Nous sommes le 25 juin 2025, 07:16

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161728Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 00:22 
L'ennui, c'est que je ne vois pas maintenant comment on pourrait retrouver des anciens camarades de régiment de CR. J'ai consulté l'année 74, et il n'y a aucune photo où pourrait figurer CR.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 08:36 
autres

Citation :
L'ennui, c'est que je ne vois pas maintenant comment on pourrait retrouver des anciens camarades de régiment de CR. J'ai consulté l'année 74, et il n'y a aucune photo où pourrait figurer CR.
Bonjour Danou,
Nous pourrions demander à Laurence de téléphoner à la caserne de Wittlich pour qu'ils fassent des recherches dans les archives :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 09:05 
Citation :
Citation :

Bonjour Danou,
Nous pourrions demander à Laurence de téléphoner à la caserne de Wittlich pour qu'ils fassent des recherches dans les archives :lol

Laurence est de bonne composition, mais il se peut tout de même qu'elle en ait marre d'être toujours celle qui s'y colle.

De plus, je ne sais pas si les troupes françaises sont toujours stationnées à Wittlich (il me semble avoir lu quelque part qu'elles ne sont plus stationnées en Allemagne depuis la chute du Mur et l'effondrement de l'URSS, mais je n'en suis pas sûre). Auquel cas Laurence devrait expliquer la chose en Allemand. Je ne sais pas si elle le parle.
Si elle ne le parle pas, il est évident que je serais la mieux placée pour le faire, puisque je parle Allemand (et ai même la double nationalité). S'il y a un problème de langue, je prendrai mon courage à deux mains et les appellerai, mais il est certain que, sauf pour la question de la langue, je ne suis pas la personne idéale pour ce genre de démarche.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 09:25 
autres

j'ai contacté des personnes ayant fréquenté la même école à la même période.
j'attends leurs réponses.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 09:27 
Je suis en train de lire le livre de Karin Oswald, que Chantal a eu la gentillesse de m'envoyer par mail, et viens d'y trouver mentionné le nom de cette jeune fille, Monique, amie de Mme Mathon, qui a eu une liaison avec CR.

Elle s'appelle Monique M’bodj.

Je pourrais faire une recherche sur elle dans les pages blanches pour voir si elle est dans l'annuaire téléphonique, mais je pense que je vais commencer par chercher sous le nom de Gilbert M'bodj, car je sais qu'elle est la soeur du jeune garçon que Madame Mathon avait élevé pendant quelques années avant de le rendre à sa famille biologique, et j'ai probablement plus de chance de retrouver Gilbert (s'il est sur l'annuaire) que Monique, qui peut avoir changé de nom en se mariant.
D'ailleurs, le témoignage de Gilbert, qui considérait un peu CR comme son petit frère, est intéressant aussi.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 09:48 
autres

Citation :
Je suis en train de lire le livre de Karin Oswald, que Chantal a eu la gentillesse de m'envoyer par mail, et viens d'y trouver mentionné le nom de cette jeune fille, Monique, amie de Mme Mathon, qui a eu une liaison avec CR.

Elle s'appelle Monique M’bodj.

Je pourrais faire une recherche sur elle dans les pages blanches pour voir si elle est dans l'annuaire téléphonique, mais je pense que je vais commencer par chercher sous le nom de Gilbert M'bodj, car je sais qu'elle est la soeur du jeune garçon que Madame Mathon avait élevé pendant quelques années avant de le rendre à sa famille biologique, et j'ai probablement plus de chance de retrouver Gilbert (s'il est sur l'annuaire) que Monique, qui peut avoir changé de nom en se mariant.
D'ailleurs, le témoignage de Gilbert, qui considérait un peu CR comme son petit frère, est intéressant aussi.
rien sur eux sur copains d'avant.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 09:51 
autres

Je ne suis pas sûrs qu'ils soient ravis de voir leur nom traîner sur internet, un peu de discrétion ne serait peut-être pas superfétatoire.

Parfois la prudence est bonne conseillère. Et vous ne referez pas l'enquête trente ans après.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 09:52 
autres

Bonjour à tous et à toutes,

d'abord, celà ne me dérange pas du tout de passer des coups de fil...

