Nous sommes le 08 juin 2025, 08:41

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212243Suivante

Qu'ont vu M. et Mme AUBERT sur la RN8bis ?
1- un homme s'enfuyant avec un paquet 19%  19%  [7 ]
2- un homme s'enfuyant avec un enfant 41%  41%  [15 ]
3- uniquement la 304 de C Ranucci 32%  32%  [12 ]
4- uniquement une autre voiture 0%  0%  [0 ]
5- aucun avis sur la question 8%  8%  [3 ]
Nombre total de votes :37
Auteur Message
Message non luPosté :13 avr. 2013, 19:20 
autres

Je cite ma phrase en totalité car je trouve détestable qu'on ne recopie que ce qui arrange:

"C'est bien ce que je me tue à vous dire: New Holding, ne croyez plus à ce que raconte Gilles Perrault dans son livre le POR et surtout pas au basculement de Ranucci par-dessus son siège, ni même à son "coup de fatigue" ! Quant à la seringue, laissez tomber !

Message non luPosté :13 avr. 2013, 20:53 
autres

Emerr71
D'abord merci pour votre sollicitude, elle est encourageante. Ne vous tuez toutefois pas même si c'est uniquement pour me donner des conseils .
Baissez à bloc le siège d'un conducteur comme s'il voulait dormir( la position couchette si vous voulez ) et vous passez un corps sur la banquette arrière en douceur.
Le trou noir est une réalité sinon pourquoi autant de temps sur les lieux de son présumé crime .
La seringue , Yargumo, a contenu un sédatif.
Le meurtrier est bien le ravisseur et le ravisseur est bien l'homme au pull over rouge.
Oui c'est un bon marcheur et pour que le chien suive une piste à partir du pull, c'est bien que quelqu'un a longé le bord de cette route.
On sent l'habillage du crime et une intelligence machiavélique présente sur les lieux .
Il est évident qu'après un accrochage, un réveil au fond d'un tunnel et la disparition de son couteau on peut acheter le journal ne serai-ce que pour voir s'il y a eu des blessés dans l'accident que l'on a provoqué .
la première réponse de Ranucci à Alessandra quand ce dernier lui a demandé s'il était coupable du rapt fut:"Vous êtes malade". Seul un innocent peut avoir ce genre de réaction.
Je reste sidéré sur votre discrétion au sujet du rapt parce que vous savez bien que le sujet est peu favorable à la culpabilité de Ranucci. Vous ergotez sur les témoignages des deux seuls témoins qui n'ont jamais varié. Mais sur les errements des Aubert pas de soucis, leur témoignage vous convient même s'il a évolué trois fois.
Je demeure convaincu qu'au fond de vous Elmerr71 et vous Yargumo il y a quand même assez de lumière et de conscience pour que vous acceptiez un jour la vérité .
A savoir l'innocence de Ranucci .
Demandons tous ensemble l'analyse ADN des pierres .

Message non luPosté :13 avr. 2013, 21:15 
autres

@EMERR
Ah, maintenant je comprends. Bouladou dit que Perrault raconte des âneries en disant des âneries soi-même. Il faut donc prendre Bouladou au sérieux et laisser Perrault tomber.Et c'est qui, qui ne recopie que ce qui arrange? N'est-ce pas la paille et la poutre?

surtout pas au basculement de Ranucci par-dessus son siège, ni même à son "coup de fatigue" ! Quant à la seringue, laissez tomber !
Perrault n'indique que la notion de Ranucci, il n'est qu'un raisonnement malicieux d' attribuer l'idée à Perrault,une idée dans laquelle je ne crois pas d'ailleurs. Le coup de fatigue est encore plus compréhensible pour un assassin, pourquoi donc est-il si important de l'effacer? La seringue n'a rien à faire avec Perrault.

