Citation :
Syd bonjour,
la version où Ranucci enfouie un couteau qui ne lui appartient pas, parce qu'il le trouve à son réveil, avait été suggéré à demi-mots par G. Perrault dans le POR.
Un problême avec cette version, c'est que jamais Ranucci lui même ne le dit.
Aux policiers, à la juge, çà peut s'expliquer.
Mais à ses avocats?
Mais dans le récapitulatif?
je crois que dans l hypothese que j ai emise en partant d'une idee de didi, CR a bien ce couteau (ds son coffre) mais ce genre de couteau est assez repandu et celui qu il trouve a cote de lui a son reveil n 'est pas le sien (ce qu il ne saura jamais), le sien est tjrs ds le coffre...
l avantage de cette version regroupe tout ce que l on sait sur ce couteau, la decouverte de 2 couteaux ds le coffre (gendrame frateci...je crois que c est son nom), le fait qu un couteau identique soit presenté a un ami de CR par Mr Alessandra, 15 jours apres ( je crois que c'est ce que j ai lu sur le forum, n etant pas encore arrive a ce passage ds le livre de Gérard Bouladou), le Fait que CR l ait tjrs reconnu, le fait que CR montre bien l endroit ou il l enterre....tout se tien
c'est une hypothese, meme pas une conviction, car ce seul element (le couteau) m empeche d etre innocentiste....pour moi le plus simple est de me dire que c'est bien son couteau et que c'est bien l arme du crime....