Citation :
Certes le gendarme qui prend sa déposition au téléphone (le 4 puis le 5) écrit paquet et non enfant. Donc soit il vu un paquet, soit il avu un enfant mais n'ose pas en parler, soit le gendarme s'emméle les pinceaux.
Mais il a un tel doute sur le rapport avec l'enlévement qu'il appelle 2 fois pour dire que celé est peut-étre en rapport.
Sur son témoignage - et aussi parce que M. Guazonne a de son cété parlé aux gendarmes de la présence curieuse de la méme voiture dans la champignonniére - on fait une battue et on trouve le corps de la fillette.
Alors, M. Aubert a un 6éme sens trés prononc?é
Non, trés vraisemblablement. ce que lui et son épouse ont vu les a fait penser à l'enlévement. Probablement parce qu'ils ont vraiment vu un enfant.
Faut-il vous rappeler que le seul document qui fait état du "paquet assez volumineux" est le rapport de synthése rédigé par le Capitaine Gras le 7 juin, donc aprés la découverte du corps. Qu'il l'a donc été écrit, disons, "é téte repos?e" et non pas dans le feu d'une conversation téléphonique.
Que s'agissant d'un rapport de synthése, il résume les conversations téléphoniques de M. Aubert avec plusieurs gendarmes.
Les Aubert auraient vu quelque chose qui leur faisait penser à l'enlévement. Mais M. Guazzone il a vu quoi à L'enfant, lui, nous sommes sér qu'il ne l'a pas vu. Pourtant il a bien fait le rapprochement avec l'enlévement. M.Martinez n'a pas vu l'enfant. C'est ce qu'il a déclaré à l'époque. Pourtant lui aussi a fait le rapprochement avec l'enlévement.
D'aprés la presse, on recherchait un homme jeune, bien habill?, circulant en voiture grise.
Les Aubert auraient vu quelque chose de grave. Aprés l'accident, ils repartent vers Toulon et s'arrétent à la gendarmerie de Roquevaire. C'est du moins ce que nous apprenons 30 ans plus tard. Mais je le crois, parce que s'ils ne s'y étaient pas arrétés, je ne vois pas pourquoi le lendemain ils auraient téléphoné à cette méme gendarmerie.
Mais que leur aurait-on dit, à la gendarmerie de Roquevaire , ce 3 juin dans l'aprés midi à Que c'était la gendarmerie d'Auriol qui était "de garde" !!!.
Vous avez vu où se trouve Auriol par rapport à Roquevaire à S'ils avaient vraiment vu quelque chose de grave, ils auraient fait les deux km pour aller à Auriol.
Les documents officiels ou de presse, qui font état d'un enfant vu par les Aubert, sont tous postérieur à la découverte du corps.