Nous sommes le 08 juin 2025, 15:21

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202137Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 12:16 
Citation :
Bref, pour en finir, je ne prends pas pour le plus honnête du monde.
Moi je vous vois un peu comme ça. Ce qui ne veut pas dire infaillible.
Citation :
Si il a vu la 304 de Ranucci, il a vu Ranucci. Hors, il faudra qu'on m'explique pourquoi et comment M. Spinelli peut donner autant de détails sur cette scène tout en se trompant de voiture, et pourquoi la scène qu'il a vu ne correspond pas aux aveux de Ranucci.
Il a dit D'AVANCE qu'il ne pourra reconnaitre personne formellement. A la limite, le tapissage était inutile !! En tout cas on ne peut RIEN en déduire.

Je redis que ES a très bien pu porter un peu son attention sur la scène, et pas vraiment sur la voiture qu'il aurait "machinalement" associé à Simca.
Et je re-redis que cette hypothèse (qui vous semble peut-être peu vraisemblable) est formulée par quelqu'un qu'on peut quand même écouter : M.Spinelli lui-même. "Je n'ai pas fait fait très attention à cela". Point.
Citation :
Je ne dis pas qu'il ment. Je ne dis pas que c'est une "lavette". Je ne l'ai jamais dit ni pensé. Mais quand vous êtes simple citoyen, que vous dîtes quelque chose et qu'il semble que l'on vous prouve que ce n'est pas possible, on est en raison de douter de soi. Même si on est sûr au départ.
Exactement.
Si M.Spinelli avait bien fait attention au modèle, aucun policier du monde n'aurait pu lui prouver qu'il se trompe, c'est rigoureusement impossible (et dit comme ça je suis bien d'accord avec vous).

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 12:39 
autres

Citation :
Webrider a écrit :
Citation:Perrault a déformé tout ce qui lui a été dit. [...]
Il a déformé ce que lui a dit le commissaire Alessandra, ce que lui ont dit Guazzone et Spinelli (c'est pour cela qu'ils disent maintenant qu'ils ne lui ont pas parlé) [....]
Il a fait dire aux gens qu'il a consultés ce qu'il avait envie d'entendre et non pas ce qu'ils lui ont dit.

Au delà de la querelle des Titans de GBouladou contre GPerrault, il qsemnblerait que MM.Alessandra, Guazzone et Spinelli aitent adopté une attitude commune...

SI Perrault a effectivement déformé leurs propos, on ne peut leur donner tort.

S'il ne l'a pas fait, ça sent en effet la conjuration, la magouille, l'intimidation, les arrangements en sous-main.
Même dans le cas ou Gilles Perrault aurait modifié leurs propos, la réaction commune est suspecte...

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 13:00 
autres

Citation :
Exactement.
Si M.Spinelli avait bien fait attention au modèle, aucun policier du monde n'aurait pu lui prouver qu'il se trompe, c'est rigoureusement impossible (et dit comme ça je suis bien d'accord avec vous).

Mais c'est exactement sa soryu aucun policiers ne lui a prouvaient qu'ils c'était trompé, les policiers on mis un doute sur le modèle de la voiture a spinelli le 6 juin et pourquoi pas le 5 juin plutôt, par ce que, ou ils n'ont pas connaissance d'une éventuelle 304, ou ils n'ont aucune idées a quoi ressemble une 304 et se doute, na même pas profité a l'accusé

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 13:17 
Citation :
Le comble de l'arnaque ou de la mauvaise foi est bien sûr de "sélectionner" le P.V. du 5 Juin et de prendre M.Spinelli pour une lavette et un menteur en "oubliant" le reste.
Vous manquez pas d’air Soryu, parce qu’en écrivant :
Citation :
Or le 6 Juin il dit précisément "car je le redis, je n'avais pas fait très attention à cela" : on ne peut pas être plus clair.
C’est exactement ce que vous faites.

C’est d’autant plus malhonnête, que vous sélectionnez une partie d’un texte que M. Spinelli a refusé de signer et que la correction qu’il a fait apporter montre que c’est ce passage qui devait le « contrarier ».