Message non luPosté :14 avr. 2013, 08:53 
autres

Où ai-je écrit, une seule fois, qu'il fallait prendre Bouladou au sérieux ?
Perrault n'est pas crédible car pour prôner l'innocence, il ne retient que ce qui l'arrange et construit un scénario ridicule auquel certains forumers, ici, se réfèrent encore !
D'après ce que j'en ai lu ici, Bouladou me semble beaucoup plus objectif, donc plus crédible, mais il n'est pas ma référence non plus.
Il me semble que des personnes raisonnables peuvent se forger une opinion à partir des éléments connus et avérés, sans être obligées de se référer à Perrault ou à Bouladou.

Quand allons-nous pouvoir lire un scénario plausible qui ferait de Ranucci un innocent certain, où plus aucun doute ne subsisterait ? Scénario dans lequel il va être très compliqué de glisser un couteau encombrant, ainsi, entre autres, que cette fameuse phrase prononcée par Ranucci et évoquant l'accident et Martinez:
"Je lui ferai payer ça, et le reste"

Message non luPosté :14 avr. 2013, 09:55 
autres

Rose
Citation :
Vous partez de la thèse de la culpabilité de Ranucci, mais vous le suivez dans ses dires, qui sont selon vous tous mensongères. Si Ranucci était le coupable, il n'aurait pas enlevé la petite pour une ballade. La petite serait condamné dès le début, donc pas besoin d'un accident. N'oubliez pas que Ranucci habitait trop loin pour que ça soit une sorte de "grooming".
Une ballade amicale, un besoin de compagnie ?? J'y ai pensé, même si je ne crois pas à la tournée des bars il est possible que ranucci ait bu cette nuit là et que peut-être l'alcool avait cet effet là sur lui. Je n'y crois guère mais sait-on jamais.
L'accident est le déclencheur du meurtre à ce moment, à cet endroit (tout colle),effectivement nous ne savons pas le sort qui attendait la petite....... ranucci semblait pressé au carrefour.... Un retour au déjeuner est improbable.
Citation :
Non seulement le contenu du seringue, mais je me demande également ou est aiguille...
Possibilité pour la seringue: elle n'a rien contenu; elle était donc sèche.
Il est étonnant que nous ne sachions rien de cette seringue ; pleine ou vide, un minimum d'expertises s'imposait dans une affaire d'enlèvement.......
C'est tout simplement inouï !
Citation :
Pour la réparation de la voiture il fallait attendre un jour libre; il a pris la fuite pour cacher l'accident à sa mère, il a dévoré un journal si vous le voulez, mais s'il était coupable, n'aurait il pas faire disparaître du moins tous les trucs que vous pensez compromettants ?
C'était déjà le dire à sa mère ; la réparation c'est pas mal d'argent sans compter l'immobilisation du véhicule qui servait parait-il au boulot.... A l'inverse il est possible qu'il avait l'intention de se débarrasser de sa voiture dans les prochains jours et qu'il avait rassemblé toute sa panoplie à l'intérieur avant d'y mettre le feu dans un endroit discret en inventant un scénario......

Message non luPosté :14 avr. 2013, 10:37 
autres

Emerr
Citation :
Il me semble que des personnes raisonnables peuvent se forger une opinion à partir des éléments connus et avérés,
Connus et avérés ? Entre un dossier pourri et un roman 'grosse ficelle' faut quand même un peu de perspicacité pour essayer de comprendre le pourquoi de l'état de délabrement de ce dossier dès le début de son élaboration et, en effet constater que le 'livre référence', qui a eu la part belle en exploitant toutes les anomalies, a vécu et qu'il n'en reste rien.
C'est dans ses omissions et silence, comme dans celles du dossier, qu'il nous faut chercher un commencement de vérité, savoir lire entre les lignes (attention aux couleuvres !).
C'est une méthode qui a marché avec l'affaire Seznec pourquoi ne marcherait-elle pas ici ? Il est évident que les auteurs de ces 'livres référence' savent la vérité depuis la première ligne. Il ne faut pas surestimer leur habilité à nous prendre pour des cons et se dire, un jour leurs mensonges mis à jour : ils nous ont bien eu ! En fait ils comptent sur notre bienveillance à la vue de leurs fébriles activités et ils profitent du cancer de notre époque où la justice médiatique serait plus performante que l'institution qu'elle supplante sans vergogne.

