Nous sommes le 09 juin 2025, 16:06

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333447Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 15:33 
autres

C'est cela, jayce, moquez vous de moi !! :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:00 
autres

Citation :
C'est cela, jayce, moquez vous de moi !! :wink:
N'y voyez rien de médisant didi ! :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:21 
autres

Citation :
Et donc l'assassin, avec sa super-intuition, aprês avoir utilisé sa super-force pour déposer Ranucci en épaulé-jeté sur sa banquette arriêre, déduit en voyant cet homme qu'il a le même cran d'arrêt que lui, et décide donc de laisser le sien en comptant sur l'évêché pour trafiquer la découverte dudit couteau.

Ca me rappelle quelque chose ce genre de situation. :wink:

Au delà  de ces super-pouvoirs, il a aussi une chance insolente. A croire qu'au lieu de consulter Mme Soleil, il a décidé de vivre chez elle.
je continu cette these innocentiste:
Jayce l assassin n est pas oblige de savoir que CR a le meme couteau; lui il veut juste l abandonné, le cacher pk pas, mais il a un homme inconscient, pourquoi ne pas le faire accuser.... si QQ1 le repere ds la voiture inconscient avec le couteau c'est aussi bien...
donc il abandonne le couteau pres de CR, lui ce n est plus son affaire...a CR de se debrouiller avec l arme...et il y laissera des empreinte pense t il...
CR peut le garder mais il ne sait plus ce qu il a fait avec, pourquoi il n est plus ds le coffre? ..il prefere s en debarasser et le cache ds la tourbe

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 16:47 
Citation :
Citation :
Et donc l'assassin, avec sa super-intuition, aprês avoir utilisé sa super-force pour déposer Ranucci en épaulé-jeté sur sa banquette arriêre, déduit en voyant cet homme qu'il a le même cran d'arrêt que lui, et décide donc de laisser le sien en comptant sur l'évêché pour trafiquer la découverte dudit couteau.

Ca me rappelle quelque chose ce genre de situation. :wink:

Au delà  de ces super-pouvoirs, il a aussi une chance insolente. A croire qu'au lieu de consulter Mme Soleil, il a décidé de vivre chez elle.
je continu cette these innocentiste:
Jayce l assassin n est pas oblige de savoir que CR a le meme couteau; lui il veut juste l abandonné, le cacher pk pas, mais il a un homme inconscient, pourquoi ne pas le faire accuser.... si QQ1 le repere ds la voiture inconscient avec le couteau c'est aussi bien...
donc il abandonne le couteau pres de CR, lui ce n est plus son affaire...a CR de se debrouiller avec l arme...et il y laissera des empreinte pense t il...
CR peut le garder mais il ne sait plus ce qu il a fait avec, pourquoi il n est plus ds le coffre? ..il prefere s en debarasser et le cache ds la tourbe
A quel moment situeriez-vous cet abandon du couteau prês de CR ? Sur le bord de la route ? Ou dans la galerie ? Dans les 2 cas comment et pourquoi CR s'est-il ensuite retrouvé dans cette galerie ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:28 
autres

L'assassin a donc une chance insolente, c'est la providence qui lui envoie Ranucci dans les bras ! Je ne dit pas que Ranucci ne peut pas être innocent, je dis simplement qu'il cache quelque chose. Parce qu'il semble impossible qu'il n'ait rien vu, rien entendu. Il y a trop de coincidences qui le confondent.

Ce qui me gêne un peu dans les thêses innocentistes, c'est une vision três angélique de Ranucci. Ca ne cadre pas avec les faits, je suis désolé. Ranucci s'arrête non loin du lieu du crime. Il a un comportement troublant, il se trouve à  quelques mêtres de l'endroit où est caché le couteau. Il ne se souvient plus, n'a pas d'alibi... mais non, on l'a basculé sur sa banquette, une des hypothêses les moins logiques qui soit.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:47 
autres

Syd bonjour,
la version où Ranucci enfouie un couteau qui ne lui appartient pas, parce qu'il le trouve à  son réveil, avait été suggéré à  demi-mots par G. Perrault dans le POR.
Un problême avec cette version, c'est que jamais Ranucci lui même ne le dit.
Aux policiers, à  la juge, çà  peut s'expliquer.
Mais à  ses avocats?
Mais dans le récapitulatif?

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 14:59 
autres

Citation :
Syd bonjour,
la version où Ranucci enfouie un couteau qui ne lui appartient pas, parce qu'il le trouve à  son réveil, avait été suggéré à  demi-mots par G. Perrault dans le POR.
Un problême avec cette version, c'est que jamais Ranucci lui même ne le dit.
Aux policiers, à  la juge, çà  peut s'expliquer.
Mais à  ses avocats?
Mais dans le récapitulatif?
je crois que dans l hypothese que j ai emise en partant d'une idee de didi, CR a bien ce couteau (ds son coffre) mais ce genre de couteau est assez repandu et celui qu il trouve a cote de lui a son reveil n 'est pas le sien (ce qu il ne saura jamais), le sien est tjrs ds le coffre...

l avantage de cette version regroupe tout ce que l on sait sur ce couteau, la decouverte de 2 couteaux ds le coffre (gendrame frateci...je crois que c est son nom), le fait qu un couteau identique soit presenté a un ami de CR par Mr Alessandra, 15 jours apres ( je crois que c'est ce que j ai lu sur le forum, n etant pas encore arrive a ce passage ds le livre de Gérard Bouladou), le Fait que CR l ait tjrs reconnu, le fait que CR montre bien l endroit ou il l enterre....tout se tien
c'est une hypothese, meme pas une conviction, car ce seul element (le couteau) m empeche d etre innocentiste....pour moi le plus simple est de me dire que c'est bien son couteau et que c'est bien l arme du crime....

