Citation :
Citation :
L'imprécision du relevé de l'immatriculation est pour moi très importante et me laisse penser que ce numéro n'a pas été relevé.
G.Bouladou insiste tellement sur ce point en réplique à G.Perrault...
Sur quelle imprécision se construit votre doute ?
Premièrement, les Aubert ne donnent aucune précision de la manière dont ils relèvent le numéro. Personnellement, je suis incapable de me souvenir d'une série identique de chiffres et lettres, et je suis obligée de le noter (sur un bout de papier, sur le dos de la main, sur n'importe quoi, mais sans noter, je ne peux pas) ou bien de me le réciter à voix haute tout au long du chemin à parcourir avant de pouvoir le transcrire. Or les Aubert ne font aucune remarque à ce sujet, aucun détail sur la manière dont ils ont pu conserver en mémoire ce numéro (moyen mnémotechnique utilisé)
Deuxièmement, il y a plusieurs versions (je ne sais plus où elles se trouvent, mais je vais les retrouver). Une fois, Martinez dit que c'est une partie des chiffres qui lui manquaient, une autre fois les lettres.
Troisièmement, le numéro donné à la gendarmerie par M Martinez est erroné. S'il l'a relevé de manière imprécise, mais que M Aubert a relevé, lui, le numéro directement sur la voiture, cette erreur n'a pas lieu d'être.
En conséquence, j'en déduit que M Aubert n'a pas relevé le numéro minéralogique, il n'a fait que "confirmer" (sans prononcer la suite des nombres et lettres de ce numéro) : "oui, oui, c'est cela ! C'est bien le numéro que vous avez relevé !" Mais rien de plus.