Thomas C
Citation :
ce n'est que mon avis mais je ne suis pas si sûr qu'il y avait un malaise le 06/06, en rappelant que le PV de Gras est pondu le 07
Le malaise est du 5/06, surtout après la découverte du corps quand les policiers l'apprennent, il est 16 heures, en plus ils apprennent à la même occasion qu'une équipe de gendarmerie de Nice est déjà en route pour appréhender le suspect. Ça remue sec, les policiers obtiendront que seul le délit de fuite soit abordé par les militaires, ils ne mesurent pas encore les incidences de la précipitation des gendarmes, ils seront bien obligés de fixer, plus tard, à 18h15 le début de la garde-à-vue..
Citation :
Après concrètement je me mets à la place du Juge qui voit donc sauf erreur les Aubert, Mr Martinez, Mr Guazzone et Mr rahou
Elle voit tout ce petit monde plus tard... Martinez et Aubert le 10....
Citation :
Je n'exclus d'ailleurs pas qu'elle ait passé un coup de fil aux gendarmes pour éclaircir cette affaire de paquet et qu'on lui a expliqué...
Bien évidemment qu'elle savait depuis le 5 après-midi qu'il y avait
'un loup'. Elle arrive au talus qu'à 18h40 près de 3 heures après la découverte du corps ; il est possible qu'elle ait dû régler quelques problèmes entre policiers et gendarmes avant de prendre la route..... Franchement cette histoire de paquet est anecdotique, je crois que personne y ait prêté attention sur le coup. La juge ne cherche pas à savoir pourquoi ce retard auprès de Martinez et Aubert, il est évident qu'elle sait le 'manque de diligence des gendarmes' en sait-elle les vraies raisons ?, c'est une autre histoire.
Le PV de Gras est pathétique d'après lui ses hommes sont assez stupides pour rechercher le 5 dès 7 heures du matin une voiture partie depuis plus de 36 heures sans vérifier qu'elle n'est pas dans son garage à 200 kms de là...., sans commentaire......
Citation :
Gilles Perrault est d'ailleurs d'une mauvaise foi indigne dans les 3/4 pages où il narre le fil des évènements du 05/06 présentés comme une opération 100% gendarmes. Ce n'est pas le cas
Je dois vous donner tort, jusqu'à preuve du contraire il s'agit bien d'une opération 100% gendarmes, la juge et les policiers saisis de l'affaire de l'enlèvement sont ignorants de tout jusqu'à 16 heures..., un comble et certainement unique dans les annales..... Sur ce coup là, la mauvaise foi est plutôt du côté de Bouladou qui semble accréditer la thèse d'Alessandra ; celle d'appels de Martinez et d'Aubert à l’Évêché le 5 à midi. Ce scénario ne résiste pas à un examen sommaire... Pour être bien clair les témoins ne disent pas la vérité maintenant... C'est embêtant !
Vous êtes en contact avec le Commandant, Laurence l'a été avec Martinez, je ne désespère pas d'un éclaircissement sur ce point.