Je ne parle pas Allemand...

Et enfin, Mr Caron m'a paru sincère dans la mesure ou les dates ne correspondent pas et en plus il était dans la musique.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 09:55 
autres

En plus, ce n'est pas d'un intérêt fondamental, c'est amusant on va dire, mais je crains que l'on ne s'emporte un peu là, alors que par ailleurs, il vaudrait mieux réfléchir aux éléments en notre possession.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 10:15 
autres

Citation :
Ce fil n'est sûrement pas le bon, mais je m'en fiche. Je suis folle de rage, j'en suis malade : je viens d'entendre que la demande de réhabilitation de Seznec, celle de la dernière chance, a été rejetée. Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens.
A ce compte là, qu'on supprime purement et simplement du code pénal la possibilité de réhabilitation. Qu'on déclare que la justice a toujours raison et ne peut se tromper. Ce sera plus franc et plus clair.
Si Seznec, qui avait pourtant 80 pour d'opinions favorables dans l'opinion public, qui n' a pas été éxécuté, et dont tous les acteurs qui ont participé à sa condamnation sont probablement décédés aujourd'hui n'a pas été réhabilité, alors Ranucci ......
La justice a encore du mal, malgré Outreau, à reconnaitre ses erreurs judiciaires.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 10:21 
autres

Citation :
En plus, ce n'est pas d'un intérêt fondamental, c'est amusant on va dire, mais je crains que l'on ne s'emporte un peu là, alors que par ailleurs, il vaudrait mieux réfléchir aux éléments en notre possession.
C'est à dire pas grand chose... Les quelques "failles" dans la procédure (erreur de date des PV, surcharge - pantalon - , ...) ont déjà été bien exploitées dans les demandes de révision et cela n'a rien donné.... Et vu comment c'est terminé l'affaire Seznec, bon courage pour Ranucci avec les éléments dont vous disposez...... :(

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 11:29 
[quote="Gihel"]Je ne suis pas sûrs qu'ils soient ravis de voir leur nom traîner sur internet, un peu de discrétion ne serait peut-être pas superfétatoire.

Parfois la prudence est bonne conseillère. Et vous ne referez pas l'enquête trente ans après

Gihel, il est bien évident que, en admettant que je parvienne à les joindre et qu'ils soient d'accord pour me parler, je n'ai à aucun moment envisagé de retranscrire sans autre forme de procès sur ce forum ce qu'ils pourraient me dire sans les avoir auparavant consultés sur ce point. Je m'étonne même que vous ayez pu une seconde m'en croire capable.

Je ne le ferais que s'ils m'en donnent l'autorisation formelle et si je ne sens chez eux aucune réticence et je m'abstiendrais s'ils ne me la donnent pas.

De toutes manières, mon espoir de les joindre est faible et je ne sais pas si j'aurais le courage de décrocher le téléphone.

C'est toujours Laurence qui l'avait fait jusqu'à présent et, si vous avez suivi l'épisode Théric, vous ne devriez pas non plus avoir le moindre doute sur l'éthique de Laurence sur ce point.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 11:36 
autres

Je n'ai pas suivi l'épisode Théric....
Pour le reste de ton post, j'en suis persuadée ! :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 12:04 
[quote="fred49"]j'ai contacté des personnes ayant fréquenté la même école à la même période.
j'attends leurs réponses

Merci, Fred. J'attends moi aussi avec grand intérêt (bien qu'assez dubitative sur les chances de recevoir des réponses, mais j'espère me tromper).

Sujet du message :
Message non luPosté :15 déc. 2006, 13:18 
Citation :
Citation :
Citation :
je m'y suis pris trés simplement.
je suis inscrit sur copains d'avant et ayant payé une cotisation annuelle,je peux voir les fiches des autres membres ainsi que leurs ville de résidence.
je ne les ai pas contacté.

PS: si vous voulez rechercher des personnes ayant étè à l'école avec christian,n'hesitez pas :wink: ,indiquez moi seulement,la ville,l'école et les années, je pourrais ainsi rechercher parmis les personnes incrite.

