Alana
Citation :
A noter une excellente et inédite étude de Thomas sur la Page Facebook "Affaire Ranucci Vérités et mensonges" aussi perspicace et fin qu'il est beau et gentil (contrairement à toutes les bêtises que je lis ici moi qui le connait) sur la décrédibilisation du rapport de gendarmerie.
Oui il a été forcément goupillé en mode "parapluie" au moins jusqu'à ce que la police apparaisse...
Excellente c'est à voir et inédite je ne le crois pas, cela fait des mois que j'ai soulevé les impossibilités du PV de synthèse de Gras (j'avoue que j'ai du mal avec l'appel de Guazzone et une visite peu probable aussi,dans la galerie le 4). D'ailleurs il me semble qu'il faudra bien nous demander, un jour, les raisons du retard des gendarmes ces deux jours-là.. Passons.....
Quarante ans plus tard nous ne savons toujours pas quel est l'élément qui a déclenché les recherches. Je veux bien croire Martinez quant-il dit, maintenant, qu'il a bien mentionné la sortie de la petite de la voiture (rapportée par Aubert) lors de son dépôt de plainte mais nous ne pouvons pas le croire quant-il dit avoir appelé Alessandra le midi du 5. Aubert et Alessandra ne disent pas la vérité sur ce point non plus.
C'est un fait avéré, la juge et les policiers en charge de l'enquête n'ont appris tous ce ramdam qu'une fois le corps découvert alors que les gendarmes étaient afférés suite à des indices précis dès la fin de la matinée. Les recherches ont été décidées au plus haut niveau de la hiérarchie militaire, cela est incontestable au vu des moyens mis en œuvre, jusqu'à l'intervention d'un chien de la compagnie d'Arles, certainement que ceux plus à proximité étaient déjà mobilisés ailleurs....
Deuxième question, elle vaut pour les gendarmes, mais aussi pour les policiers, plus encore, si on retient un appel à l'Evêché le 5 à midi: Comment expliquer une activation, avec des indices importants sur le coup de midi, voir un peu avant et une arrestation ......,
débonnaire(?) d'un suspect du crime atroce découvert qu'à ..... 18h15?