Citation :
Personne ne peut établir un déroulé cohérent des évènements qui ont amené à la découverte du corps ce 5 juin.....
Les protagonistes, jamais clairs, même à l'époque, se sont enfermés, depuis dans des versions incompatibles avec ce que l'on sait de certain.....
Pour en revenir au sujet de ce fil: à savoir ce qu'ont vu les Aubert?
-Je pense qu'ils ont vu la 304 arrêtée au bord de cette route et aperçu son conducteur s'enfuir dans la colline avec un paquet blanc.... la petite neutralisée?
Ils ne se sont pas attardés sur les lieux. Mr Aubert l'a-t-il interpellé?
"Pas intéressant", "la peur aussi d'intervenir"....
Citation :
une (des) manipulation(s ) des gendarmes est-elle possible
Très vite un scénario est proposé; celui d'un arrêt impromptu avec escalade du talus du ravisseur et de la petite.
Le prétexte de l'arrêt, ici, nous l'avons: le pneu qui frotte, le boucan d'enfer, l'odeur de brûler.... La distance depuis le carrefour est compatible puisque le pneu sera trouvé dans le coffre, lacéré sur tout son pourtour....
En écrivant "manipulation", je pensais à l'empreinte du sabot sur le talus, sabot se trouvant au milieu du chemin à quelques mètres du corps dissimulé; comme si par avance quelqu'un voulait confirmer le scénario pas encore établi.., l'ultime version des Aubert; de la petite à peine apeurée, à la petite voix même pas inquiète ....., bien loin des premières déclarations;
"arrachée", "plaquée"......
Ben ,disons que ns pouvons établir un ou des scénarios , mais il y a toujours le petit grain de sable qui vient s'en mèler , même celui du cap. Gras ne tient pas la route.... alors ...((.ns ns pouvons barboter ds la mare

))
Les Aubert auraient vu CR arrèté au bord de la route ,je suppose que vs parlez de l'endroit ou le corps est découvert ,ne pensez vs pas que cet endroit se trouvant qu'à 667m du carrefour (je crois) les Aubert auraient su le préciser ? et non parler de 1 à 2 km .
Perso , je n'ai jamais cru à la "non assistance à personne en danger" que les policiers auraient pu faire craindre aux Aubert . Pourquoi d'ailleurs ? puisqu'ils disent qu'ils ne se "seraient jamais douté que c'était un enfant " .
Par contre si CR le 3 juin (si il est le ravisseur) , avait emmené MD chez lui , eux les flics avec leur NON réaction à tout ce qu'on leur disait auraient pu perdre leur " galon " (ou surtout ne pas en gagner ds ce coup là )
Vs pensez la 304 arrètée au bord de la route et l'homme s'enfuir avec "un paquet " !
Est ce que le cap Gras aurait mis 50 hommes + 1 chien etc , et commencé les recherches depuis le carrefour et sans savoir enfin de compte si l'enfant était ds les parrages et morte ?? ou y a t-il un autre élément déclencheur ?
A mon avis ,si le cap avait eu les infos " fuite , enfant arraché , montés ds les fourrés " c'est sur qu'il aurait fait bouger les Aubert (le 5 à 13 h) et les gendarmes de Nice (chez CR) et prévenu Marseille ;
La réponse c'est qu'il fallait une comm rogatoire pour faire bouger tout ce monde , alors pourquoi justement , le cap ne prévient pas Marseille d'urgence ?
On tourne en rond pour cette journée du 5 , et c'est le chien (ou serpent

) qui se mord la queue !
Je pense qu'au départ de l'enquète avec CR , les policiers et gendarmes le croyaient coupable . Ils se sont aperçut (et sans doute très vite) au fil de leurs investigations ben que ça clochait .
Après , la " manip " .... , quand comment ? , c'est difficile là encore de la placer .
Sur ce , BON week end