Dites Soryu, c'est pas bientôt fini cette petite crise?
Primo, pour vous répondre sur la valeur juridique de votre adhésion aux conditions générales du forum, vous avez tout à fait raison sur le principe; il n'empêche que vous savez aussi tout aussi parfaitement que vous êtes tout comme nous responsable de ce que vous écrivez ( de notre côté nous le sommes comme le serait un directeur de publication pour un journal, même si je schématise vonlontairement bien sûr). Et dans cet esprit, mais là je crois que nous sommes tous deux d'accord sur ce point, nous ne pouvons pas tout permettre sous peine de conduire à une bagarre virtuelle générale. Sans compter les répercussions extérieures, bien evidemment.
Vous êtes un homme intelligent. Très intelligent même et de cela je suis certaine.
Vous ne pouvez donc ignorer les répercussions de certains de vos messages si nous les laissions en l'etat sur cet espace.
Personnellement, je ne vous reproche pas vos opinions sur Gilles Perrault, sur Ranucci et vos traits d'humour que certains ont estimé déplacés...pourtant reconnaissez qu'à certains moments , vous avez poussé le bouchon, volontairement, plus ou moins conscient d'ailleurs des réactions que cela provoquerait.
Vous parlez de dictature; vous avez le droit de le ressentir. Et personnellement je vais réflechir à vos propos. De votre côté, je vous invite à la réflexion suivante, si je puis me permettre:
ne croyez vous pas que certains raisonnements, y compris les vôtres, perdent de leur sens lorsqu'une limite n'est pas fixée? Vous me direz que sur ce point ( comme pour le reste

) je n'ai pas inventé l'eau tiède et que je ne vous apprends rien...et pourtant, je trouve franchement qu'en coupant trop facilement les dialogues avec vos interlocuteurs ( vous avez vos raisons , mais dans ce cas ne soyiez pas étonnés egalement de leurs réactions epidermiques face à ce qu'ils ressentent clairement comme un rejet de votre part ou pire du mépris), en carricaturant trop grossierement certains faits, idées ou personnages ( bien qu'avec un certain talent, je ne le conteste pas) , vous desserviez au final les idées ou les points de vue que vous entendez défendre?
Vous n'avez commis aucun crime, n'exagérez pas non plus ( sous le coup de la colère, vous allez vite en besogne

)...vous avez parfois simplement tendance à exagérer...et vous n'êtes pas le seul ici d'ailleurs, loin de là.
Et puis à un moment , nous avons eu aussi un petit souci et comme je vous l'ai expliqué quelques messages ont disparu et là ce n'est pas de notre fait, que vous le croyiez ou pas...
amicalement à vous