Pour en revenir à cette affaire et pour donner un coup de main à la confection d'un scénario 'innocentiste', ne faudrait-il pas oublier un moment ce pull-over rouge ?
Il serait là par hasard et n'aurait rien à voir avec cette affaire et nous serions incapable de dire si c'était celui des cités ; l’identique à coups-sûr, mais celui-là même, l'authentique, la question resterait sans réponse.....
Le chien, petit malin, a tout simplement suivi la piste d'un gendarme qui a fait le trajet champignonnière/talus jusqu'à l'estafette stationnée au bord de la route......

Il y a un meurtre dans le coin, avant, après, ranucci, pris de nausées suite à l'accident, grimpe la colline et puis c'est tout. Le reste c'est les méchants policiers........

Ce pull j'ai l'impression qu'il est là comme un cheveu dans la soupe, une sorte de machine infernale qui se retournerait contre ses promoteurs, un peu comme Plourivo ou le témoignage Le Her dans une autre histoire.

Message non luPosté :14 avr. 2013, 10:39 
autres

Bonjour
L'affaire Dills
Un jeune type de 16 ans n'ayant jamais eu de problème quelconque avec personne est accusé d'avoir tué deux enfants au bord d'une voie ferrée . On sait qu'il est rentré vers 19h en octobre et il faisait déjà nuit .
On apprend qu'un tueur en série ( Heaulmes ) a croisé ces enfants, que ces derniers lui ont jeté des pierres et qu'il les a poursuivi à vélo. Des pêcheurs ont croisé Heaulmes avec un polo couvert de sang vers 18 h.
Le commissaire Varlet reste persuadé aujourd'hui que Dills est coupable parce qu'il a réussi à faire avouer ce pauvre gosse, que ce dernier a fait un plan et qu'il a indiqué les bonnes pierres et qu'il a confirmé ses dires au juge.
Heureusement les gendarmes ont déclaré que ces crimes portaient la signature de Heaulmes.
Le simple bon sens devrait tout de même nous porter à considérer Heaulmes comme coupable.
Ranucci est un type sans problème, il a une maîtresse et n'a jamais posé de soucis.
Un satyre importune des enfants dans des cités marseillaise, il roule en Simca 1100 grise et porte un pull over rouge.
Une petite est enlevée , son petit frère et un carrossier parle d'une simca 1100 grise comme étant la voiture du ravisseur.
On retrouve un pull over rouge dans une champignonnière proche des lieux du crime, le même pull over rouge certifie un témoin (Mr Martel ) que celui du satyre .Le témoin précise que Ranucci et le satyre n'ont rien à voir.Le petit Jean qui a parlé au ravisseur dit que ce n'était pas Ranucci .
Quelle conclusion doit-on en tirer avec un minimum de bon sens ?

Message non luPosté :14 avr. 2013, 10:49 
autres

Citation :
Rose
Citation :
Vous partez de la thèse de la culpabilité de Ranucci, mais vous le suivez dans ses dires, qui sont selon vous tous mensongères. Si Ranucci était le coupable, il n'aurait pas enlevé la petite pour une ballade. La petite serait condamné dès le début, donc pas besoin d'un accident. N'oubliez pas que Ranucci habitait trop loin pour que ça soit une sorte de "grooming".
Une ballade amicale, un besoin de compagnie ?? J'y ai pensé, même si je ne crois pas à la tournée des bars il est possible que ranucci ait bu cette nuit là et que peut-être l'alcool avait cet effet là sur lui. Je n'y crois guère mais sait-on jamais.
L'accident est le déclencheur du meurtre à ce moment, à cet endroit (tout colle),effectivement nous ne savons pas le sort qui attendait la petite....... ranucci semblait pressé au carrefour.... Un retour au déjeuner est improbable.
Citation :
Non seulement le contenu du seringue, mais je me demande également ou est aiguille...
Possibilité pour la seringue: elle n'a rien contenu; elle était donc sèche.
Il est étonnant que nous ne sachions rien de cette seringue ; pleine ou vide, un minimum d'expertises s'imposait dans une affaire d'enlèvement.......
C'est tout simplement inouï !
Citation :
Pour la réparation de la voiture il fallait attendre un jour libre; il a pris la fuite pour cacher l'accident à sa mère, il a dévoré un journal si vous le voulez, mais s'il était coupable, n'aurait il pas faire disparaître du moins tous les trucs que vous pensez compromettants ?
C'était déjà le dire à sa mère ; la réparation c'est pas mal d'argent sans compter l'immobilisation du véhicule qui servait parait-il au boulot.... A l'inverse il est possible qu'il avait l'intention de se débarrasser de sa voiture dans les prochains jours et qu'il avait rassemblé toute sa panoplie à l'intérieur avant d'y mettre le feu dans un endroit discret en inventant un scénario......
yargumo,si il etait pressé il aurait arriver avant 12h15 12h30 à la pomme..en plus il prend la direction de nice et ça c'est plus a decharge que a charge .