Merci beaucoup, Fred. Quand j'aurai le temps, j'essaierai de trouver des informations sur ce point chez Gilles Perrault !
En faisant quelques recherches j'ai ceci
Tout petit, CR a fréquenté une école publique à Grenoble (je n'ai pas le nom),
Après il a fréquenté une école (privée me semble-t-il) à Voiron dans l'Isère (j'ai trouvé sur les pages jaunes deux écoles : Notre dame des victoires et sainte marie ).
Enfin, il y a le cours Camus, Promenade des Anglais à Nice.

Voiron, c'était dans les années 66 à 70.
Le cours Camus, ça dut être après (71-72).

Si quelqu'un en sait plus long...
D'après Gilles Perrault dans Le POR / édition de poche, on aboutit à peu près à ce que joaquin signale :

(mais j'ai du retard et je vois que fred a déjà contacté des personnes en rapport ...)

- 1960-61 : une école communale à Grenoble

- En 1962, sa mère prend la gérance d'un bar à Chambéry; CR qui approche de ses 8 ans (=> 1961-19962) est "dans un cour privé"

- En septembre >1962, sont à Paris XVème dans le quartier Saint-Lambert
(un jeudi CR est suivi par un homme, CR se réfugie au commissariat ...) et CR doit fréquenter l'école du quartier

- sa mère prend ensuite la gérance d'un bar à Charenton puis d'un bar à Vincennes. Avec déménagement ? ou restent dans le 15ème ?
la période correspondante semble être 1963-1965 ?

- début 1965 CR s'engoue pour un collège privé dans l'Yonne qu'il ne fréquentera que quelques mois (il s'en lasse)

- A partir de 1965-1966 ils sont à Saint-Jean de Moirans (ouverture du "Rio Bravo") à qq kms de Voiron où CR va fréquenter "L'école des frères de Saint-Joseph" apparemment jusqu'en 1970. Donc une assez longue période sans déménagement ...

En principe 1965-66 : en 6ème
1966-67 : 5ème
1967-68 : 4ème
1968-69 : 3ème
1969-70 : ... il a dû redoubler au moins 2 fois (6ème ? 4ème ? et/ou dans le primaire) puisque l'année suivante il en 3ème à Nice :

Dans l'Isère il fait partie d'une bande de copains qui sillonnent les routes du département ...

1970-71 : cours privé Albert-Camus à Nice (21 mars 70 : renversé par une voiture => maux de tête, vertiges avec d'autres crises en 1972 et prescription de calmants ...). Gilles Perrault nous indique qu'ils ne sont que 8 dans sa classe dont Patricia 15 ans et "un africain un peu sorcier". Le directeur se nomme Samuel Ritz ...

passe son BEPC en juin 1971.

et de juillet 72 à mars 73 n'est plus scolarisé : il aide sa mère pour le déménagement et l'aménagement à Nice; en 72 il tient le "Rio Bravo" resté en gérance, plusieurs mois ; en 72 il suit aussi 3 dimanches par mois des cours pour une préparation militaire (tenté par l'armée de l'air) mais arrivera en retard le jour de passage du brevet et donc sa préparation ne sera pas validée.
Il passe son permis début 1973.

Merci beaucoup à Fred s'il arrive à tirer qqchose de cela ...

Pour la période du service à Wiitlich (merci Laurence Chantal Danou, ...) il me semble que sur la site lescopainsdavant il y en a bien une dizaine qui sont signalés pour 1973-74 au 8ème groupement de chasseurs mécanisés ... Je suis prêt en à appeller certains (si c'est Laurence qui coordonne, elle peut dispatcher par message privé les personnes retrouvées par fred ?)

Pour Gihel : ce pourrait être fondamental pour la période 73-74 si il y a confirmation ou infirmation des dires respectifs de Rabineau et JCB pour (resp.) le pull over et le couteau (sauf si on pose comme préalable que ce sont 2 gros menteurs (comme Grivel ?) et/ou que Jules Porte n'aurait pas été assez curieux en juin-juillet 74 ou au contraire aurait dissimulé des éléments ?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161728Suivante

Heures au format UTC+02:00