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 13:26 
Citation :
30 ans après, il affirme à Gérard Bouladou avoir foutu Gilles Perrault à la porte sans vouloir lui parler.
Mais quand Gérard Bouladou lui demande s'il est toujours persuadé que c'était une Simca, il répond en substance : "Oui ! Dans mon esprit, c'était bien une Simca ! Je ne peux pas dire le contraire !"
Je ne sais pas si pour l'Ascension, tu pourras rencontrer M. Spinelli, puisqu'il me semble qu'il passe le plus clair de son temps en Corse.
A défaut, tu peux toujours demander à Gérard Bouladou de te donner une copie de l'enregistrement de l'entretien qu'il a eu avec lui. Tu pourras ainsi te rendre compte par toi même, non seulement des propos qu'il a tenu, mais aussi du ton qu'il y a mis.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 13:31 
Citation :
[...]

Je ne sais pas si pour l'Ascension, tu pourras rencontrer M. Spinelli, puisqu'il me semble qu'il passe le plus clair de son temps en Corse.
A défaut, tu peux toujours demander à Gérard Bouladou de te donner une copie de l'enregistrement de l'entretien qu'il a eu avec lui. Tu pourras ainsi te rendre compte par toi même, non seulement des propos qu'il a tenu, mais aussi du ton qu'il y a mis.
Oui, ça m'a étonnée à moi aussi que Gérard Bouladou parle de la possibilité de voir Spinelli, car je savais qu'il vivait en Corse. Gérard Bouladou a dit qu'il lui téléphonerait. Je suppose donc qu'il doit savoir qu'il est actuellement à Marseille, car je ne pense pas qu'il veuille le faire venir de Corse.
On verra bien. Sinon, je peux effectivement lui demander de me donner une copie de l'enregistrement.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 14:21 
autres

Ah ce M. Spinelli, toujours beaucoup de doutes sur son témoignage...

Ce dont on peut tous être sûr, c'est que son témoignage n'est pas d'une transparence totale. On ne peut pas savoir décemment si il a bien vu le rapt. On sait juste qu'il a évoqué dès sa première déposition une Simca 1100, et qu'il n'a pas été en mesure de reconnaître Ranucci.

Donc ce témoignage, associé à celui de Jean Rambla, ne peut pas permettre d'affirmer que Ranucci se trouvait à Ste Agnès en ce 3 juin 1974.

Donc les faits que nous connaissons ne permettent pas d'établir la moindre relation (et encore moins à constituer une preuve) de la présence de Ranucci sur les lieux de l'enlèvement.

Donc, rien ne permet d'affirmer que Ranucci est le ravisseur de la petite Marie-Dolorès. Les déclarations de certrains anciens fonctionnaires de l'époque permettent de rejeter les aveux comme seuls éléments de culpabilité.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 14:47 
autres

Citation :

Ce dont on peut tous être sûr, c'est que son témoignage n'est pas d'une transparence totale. On ne peut pas savoir décemment si il a bien vu le rapt. On sait juste qu'il a évoqué dès sa première déposition une Simca 1100, et qu'il n'a pas été en mesure de reconnaître Ranucci.

Donc ce témoignage, associé à celui de Jean Rambla, ne peut pas permettre d'affirmer que Ranucci se trouvait à Ste Agnès en ce 3 juin 1974.

Donc les faits que nous connaissons ne permettent pas d'établir la moindre relation (et encore moins à constituer une preuve) de la présence de Ranucci sur les lieux de l'enlèvement.

