Citation :
Citation :
Vraiment, je n'arrive pas du tout à adhérer à cette idée.
Ca me parait fou.
C Ranucci devait bien s'attendre à ce que la tentative de retrouvailles avec le père tourne au vinaigre vu le bonhomme que c'était.
On peut comprendre qu'il soit triste et un peu déçu mais de là à enlever une petite fille en réaction à un échec encore une fois prévisible me parait complètement dément.
ce n'est pas une idée mais une supposition. Cette rencontre a pu se passer mal, mais aussi très mal, être un moment abominable où CR apprend des choses sur sa mère, sur sa filiation. Quelque chose d'insoutenable entrainant une réaction, un de ces fameux "passages à l'acte" bien connus de la psychiatrie.
Libre à chacun d'explorer cette hypothèse. Pour moi elle est cohérente avec la suite, à savoir le fait que le père n'ait pas fait un geste pour innocenter son fils, et surtout que la mère n'ait pas fait cette demande au père.
On peut ajouter que le silence de CR sur sa filiation quand il est avec les psys et qu'il ne pense pas encore qu'il risque sa tête va aussi dans ce sens! Les psys ne font pas leur travail, mais il leur cache quelque chose sur sa vie. Pour moi c'est aveuglant : la première chose qu'on dit en cas de rencontre avec un psy, c'est d'où on vient, qu'est ce qui vous a modelé. Or là, il contourne, fuit et demeure silencieux.
est ce que vous réalisez que vous dressez un portrait psychologique de C Ranucci qui est celui d'un psychopathe ?
ce genre d'individus qui réagit de manière criminelle lorsqu'il subit une contrariété.
Vous reprochez à C Ranucci de ne pas avoir parlé de son père aux psychiatres et donc, selon vous, ça cache forcément quelque chose !
Mais quand on lit le long rapport psychiatrique, on se rend compte qu'ils ne lui pas demandé de parler de son père.
D'ailleurs, eux-mêmes n'ont pas établi de lien entre l'absence du père et l'acte meurtrier qu'aurait commis C Ranucci et n'ont détecté aucune anomalie mentale chez lui
Franchement, je crois que c'est une mauvaise piste.
A mon avis, vous devriez vous recentrer sur la thèse de la culpabilité qui, elle, pourrait relever de la psychiatrie étant donné la démence dont elle fait preuve !