Citation :
Bonjour JJ,
voici une photo de l'endroit où Ranucci se serait arrêté juste après l'accident au carrefour de la Pomme. L'endroit me semble différent par rapport à une autre photo diffusée sur ce forum.
Je suppose que les policiers ont du chercher le corps de la petite d'abord à cet endroit pendant un certain temps..ne trouvant rien, ils ont étendu la zone de recherche jusqu'à tomber au bon endroit.
Il est évident que tout cela a pris quelques heures.

[/url]
Cette photo indique, si on regarde l'extrême droite, où les Aubert se sont arrêtés lorsqu'ils ont débouché du virage et nous enduit d'erreur puisque l'aplomb du lieu de découverte du corps se un poil plus bas, hors champ (c'est pas de pot). En plus, il s'agit d'une focale hyper courte qui déforme les distances. Mais l'auteur du film de Hondelatte mélange un peu tout, ce qui fait que Hondelatte raconte parfois n'importe quoi.
Donc quand vous regardez tout à fait à droite de la photo vous apercevez un petit terre-plein qui existait déjà à l'époque, ensuite la partie qui se toruve devant vous était différente, il ya avait un fossé qui ne permettait pas de faire demi-tour. On voit très nettement la souche d'un arbre qui était debout et penché et qui est très visible sur les photos de la découverte du corps par les gendarmes.
Vous supposez bizarrement. En fait, les Aubert ne sont pas venus lors des recherches effectuées le 5 par la gendarmerie à cet endroit.
Les gendarmes (pas les policiers) n'avaient donc qu'une idée fort imprécise de l'endroit où les Aubert s'étaient arrêtés et ils ont donc organisé une battue qui s'étendait tout au long de la route. D'où les deux heures, et en plus, ils n'avaient pas la certitude de retrouver quelque chose. Ils savaient que les Aubert avaient vu un type s'enfuir en portant un paquet et Martinez avait eu un accident avec un type 700 mètres plus haut, c'esttout ce qu'ils ont comme élément à ce moment là.
Donc quand Aubert dit qu'il a parlé tout de suite d'un enfant, il ne dit pas la vérité parce que sinon :
1/ Les gendarmes seraient venus faire une battue bien plus tôt
2/ Les gendarmes lui auraient demandé de venir sur les lieux, ce qu'ils n'ont pas fait.
Mais paraît-il, Aubert n'aurait jamais parlé aux gendarmes et les gendarmes auraient tout inventé. Comprenne qui pourra.