Citation :
La description de la barrière par Ranucci ne prouve rien sur ce point, quand Ranucci quitte la champignonnière la barrière est là et il la voit et pourra donc la décrire (et Ranucci dit même
qu'il l'a ouverte avant d'aller chercher de l'aide)
A quel moment et à qui, Ranucci a dit qu'il était reparti par ce chemin ? Lorsqu'il est allé cherché de l'aide, Ranucci est allé à pied, jusqu'à la maison des Rahou. Après que sa voiture, ait été sortie de la galerie, il est retourné chez les Rahou, pour une invitation à boire le thé. Il a pu y aller avec sa voiture plutôt que de la laisser vers la galerie où elle n'avait plus rien à y faire. Et là, au moment où il quitte les Rahou, il a la route juste à côté, donc nul besoin de passer par la barrière.
Citation :
et Ranucci dit même qu'il l'a ouverte avant d'aller chercher de l'aide)
Oui, mais çà c'est dans le récapitulatif et ce n'est pas crédible. Quand il part à la recherche de l'aide, il doit chercher des bâtiments et de ce côté, il n'y en a pas.
Citation :
Citation :
Tout simplement parce que la preuve que la roue crevée a été changée avant d'entrer dans la galerie et que Ranucci ne s'est jamais étonné que quelqu'un avait changé la roue à sa place.
Je pense que personne n'a changé la roue à la place de Ranucci. Mais il ne l'a pas changée avant de quitter Guazzone et plus sûrement pas sur le site de la champignonnière, tout simplement parce qu'il n'y avait pas nécessité à ce moment là de changer la roue.
La discussion est close puisque ce sont les moulages faits par les gendarmes qui attestent que la roue a été changée avant de descendre la voiture dans la galerie. Les dégâts sur cette roue arrière gauche ont été constatés par les policiers:" Ce pneu est crevé et présente sur tout le pourtour de sa face externe des coupures longitudinales parallèles. " Constat qui ne laisse pas entrevoir une diminution lente de la pression dans le pneumatique.
Citation :
On ne peut pas changer une roue avec la carrosserie qui frotte dessus,
Affirmation gratuite et fausse. J'ai montré pourquoi.
Citation :
et dans l'interrogatoire par les policiers de Nice, même en supposant que Ranucci ait bien effectué ce qui est relaté dans le PV, il n'est jamais dit que Ranucci a changé la roue, on parle de "ayant un pneu qui touchait la carrosserie, je me suis arrêté sur le bord de la route pour réparer" (on ne parle donc pas d'un pneu crevé) et plus loin d'une "réparation". En fait ce qui est décrit dans ce PV c'est le décabossage de l'aile en compagnie de Guazzone.
Il s'est arrêté "au bord de la route", pour décabosser l'aile en compagnie de Guazzone qu'il ne connaissait pas et qu'il n'avait pas encore rencontré. Elle est pas belle la vie.................