Citation :
Si tous les examens avaient été effectués correctement, on aurait même la date et l'heure approximative du décès !!!!
Amicalement
Tout dans le rapport d'autopsie indique que l'enfant est décédée depuis au moins 48h.
La seule chose que je n'ai pas lu et , vous voyez, je ne suis pas de mauvaise foi, c'est que l'on a pas pris la température de l'enfant (du moins, je ne le lis nulle part).
Et c'est étonnant. La température du corps à l'aide du "thermocouple" permet de déterminer avec précision la date de la mort.
Et est utilisée en 1974.
Bien.
Reprenons ensemble le rapport d'autopsie:
"Rigidité cadavérique résolue": La rigidité cadavérique apparaît après 3/4h de décès, s'installe au bout de 8/12h et reste inchangée jusqu'à 24/36h. Elle disparaît à l'arrivée de la putréfaction.
Il est donc normal que la rigidité cadavérique soit résolue.
La putréfaction arrive après 2/3 jours de décès.
L'enfant présente un état de putréfaction.
Elle est donc décédée depuis au moins 48h.
Les lividités cadavériques sont peu visibles, savez-vous pourquoi?
Il faut d'abord dire que la lividité cadavérique est de coloration rouge à violacée de la peau liée au déplacement de la masse sanguine vers les parties déclives du cadavre.
Il n'y a qu'un cas de lividité cadavérique peu visible ou manquante: dans le cas d'une hemorragie massive.
En effet Marie-dolorès a eu la carotide et la jugulaire sectionnées, elle a du se vider très vite de son sang (2,5l environ).
Il est donc normal que la lividité cadavérique ne soit pas visible.
Amicalement.