai toujours été contre la peine de mort, fût pour le pire des criminels.

Cela posé, je ne vois pas pourquoi, dans le cadre d'une recherche personnelle, hors de tout cadre juridique, je devrais m'interdire d'espérer me forger, faute de mieux, une intime conviction.

Tu n'espères tout de même pas trouver un jour une preuve irréfutable de l'innocence ou de la culpabilité ?!
Je ne désespère pas que la vérité sur le crime se révèle un jour dans un élan de remords...

Derrière les certitudes ou les doutes, derrière les scénarii, dont le plus définitivement clos a été énoncé par l'accusation, se cache la réalité des faits... et je tends à penser qu'elle n'est pas un mystère pour tout le monde.

Enfin, il y a probablement deux vérités qui se sont heurtées au point qu'on ait voulu les confondre : celle qui concerne un après midi de la vie de Ranucci et celle du calvaire d'une enfant qui a duré plus de 2 heures (si on prête foi à l'heure officielle du décès).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 15:42 
Citation :
Webrider
Je ne désespère pas que la vérité sur le crime se révèle un jour dans un élan de remords...
Si CR était innocent, il n'y a guère en effet qu'un élan de remords - du véritable meurtrier ou de quelqu'un qui aurait participé à la machination pour accabler CR - qui pourrait nous apprendre la vérité.

Autant dire un miracle. Sait-on jamais ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 15:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
[quote="Danou"][/quote]

Dans son témoignage sur l'accident, Madame Aubert occulte la courte conversation avec M.Hernandez. En revanche, elle indique que son mari avait poursuivi la 304 parce qu'il était outré du comportement du conducteur... ce qui laisse supposer que même sans demande de M.Hernandez, la poursuite répondait à une motivation...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 15:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Webrider
Je ne désespère pas que la vérité sur le crime se révèle un jour dans un élan de remords...
Si CR était innocent, il n'y a guère en effet qu'un élan de remords - du véritable meurtrier ou de quelqu'un qui aurait participé à la machination pour accabler CR - qui pourrait nous apprendre la vérité.

Autant dire un miracle. Sait-on jamais ...
Ce serait plus miraculeux encore de trouver la solution en posant des hypothèses...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 15:52 
M Hernandez ?

Un p'tit nouveau dans l'affaire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 15:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
M Hernandez ?
Un p'tit nouveau dans l'affaire ?
A l'instar de Michel Dracq, faute de tracer un scenario, je travestis les identités...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 15:56 
mince je m'étais pris à rêver qu'il y avait enfin un élément nouveau !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 16:05 
Danou a écrit:
Citation :
Citation:
Webrider
Je ne désespère pas que la vérité sur le crime se révèle un jour dans un élan de remords...

Danou
Si CR était innocent, il n'y a guère en effet qu'un élan de remords - du véritable meurtrier ou de quelqu'un qui aurait participé à la machination pour accabler CR - qui pourrait nous apprendre la vérité.

Autant dire un miracle. Sait-on jamais ...


Ce serait plus miraculeux encore de trouver la solution en posant des hypothèses...
En ce qui concerne les hypothèses, il me semble que j'en ai élaboré un bon paquet depuis que je suis sur ce forum.

J'en ai proposé de toutes les couleurs (innocence, culpabilité, complicité, sans compter de nombreuses subdivisions et autres scénarios hybrides).

Aucune de celles que j'ai proposée ne me paraît vraiment convaincante, d'ailleurs. Pas plus que celles proposées par les autres. Il y a toujours quelque chose qui n'entre pas dans le puzzle.

Dis que la plupart des hypothèses que j'ai émises n'étaient pas de ton goût parce qu'elles n'allaient pas dans le seul sens que tu sois prêt à admettre, mais ne dis pas que je n'ai pas réfléchi dans tous les sens.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 16:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Dis que la plupart des hypothèses que j'ai émises n'étaient pas de ton goût parce qu'elles n'allaient pas dans le seul sens que tu sois prêt à admettre, mais ne dis pas que je n'ai pas réfléchi dans tous les sens.
Non, je ne dis pas ça...

Je dis simplement que la méthode des hypothèses a fort peu de chance de rejoindre la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 16:12 
Citation :
[...]

Non, je ne dis pas ça...

Je dis simplement que la méthode des hypothèses a fort peu de chance de rejoindre la vérité.
Je suis un peu plus optimiste que vous
Je pense que l'un d'entre nous a sûrement approché la vérité


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 16:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Je suis un peu plus optimiste que vous
Je pense que l'un d'entre nous a sûrement approché la vérité
Deux parallèles s'aimaient d'amour tendre...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 16:28 
Citation :
"webrider"


Non, je ne dis pas ça...

Je dis simplement que la méthode des hypothèses a fort peu de chance de rejoindre la vérité.
Effectivement, en relisant ta phrase, je comprends ce que tu as voulu dire.

Sauf qu'à part des hypothèses, autrement dit des essais de reconstitution d'un puzzle qui inclue la totalité ou la quasi totalité des éléments, je ne vois guère ce qu'on pourrait bien faire ... sinon attendre les hypothétiques aveux sur lit de mort que tu espères.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2008, 16:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
... je ne vois guère ce qu'on pourrait bien faire ... sinon attendre les hypothétiques aveux sur lit de mort que tu espères.[/color]
Qu'il soit bien entendu que j'attends plus les aveux que je n'espère le lit de mort... nunu


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353642Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com