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 16:00 
autres

Effectivement syd. De plus, je ne suis pas sûr qu'un couteau à  cran d'arrêt soit "três répandu". Vous me diriez un couteau suisse...

Il faudrait donc admettre que l'assassin a le même couteau que Ranucci, ce qu'il ne peut jamais savoir, et que la police a profité de cette aubaine pour fabriquer un coupable. Mouais, ça commence à  faire beaucoup.

Le couteau est une énigme, mais là , ça devient surréaliste ! :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 16:16 
autres

Citation :
Effectivement syd. De plus, je ne suis pas sûr qu'un couteau à  cran d'arrêt soit "três répandu". Vous me diriez un couteau suisse...

Il faudrait donc admettre que l'assassin a le même couteau que Ranucci, ce qu'il ne peut jamais savoir, et que la police a profité de cette aubaine pour fabriquer un coupable. Mouais, ça commence à  faire beaucoup.

Le couteau est une énigme, mais là , ça devient surréaliste ! :wink:
c'est ce que je dis en conclusion de mon post...
mais cette hypothese regroupe bien tout ce que lon peut connaitre sur l affaire, je ne dis rien de plus..et elle vaut bien celle ou l assasin va chercher le couteau ds la poche de ranucci pour lui remettre ensuite tout taché :-)

apres pour savoir si ce couteau etait tres repandu; il aurait fallu que les policiers fassent une recherche sur l origine du couteau ....
ca ne veut rien dire mais je me souviens qu en voyage scolaire il y a bien longtemps, un groupe d ami et moi meme, avions achete chacun un cran d arret (et oui on en vend meme au mineur)... ce jour la 5 couteaux identiques etaient vendus.... donc il n est rien d impossible que ce couteau est retrouve son jumeau :-)
pas impossible mais tres difficile a croire je le concede

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 16:59 
autres

Le couteau est une énigme parce qu'on ne connaît pas son origine.

Mais il ne faut pas perdre de vue que Ranucci l'a reconnu. Cet un élément donc à  charge, mais s'il faut contrasté le manque d'éléments à  son sujet.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 17:07 
autres

Le fait de reconnaître le couteau, si du moins il est bien avéré, n'est pas d'office un élément à  charge.
Le couteau peut appartenir à  Ranucci et ne pas être l'arme du crime.
C'est surtout ça qu'il ne faut pas perdre de vue :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 17:13 
autres

Citation :
Le fait de reconnaître le couteau, si du moins il est bien avéré, n'est pas d'office un élément à  charge.
C'est possible Henri... Mais l'ensemble manque de cohérence. Je veux dire que Ranucci, jusqu'au bout, laisse l'impression de cacher quelque chose. Il reconnaît son couteau mais ne peut pas expliquer les tâches de sang, ni le fait de l'avoir caché.

Si il est tombé sur le corps de fillette en grimpant le talus, pourquoi diable ne le hurle-t-il pas??? Même si ce n'est pas vrai, c'est quand même plus crédible que le basculement impossible sur la banquette arriêre par un homme qui pour le coup est três chanceux.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 19:14 
autres

Citation :
Citation :
C'est possible Henri... Mais l'ensemble manque de cohérence. Je veux dire que Ranucci, jusqu'au bout, laisse l'impression de cacher quelque chose. Il reconnaît son couteau mais ne peut pas expliquer les tâches de sang, ni le fait de l'avoir caché.

Si il est tombé sur le corps de fillette en grimpant le talus, pourquoi diable ne le hurle-t-il pas??? Même si ce n'est pas vrai, c'est quand même plus crédible que le basculement impossible sur la banquette arriêre par un homme qui pour le coup est três chanceux.
pourquoi devrait il voir le corps de la petite?
si un gendarme tombe dessus par hasard, alors on peut imaginer que CR (fuyard non kidnappeur) ne voit pas le cadavre

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 19:51 
autres

Sauf si le corps n'est pas recouvert et que c'est Ranucci qui le recouvre aprês l'avoir trouvé.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 19:53 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

pourquoi devrait il voir le corps de la petite?
si un gendarme tombe dessus par hasard, alors on peut imaginer que CR (fuyard non kidnappeur) ne voit pas le cadavre
C'était pour reprendre la théorie de Henri... :wink: Mais il est vrai que Ranucci fuyard, il peut três bien ne pas remarquer le corps. Toutefois, la suite des événements est pour le moins troublante si on considêre que Ranucci n'a rien ni entendu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [698 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333447Suivante

Heures au format UTC+02:00