Citation :
Contrairement à Patrick DILS qui avait un caractère faible, CR avait du caractère. Il tenait tête à ses supérieurs à l'armée et ne baissait jamais les yeux.
Il était arrogant avec les policiers, c'est lui même qui le raconte et les policiers l'ont raconté. Quand on lui posait une question sur la petite fille (au moment où il niait) il demandait aux policiers et au commissaire Alessandra s'il n'était pas malade. (voir son récapitulatif)
Quand il a été interrogé sur le pantalon qui était dans le coffre de sa voiture, il a commencé à comprendre que cela allait mal pour lui. Il savait que le sang qui était dessus était celui de MD. Il a donc donné une réponse débile au début car il ne savait pas quoi dire sur ce sang : "Pour moi c'est de la boue" mais il a compris que cela chauffait contre lui.
Malgré cela, il a refusé d'avouer. Il était persuadé, pour des raisons longues à expliquer, que les Aubert n'avaient pas vu l'enfant.
Et quand il a été confronté aux personnes qui l'avaient vu s'enfuir avec MD, il a craqué. Son système de défense ne tenait plus.
Le problème, c'est que, si les choses sont si simples que vous le dites. Pourquoi les policiers se sont-ils acharnés à saboter leur propre enquête ?
Pourquoi rendre la voiture à Mme Mathon ? C'est idiot la raison qu'on donne à cette pauvre femme : elle gène dans la cour !
Voila qui fait sérieux !
Vous trouvez cela sérieux de rendre une voiture alors que n'importe quel policier de base sait qu'il faut la garder pour la reconstitution ?
Pourquoi saboter le PV de saisie de la voiture ? C'est vraiment bête. Vous avez une preuve en or, et vous la sabotez en rajoutant une phrase en douce sur le PV. C'est bien la veine du commissaire ça.
Vous avez une preuve en or, Ranucci indique où il a mis le couteau. Et c'est complètement stupide, le commissaire n'a même pas l'idée de demander à la juge de venir avec lui reconnaître lui-même l'endroit où il l'a enterré.
Comme c'est stupide.
Vous avez des aveux, certes complètement absurdes et qui sont contredits par les autres témoignages. Ces aveux très incomplets, qui recèlent des idioties, il faut bien le dire, comme l'histoire que la gamine monte à l'arrière alors que M. Spinelli la voit monter à l'avant, comme l'histoire que la gamine aurait suivi Ranucci sans mot dire sur le talus alors que Mme Aubert voit qu'elle est tirée et donc qu'elle n'est pas consentante, et surtout, on ne les vérifie pas.
Comme c'est bête !
Comme c'est bête, on ne demande même pas à Ranucci d'où il tient ce couteau qu'il confond avec l'opinel dans le bureau du juge. Comme c'est bête.
Finalement, vous êtes en train de nous convaincre que nous avons la police la plus bête du monde et qu'elle devrait revenir à l'école apprendre son métier.