Message non luPosté :14 avr. 2013, 11:03 
autres

Marin
Citation :
yargumo,si il etait pressé il aurait arriver avant 12h15 12h30 à la pomme..en plus il prend la direction de nice et ça c'est plus a decharge que a charge .
Il y a là un mystère, nous ne savons pas ce qu'il s'est passé pendant le demi-heure, précédant l'accident.
A charge ou à décharge je ne sais pas, la seule chose certaine et qu'il ne retournait pas à Marseille comme il l'a affirmé.
Nous ne savons rien du mobile et pensons hâtivement, à mon avis à un mobile sexuel, c'est peut-être plus compliqué. Si le but de 'l'opération' était de provoquer de l'agitation en ville (voir le contexte), même effectuée par des pieds nickelés, la petite avait-elle une chance de survivre? J'en doute.

Message non luPosté :14 avr. 2013, 12:35 
autres

Bonjour
Que dit Gilles Perrault?
Que le petit Jean a vu une Simca 1100 grise.
Vérifions
Que disent Alex Panzani et Roger Hardouin ( Europe1 et RTL ) Le petit garçon nous a parlé d'une Simca 1100 grise. Alex Panzani précise je lui ai demandé :"Mais tu es sûr de la marque de voiture ? "
Oui répond l'enfant en désignant la simca 1100 des policiers, c'est une voiture comme celle là.
Que cherchent les policiers le jour même ?
Une Simca 1100 grise .
Quand témoigne le carrossier Mr Spinelli ?
Le lendemain.
Que dit cet homme qui a 25 ans de métier au moins dans la carrosserie ?
J'ai vu une Simca 1100 grise .
Le petit Jean a t-il reconnu en Ranucci le ravisseur qui lui a parlé ?
Non et Spinelli non plus.
L'homme au pull over rouge a t-il existé ou est-ce une invention de romancier ?
Oui il a existé et plus de 5 personnes en témoignent dont le gardien d'immeuble Mr Martel qui précise que le satyre et Ranucci n'ont rien à voir. Il ajoute que le pull over rouge retrouvé dans la champignonnière est le même que portait ce satyre.
Sur ces faits précis, Gilles Perrault n'invente rien . Ces dires sont corroborés par les faits. Il suffit de vérifier.
Donc dire qu'il ne reste rien du livre de cet écrivain est une supercherie.
Et vouloir faire croire que Ranucci est coupable du rapt et du meurtre est une hérésie.

Message non luPosté :14 avr. 2013, 13:01 
autres

"Le chien, petit malin, a tout simplement suivi la piste d'un gendarme qui a fait le trajet champignonnière/talus jusqu'à l'estafette stationnée au bord de la route......"

