Citation :
Je n'arrive pas à croire que pour les besoins d'une telle enquête, on fasse travailler un chien qui n'aurait aucune chance d'aider l'enquête.
Encore aurait-il fallu qu'on lui laisse cette chance.
Tant que nous n'aurons pas le rapport rédigé par le MC, on ne pourra pas en savoir plus.
Citation :
Quand un chien est appelé c'est bien pour espérer trouver un indice permettant de retrouver la victime du rapt ou arrêter l'auteur de ce rapt.
On amène pas un chien qui ne sait pas faire son boulot, ce chien doit être l'un des meilleurs.
Que connaissez vous au travail des équipes cynophiles ?
Qu'est-ce qui vous permet de dire que ce chien ne connaissait pas son boulot ?
Et pourquoi ce chien a t-il fait des positifs plus tard si il était si nul que ça ?
C'est à l'entrainement que le maître détecte des faiblesses chez son chien, il n'attend pas d'être pas en travail réel pour s'en inquiéter. Et mieux que personne, le maître connait son chien.
Vous savez au moins ce qu'est un entrainement pour un chien de gendarmerie ? C'est un travail de tous les jours. Depuis le premier jour de son stage, jusqu'au jour de sa réforme.
On ne sort pas le chien du chenil uniquement quand il y a une affaire à traiter.
Si le maître constate que le chien faiblit, le chien passe des contrôles très stricts chez un vétérinaire militaire (dans la légion dont il dépend). Ces vétérinaires ne s'occupent que des chiens, et quand le vétérinaire confirme que l'animal doit être réformé, il l'est.
Citation :
Si ce chien est nul et n'a pas été mis réellement en piste, quel était son rôle? Ca serait vraiment du temps perdu qui dans ce genre d'enquête est précieux
C'est plutôt ceux qui l'entouraient qui étaient nuls, je ne parle pas du maître bien évidemment, mais de ceux qui ont donné des ordres au maître. S'ils lisent, ils se reconnaitront ! Quand on entend que ceux-là mêmes disent que le chien à suivi une piste à partir d'un moulage... C'est à se taper le cul par terre, passez moi l'expression.
Je suis d'accord sur un point avec vous : le temps est précieux.