réponse a antorama :
Citation :
Citation :
Incroyable... il efface toutes les empreintes, il se lave y compris sous les ongles, et il ne send pas compte que son pantalon, dont il change néanmoins, est taché de sang... on croit rever !
Qui a parlé de se laver sous les ongles ? Ca ne m’étonne pas que vous avez du mal à comprendre une théorie si vous y introduisez d'exogènes éléments qui n’existent que dans vos « rêves ».
Le détail du nettoyage sous les ongles, ajouté sciemment, reste vraisemblable dans la mesure où l'examen des particules nichées à cet endroit a permis de confondre maint malfaiteur... Je conseillerais donc à tout meurtrier de se curer les ongles pour éliminer des indices éventuels.
Pourquoi ensuite imaginez vous que j'ai du mal à comprendre votre théorie (vous me rappelez G.Bouladou qui tient en mépris ceux qui n'approuvent pas ses options). Non, pas du tout. Votre scénario répondrait à un certain nombre de points en permettant d'expliquer certaines observations, mais ce n'est qu'une théorie, qui rajoute des éléments exogènes comme vous dîtes, un complice par exemple...
Quelle différence qualitative faites vous donc entre le valeur de vos "rêves" et des miens ?
Citation :
Citation :
Il est plus vraisemblable que ce pantalon sur lequel subsistent des taches DESSECHEES (rapport de M.Vuillet), donc anciennes, n'est pas du voyage...
Si c’était si vraisemblable, pourquoi ne l’a-t’il pas dit dès le 06 juin ? « Monsieur le Commissaire, je vous arrête tout de suite. D’abord, ce pantalon ne se trouvait pas dans ma voiture comme vous le dites, il ne s’est d’ailleurs jamais trouvé dans ma voiture. Ensuite, je suis parfaitement au courant des traces de sang que vous me présentez sur ce pantalon et dont je suis parfaitement en mesure de vous expliquer la provenance, consécutive à un très ancien accident de motocyclette. Je vous prie d’ailleurs de faire analyser lesdites taches. L’analyse démontrera à coup sûr qu’il y a maldonne et que ces taches ne peuvent être fraîches de deux jours seulement. » Au lieu de cela, Ranucci signe un procès-verbal (jamais contesté par la suite sur ce point) dans lequel sa réaction lorsqu’on lui présente ce pantalon peu de temps avant qu’il passe aux aveux est plutôt du genre : « Quoi ? Des taches de sang sur ce pantalon ? Vous en êtes certain ? Ah, mon Dieu, pauvre de moi, je suis perdu ! »
Vous ne semblez pas tenir compte du fait que le 5 et le 6 juin Ranucci s'est laissé enfermer dans une situation inextricable et qu'il a signé tout ce qu'on lui a présenté : à Nice alors qu'on ne lui parlait que du délit de fuite, et le 6 le plan, les aveux complets... Il a accepté de répondre à la police alors qu'il aurait pu demander à être entendu par le juge instructeur, devant laquelle il a renoncé à attendre le présence de son conseil. Ranucci visiblement ne connaissait rien à la procédure. Les questions lui ont été posées comme le prévoit la Loi. Il a répondu qu'il acceptait de répondre aux questions de la police, puis à celle du juge... Mais l'a t il fait en toute connaissance de cause ?
Ceci dit, la reconnaissance par l'interpellé, devenu inculpé, de certains éléments ne dispense pas les enquêteurs de démontrer les indices matériels.
Or le PV de saisie révèle que la ligne mentionnant le pantalon a été rajoutée postérieurement à un moment indéterminé (comme le reconnait sans en tirer les conclusions qui s'imposent la commission de révision), en tout cas rien ne prouve que le pantalon figurait sur la liste lorsque Ranucci a paraphé... Les réponses de G.Bouladou sur les conditions de saisie de ce pantalon ne sont pas probantes.
Ensuite, lors de l'analyse des taches sur le pantalon qui se sont révélées être des taches de sang (épaisses et d'apposition), le Dr Vuillet a bien précisé qu'elles étaient desséchées. Il n'a pas écrit SECHES, mais DESSECHEES. On ne retrouve rien dans ce rapport sur l'ancienneté de ces taches, pas plus qu'on ne retrouve l'heure du décès dans le rapport d'autopsie... Aurait on édulcoré les rapports du Dr Vuillet de certains éléments genants ? Le Dr Vuillet était il distrait à ce point ?
Pour répondre également à l'un de vos récents arguments : vous dites que Ranucci aurait pu mettre ce pantalon dans le coffre sans remarquer les taches de sang... ca me parait invraisemblable : à ce moment, les taches (importantes, épaisses et d'apposition) étaient encore humides, poisseuses, au point de déteindre sur tout objet les touchant (et sur les mains), sans compter l'odeur que dégage le sang...
Citation :
Citation :
Pourquoi enterrer le couteau et emporter des vetements.... C'est cohérent ca?
Quand on n’a pas emporté de vêtements de rechange avec soi, il est plus discret de voyager sans couteau que de voyager sans vêtement.
Se ballader avec des vêtements maculés de sang ne me parait pas spécialement prudent non plus... Il faut croire pour cela à la présence d'un deuxième intervenant.
Citation :
Citation :
Inventer une nouvelle histoire ne me passionne pas, mais je ne vous empêche nullement de le faire...
Monsieur est trop bon. Je remercie Monsieur de m’octroyer l’autorisation de penser.
Visiblement, je vous irrite... comme dirait laurence. Il est vrai que j'ai l'impression que vous considérez vos reflexions comme étant d'un niveau très supérieur à celles qui ne viennent pas de vous. Mais je peux me tromper.