Yargumo, je vous invite à visionner cette archive de l'INA, regardez bien ce que tient un des gendarmes et dites-moi si vous voyez un jambon de Bayonne dans sa main droite ... :roll:

http://www.ina.fr/video/1826951001018/a ... video.html

Message non luPosté :14 avr. 2013, 13:31 
autres

@ New Holding

1) La voiture
Aux enquêteurs, Jean Rambla ne parle que d'une voiture grise !
Gilles Perrault ne fait que reprendre à son compte ce que les journalistes ont fait dire à Jean.
2) L'homme au POR
Si vous y croyez, il vous faudra l'inclure dans le scénario. Et le scénario que vous avez proposé jusqu'à maintenant ne tient pas la route. En effet, vous avez aussi besoin de la piste suivie par le chien. Et cela vous fait écrire une énormité comme celle du parcours à pied sur la RN8 bis sur une distance énorme (5 km) par l'homme au POR. Quand a-t-on déjà vu un assassin revenir deux fois sur le lieu de son crime ?
3) Le chien
Abandonnez aussi la piste du chien. Elle n'a rien à voir avec l'affaire. On ne sait même pas à partir de quelle odeur le chien a été mis en piste. Yargumo a donné une explication.
Difficile de croire que des effluves de qui vous voulez (fillette ou homme au POR) aient pu être retrouvées 2 jours après, tant les vapeurs d'essence ont pu les "effacer".

Enfin, vous ne pourrez par faire l'impasse sur le couteau, ni sur cette phrase accablante de Ranucci, qui évoque Martinez (et non son père):
"Je lui ferai payer ça, et le reste"

Message non luPosté :14 avr. 2013, 13:55 
autres

Le chien

1) Le gendarme semble tenir dans sa main droite ce qui ressemble à un vêtement blanc, mais pas un POR. Serait-ce un vêtement de Marie-Dolorès ?
La journaliste commet donc une erreur en disant que c'est le POR qui a mené les gendarmes au Lieu du crime. Elle en conclut faussement et par extrapolation que Ranucci et le POR n'ont rien à voir ensemble.
2) Il s'agit vraisemblablement d'images d'illustration comme celles qu'on voitau début de la vidéo.
A cette époque, apparemment, le logo "reconstitution" n'était pas obligatoire.
3) Ce n'est pas le chien qui a permis la découverte du corps !
4) Comment un chien, aussi habile soit-il, pourrait-il suivre, sur une route où passent de nombreuses voitures (c'est une RN bis) et deux jours après, les effluves d'une fillette qui aurait été transportée dans une voiture ? Difficile de le croire !

Message non luPosté :14 avr. 2013, 14:26 
autres

Je suis d'accord qu'on n'est pas sur, que le chien a suivi la trace du porteur du POR. De toute façon il est vraisemblable, que la trace qu'il a suit est plus récent, que l'heure présumée du meurtre par l'accusation.
Mais le plus important est qu'on ne peut pas écarter le POR, car il a été une des indications qui ont mené à l'arrestation de Ranucci et c'était la première indication qui a démontré qu'on était peut-être sur une fausse piste. A-t-on demandé au maître chien de rester imprécis à ce propos? Moi je le trouve un peu spécial, qu'un maître chien puisse écrire, qu'il a fait son chien renifler à partir d'un endroit, où le suspect est vu pour la dernière fois.
Une chose reste sure : le chien n'a pas suivi la trace de Ranucci.

Message non luPosté :14 avr. 2013, 14:32 
autres

Emerr71
Le problème, c'est que vous ne cherchez pas la vérité, vous cherchez à défendre une accusation qui prend l'eau de toute part. Votre intelligence est maléfique . Vous me demandez si je crois à l'homme au pull over rouge mais le problème n'est pas de croire puisque des témoins l'ont vu et que le commissaire Cubaynes en parle dans la presse marseillaise .
Quand as t-on vu un assassin revenir sur les lieux de son crime ? Mais bien souvent il vous suffit de regarder les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare sur NT1.
Pourquoi la police recherche t-elle le jour même une Simca 1100 grise alors que seul le petit Jean a été interrogé ?
Le chien a été mis en piste sur l'odeur du pull over rouge puisqu'il n'y avait plus de voiture à ce moment là.
L'impasse sur le couteau mais jamais je ne l'ai faite .
Emerr71 un jour il vous faudra affronter votre conscience en face, cela peut vous faire sourire aujourd'hui mais ce jour viendra et ce ne sera pas simple pour vous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212243Suivante

Heures au format UTC+02:00