Donc, rien ne permet d'affirmer que Ranucci est le ravisseur de la petite Marie-Dolorès. Les déclarations de certrains anciens fonctionnaires de l'époque permettent de rejeter les aveux comme seuls éléments de culpabilité.
Il n'a tout de même autant varier que les Aubert...
Moi je pense que son premier témoignage est le bon, car il n'y subit aucune influence. Après, le fait qu'il affirme à Gérard Bouladou qu'il connaissait MD m'a convaincu qu'il a bien vu la bonne scène.
"il s'est peut-être trompé", mais je lui fais confiance pour son premier témoignage ;-)

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 16:59 
Joaquín a écrit : Il n'a tout de même autant varier que les Aubert...
Moi je pense que son premier témoignage est le bon, car il n'y subit aucune influence. Après, le fait qu'il affirme à Gérard Bouladou qu'il connaissait Marie-Dolorès m'a convaincu qu'il a bien vu la bonne scène. "il s'est peut-être trompé", mais je lui fais confiance pour son premier témoignage

Là, je ne comprends plus. Explique-moi ce que tu veux dire. En quoi le fait qu'il ait connu (ou dit avoir connu) MDR peut-il signifier qu'il a bien vu la bonne scène ? Ce serait presque le contraire. Autant que je sache, il n'a jamais dit qu'il avait vu MDR monter dans la voiture. Il a simplement dit qu'il avait vu, à l'heure correspondant à l'enlèvement, un homme faisant monter un enfant (ou une enfant, je ne me souviens plus, mais ça ne change rien) dans une Simca.
Je m'étais même étonnée dans un post, il y a plusieurs mois, qu'il n'ait pas reconnu en cet enfant MD, puisqu'il la connaissait. Ou, à défaut, qu'il n'ait pas été au moins capable après coup (je veux dire après avoir appris que c'était MD qui avait été enlevée) de dire si l'enfant qu'il avait vue pouvait ou ne pouvait pas être MD (silhouette, taille, couleur et longueur de cheveux, silhouette générale, etc.).

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 19:31 
Citation :
C’est d’autant plus malhonnête, que vous sélectionnez une partie d’un texte que M. Spinelli a refusé de signer et que la correction qu’il a faite apporter montre que c’est ce passage qui devait le « contrarier ».
Merci pour la leçon d'honnêteté.
Je ne sélectionne rien du tout, je cite constamment et intégralement M.Spinelli, contrairement à d'autres. Et ça me laisse perplexe, croyez moi.

Il a refusé de signer ? Mensonge, il a signé.
Si il ne veut pas signer EH BIEN IL NE SIGNE PAS, point trait.

Le mot "correction" est une affirmation gratuite de votre part, vous (comme Gilles Perrault) interprétez un ADDITIF, pas un DEMENTI : nuance.
Vous ne savez pas ce qui le "contrarie", et il y a d'autres possibilités (plus réalistes) que celles que vous voudriez imposer : ça ne marche pas avec moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 19:40 
Citation :

Je n'ai pas une virgule à changer à ce post, c'est l'évidence même.
J'apprécie comme il se doit "n'est pas d'une transparence totale". Moi j'aurais dit le merdier complet, mais...

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 19:44 
Si vous considérez le témoignage Spinelli comme le merdier complet, que dire alors du témoignage Aubert !?!?!? Et pourtant, si ma mémoire est bonne, vous ne le trouvez pas si incohérent que ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 19:49 
Citation :
Si vous considérez le témoignage Spinelli comme le merdier complet, que dire alors du témoignage Aubert !?!?!? Et pourtant, si ma mémoire est bonne, vous ne le trouvez pas si incohérent que ça.
Le merdier, c'est dans ma tête : que déduire du témoignage ES ? Mystère.

On reparle des Aubert quand vous voulez, c'est autre chose.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 20:07 
autres

Citation :
Citation :
On reparle des Aubert quand vous voulez, c'est autre chose.
De toute façon soryu au cas ou les aubert serons en perte de vitesse, il y a encore notre cher rosanno l'atout maître de Gerard B

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2007, 20:53 
Citation :
[...]

De toute façon soryu au cas ou les aubert serons en perte de vitesse, il y a encore notre cher rosanno l'atout maître de Gerard B
Il se peut même qu'on aille manger dans son restaurant, d'après Gérard Bouladou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202137Suivante

Heures au format UTC+02:00