Citation :
On lui a fait croire qu'il était coupable mais on ne lui a pas prouvé
Il existe bien des innocents qui ont déjà avoué il existe une petite chance qu'ici aussi un innocent ait pu avouer même s'il savait être innocent
Cela n'a rien à voir.
Nous avons au matin du 5 juin un homme qui dit se souvenir parfaitement de ce qu'il a fait, et sait qu'il est innocent et qu'il est impossible de lui présenter des témoins qui disent le contraire.
Viennent les aveux (dictés ou pas).
Quelques jours aprês, nous avons un homme qui prétend ne pas se rappeler de ce qui s'est passé à certains moments três précis de sa journée, mais il est bien l'assassin, il s'en souvient et donne des détails.
Puis, des mois plus tard, nous avons un homme qui ne se souvient d'à peu prês rien, et se dit qu'il ne doit pas être coupable, parce qu'il lui semble impossible qu'il ait pu faire ça, mais il reconnait tous les éléments à charge, malgré tout.
Enfin, nous avons un homme à qui la mémoire revient : il avait bu, il s'en souvient três bien (dans un lettre, avant cela, il disait qu'il avait beau se creuser la tête, il ne trouvait rien), et il s'est évanoui à un endroit et s'est réveillé à un autre.
Et il parait que c'est mon histoire de déni qui est à géométrie variable.