Nous sommes le 07 juin 2025, 23:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202134Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :05 juil. 2014, 14:12 
autres

Vous auriez raison, si votre première phrase était avérée.
Qui a dit ça "tous les effets ont une cause"? C'est brillant ça, mais je vous dis, que toutes causes on un effet et ça c'est toute aussi brillant quoi. :idea:

Message non luPosté :05 juil. 2014, 14:32 
autres

Et je rajouterai, que tout ce qu'il faudra soit un scénario pour le vrai coupable, pas un scénario Ranucci innocent. Je ai par contre évoqué un scénario pour tous les deux, mais à part.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 15:24 
autres

Citation :
Vous auriez raison, si votre première phrase était avérée.
Qui a dit ça "tous les effets ont une cause"? C'est brillant ça, mais je vous dis, que toutes causes on un effet et ça c'est toute aussi brillant quoi. :idea:

quelle phrase SVP ? on blablatte tellement sur le sujet sur des pages et des pages que l'EXTREME PRECISION s'avère nécessaire ...Merci

quant à "TOUTE CAUSE A UN EFFET" il est évident que le corollaire est "TOUT EFFET A UNE CAUSE" ... vous y voyez quelque chose à redire de "plus brillant ???

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :05 juil. 2014, 15:33 
autres

Citation :
Et je rajouterai, que tout ce qu'il faudra soit un scénario pour le vrai coupable, pas un scénario Ranucci innocent. Je ai par contre évoqué un scénario pour tous les deux, mais à part.
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire :?: :?: :?:

Au cas ou
je rappelle que pour le scénario CULPABILISTE il n'y a plus rien à démontrer, c'est celui présenté au Procès et approuvé par la majorité du Jury Populaire ...

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :05 juil. 2014, 15:39 
autres

Citation :
Citation :
Philippine
Je ne comprends pas, Paul-Henri, les 4 PV d'audition des Aubert parlent bien d'un enfant !
Exact! et en plus ils sont signés ...eux! Où sont ceux parlant d'un paquet signés par les témoins?
Le 'paquet' c'est de la blague (mauvaise, un peu lourd, gras en somme). Voyez au procès, Aubert a été chahuté sur l'histoire de la portière, il aurait pu l'être sur les distances ou l'endroit mais à la question du paquet il a certainement certifié qu'il avait toujours dit 'paquet'... point barre.
ha ha lapsus révélateur !
et oui avant la découverte du corps, il n'y a aucun appel téléphonique des Aubert ni aucun PV signalant la présence d'un enfant sur la rn8bis, point barre !

Message non luPosté :05 juil. 2014, 16:14 
autres

Citation :
Ainsi c'est donc deux brigades, en alerte je le rappelle à qui on signale un rapprochement possible sans que cette information important soit répercutée au commandant de la compagnie, comme il est de règle chez les militaires. Une des brigade transmet et point final, l'autre, territorialement compétente fait de vagues recherches puis des recherches plus approfondies avec les moyens de cette seule brigade, j'imagine deux ou trois véhicules, sur 15x2 km de bas-côtés et dans les nombreuses mines et champignonnières du secteur..., toujours sans en référer à la hiérarchie.... Ce manque de diligence st d'autant plus surprenant que
Moi, je ne connais pas le métier de la police en général, mais dans des cas d’enlèvement d'enfant je vous assure, que le téléphone ne cesse pas de sonner . Nous ne connaissons que les suspicions d'Aubert et de Guazzone. Le dernier ayant des soupçons sans la présence d'un enfant, comme marin dit justement. Mais tous les autres endroits ou (autres) brigades, qui ont été exploités ne sont jamais devenus importants et donc oubliés. Je ne vois donc aucun manque de diligence, même si les Auberts aient parlé d'un enfant. Dans le cas qu'Aubert ait parlé d'un enfant on s’attend pas à un déploiement d'une patrouille dans les galeries, mais à Nice.
Citation :
Bizarre Aubert les aurait contacté la veille et ils n'ont pas ses coordonnées. Nous le savons Mr Aubert ne donnera pas beaucoup plus de renseignements que sa femme puisque les recherches commenceront au carrefour. Encore deux heures de perdues et pendant que les gendarmes de Gréasque sont suspendus au coup de fil du témoin, personne ne pense à faire remonter ces importantes infos à Aubagne, ils ne le feront qu'à 13h15..... Encore 3/4 d'heure........ Certainement une pause apéro!
A partir de 14h15 un important dispositif est en place mais sans en référer à la juge et aux policiers qui seront prévenus qu'après la découverte du corps.
Si les gendarmes n'avaient pas les coordonnées de Aubert, ils n'ont pas pu demander Toulon....Et oui on n'a pas été trop pressé, il s'agissait toujours de contrôler un des tuyaux fournis par la population.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 16:31 
Citation :
Dans le cas qu'Aubert ait parlé d'un enfant on s’attend pas à un déploiement d'une patrouille dans les galeries, mais à Nice.
Bien sûr que non puisque dans la champignonnière Ranucci a été vu par des témoins mais il était seul à ce moment là.

S'il est le ravisseur, il est donc évident qu'il n'est plus avec la petite et il faut donc la chercher dans les environs ...

Message non luPosté :05 juil. 2014, 16:45 
autres

Citation :
Citation :
Dans le cas qu'Aubert ait parlé d'un enfant on s’attend pas à un déploiement d'une patrouille dans les galeries, mais à Nice.
Bien sûr que non puisque dans la champignonnière Ranucci a été vu par des témoins mais il était seul à ce moment là.

S'il est le ravisseur, il est donc évident qu'il n'est plus avec la petite et il faut donc la chercher dans les environs ...

Elémentaire mon cher Watson ...
Mauvais point pour DORNSJE bud

Message non luPosté :05 juil. 2014, 17:09 
autres

Citation :
concernant le paquet il y a le PV 610-1 que vous ignorez complètement du fait de votre misérable connaissance de l'affaire.
Combien de fois faudra-t-il que je vous dise qu'un PV de synthèse n'est pas un PV d'audition de témoins. Le PV de synthèse ne fait que récapituler les diligences mises en place par les enquêteurs. Il n'a pas valeur de preuve !
Le paquet, c'est dans le PV de synthèse qu'on le trouve mais aussi dans la presse.
Donc on ne peut en tenir compte.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 17:13 
autres

Citation :
Citation :
concernant le paquet il y a le PV 610-1 que vous ignorez complètement du fait de votre misérable connaissance de l'affaire.
Combien de fois faudra-t-il que je vous dise qu'un PV de synthèse n'est pas un PV d'audition de témoins. Le PV de synthèse ne fait que récapituler les diligences mises en place par les enquêteurs. Il n'a pas valeur de preuve !
Le paquet, c'est dans le PV de synthèse qu'on le trouve mais aussi dans la presse.
je ne parle pas de la presse.
Je parle du PV rédigé par un capitaine de gendarmerie et qui a une certaine valeur contrairement à ce que vous dites. Ce PV n'a jamais été contesté par personne.

Par contre, que doit on penser du PV de police du 6 juin à 1h30 du matin dont on sait qu'il y a eu un rajout d'une ligne au sujet d'un pantalon ?

Message non luPosté :05 juil. 2014, 17:17 
autres

Jean-Michel si après un enlèvement vous étiez gendarme et des gens viendraient vous raconter une histoire banale d'un homme, qui s'est enfui après un accident en traînant un enfant, ne serait-il pas votre première réaction de penser "les gens voient des ravisseurs partout"? Mais comme c'est votre boulot, il faut contrôler et la façon la plus facile est de demander explications au fuyard, dont on peut vitefait vérifier l'identité. Pour ma part on va chercher aux environs en même temps, mais on ne va pas déclencher un ratissage à 50 hommes, sans avoir une idée concrète de ce qu'on cherche. Cette idée était concrète on a cherché quelque chose, qui n'a pu bouger et qui était illégale, donc un paquet de drogues ou un corps par ex.. Il faut également envisager, que la seule façon d'exclure quelque-chose est une recherche minutieuse.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 17:21 
autres

Citation :
Citation :

Ben oui un PV d''AUDITION traduit fidèlement ce qu'on dit les personnes auditonnées ...iL est SIGNE par le meme personne pour PREUVE D'AUTHENTICITE
Et un PV de SYNTHESE est un RAPPORT de DILIGENCES, CONTRESIGNE par PERSONNE

Ya quelqu'un qui comprend pas cà :shock:

Message non luPosté :05 juil. 2014, 17:24 
Citation :
Jean-Michel si après un enlèvement vous étiez gendarme et des gens viendraient vous raconter une histoire banale d'un homme, qui s'est enfui après un accident en traînant un enfant, ne serait-il pas votre première réaction de penser "les gens voient des ravisseurs partout"? Mais comme c'est votre boulot, il faut contrôler et la façon la plus facile est de demander explications au fuyard, dont on peut vite fait vérifier l'identité. Pour ma part on va chercher aux environs en même temps, mais on ne va pas déclencher un ratissage à 50 hommes, sans avoir une idée concrète de ce qu'on cherche. Cette idée était concrète on a cherché quelque chose, qui n'a pu bouger et qui était illégale, donc un paquet de drogues ou un corps par ex.. Il faut également envisager, que la seule façon d'exclure quelque-chose est une recherche minutieuse.
Encore une fois on ne fait pas déplacer un bataillon de gendarmerie pour aller rechercher un paquet dont on ignore le contenu après un banal accident de la route.

Mais vous faites aussi allusion à un corps, et là oui ça veut dire qu'ils ont fait le rapprochement avec l'enlèvement et donc quelqu'un a forcément parlé d'enfant ...

Message non luPosté :05 juil. 2014, 17:35 
autres

Mais si, Jean-Michel on a parlé d'un enfant, mais pas d'un enfant vivant et encore moins d'une fille vivante.

Message non luPosté :05 juil. 2014, 17:41 
autres

Citation :
Jean-Michel si après un enlèvement vous étiez gendarme et des gens viendraient vous raconter une histoire banale d'un homme, qui s'est enfui après un accident en traînant un enfant, ne serait-il pas votre première réaction de penser "les gens voient des ravisseurs partout"? Mais comme c'est votre boulot, il faut contrôler et la façon la plus facile est de demander explications au fuyard, dont on peut vitefait vérifier l'identité. Pour ma part on va chercher aux environs en même temps, mais on ne va pas déclencher un ratissage à 50 hommes, sans avoir une idée concrète de ce qu'on cherche. Cette idée était concrète on a cherché quelque chose, qui n'a pu bouger et qui était illégale, donc un paquet de drogues ou un corps par ex.. Il faut également envisager, que la seule façon d'exclure quelque-chose est une recherche minutieuse.

quote="Doornroosje"]Jean-Michel si après un enlèvement vous étiez gendarme et des gens viendraient vous raconter une histoire banale d'un homme, qui s'est enfui après un accident en traînant un enfant, ne serait-il pas votre première réaction de penser "les gens voient des ravisseurs partout"?

BIEN SUR

Mais comme c'est votre boulot, il faut contrôler et la façon la plus facile est de demander explications au fuyard, dont on peut vitefait vérifier l'identité.

BIEN SUR, mais ca n'a pas été fait

Pour ma part on va chercher aux environs en même temps, mais on ne va pas déclencher un ratissage à 50 hommes, sans avoir une idée concrète de ce qu'on cherche.

BIEN SUR

Cette idée était concrète on a cherché quelque chose, qui n'a pu bouger et qui était illégale, donc un paquet de drogues ou un corps par ex.. Il faut également envisager, que la seule façon d'exclure quelque-chose est une recherche minutieuse.[/quote]

BEAUCOUP MOINS SUR... Toutes les forces de POLICE et de GENDARMERIE étaient à la RECHERCHE DE MARIE DOLORES ... Alors vous pensez, la DROGUE :roll:
Par contre UN CORPS MORT ... OUI et pour cause

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202134Suivante

Heures au format UTC+02:00