Nous sommes le 08 juin 2025, 08:21

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [360 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111224Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 01:46 
autres

Citation :
Apprendre qu'on aurait pu eviter un crime pareil, ça doit provoquer quelque chose comme une tempête sous un crâne, avec des mots comme "NAPD" qui vous reviennent.
Eviter mais à quel prix? celui de la vie de Mr Aubert , je doute que la famille Aubert soit d'accord.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 01:47 
autres

Citation :
Bon sang, qu'est-ce que vous auriez fait à leur place ? Ils ont vu une scène bizarre au point de faire le lien avec l'enlèvement dès qui l'ont appris et d'appeler la gendarmerie.
Ca c'est vous qui le dîtes, pas eux

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 01:55 
autres

Citation :
Ils ne peuvent pas avoir assisté au meurtre sans entendre les cris au moins après avoir entendu distinctement la voix fluette de la gamine dire "qu'est-ce qu'on fait ?" La gamine a hurlé quand on l'a frappée. Donc à 20 mètres ils auraient dû l'entendre. Ils ne l'on pas entendu, donc c'est que la scène qu'ils décrivent n'existe pas.
De toutes façons s'ils avaient entendu des cris, il est certain que cela ne figurerait pas dans leur témoignage. Qui de raisonné va dire à la police : "à l'endroit où l'on a retrouvé le corps, j'ai vu un type s'enfuir avec un gosse puis j'ai entendu des cris terrifiants et je suis rentré chez moi sans prévenir personne jusqu'au lendemain".
Citation :
Que Martinez reconnaisse Ranucci ne fait aucun doute, mais cela ne signifie nullement que Ranucci n'était pas encore dans la voiture tandis que l'homme au pull-over rouge tirait le cadavre de la gamine en haut du talus.

On peut même situer la simca : dans le chemin de la Doria, à l'abri de la nationale.

Quand on enlève une gamine, on ne se gare pas au bord d'une nationale aussi fréquentée, on prend un chemin de traverse et on se gare à l'abri des regards.

Cette incohérence non plus ne reçoit aucune justification dans la thèse bancale de l'accusation.
Je comprends mal comment cet homme au pull over-rouge aurait pu sortir de la voiture de Ranucci. Car si Ranucci n'a pas pu sortir de la portière conducteur, les témoins l'ont vu ouvrir la portière passager. Quelle raison pouvait avoir ce mystérieux homme au pull over-rouge pour ouvrir la portière de Ranucci ? et qu'est-ce qu'il foutait là avec une gamine ?. L'explication de la fuite de la petite depuis un chemin de traverse ne tient pas à mon sens. Le chemin dont vous parlez est à une bonne distance, la petite avait 8 ans et portait des sabots malpratiques avec lesquels il devait être difficile de courir sur 200 ou 300 mètres sans se faire ratrapper.

Je pense aussi qu'on ne s'arrête pas en un pareil endroit pour tuer quelqu'un sans y être forcé. Par exemple après un accident parce qu'on est obligé de s'arrêter là à cause d'une roue qui frotte.

Bon Ok, j'avoue que je me casse pas trop pour trouver des explications mais il arrive parfois que la vérité soit triviale !

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 11:47 
autres

Citation :
Alors quoi ? on essaie de dire que la scène était moins bizarre qu'il n'y paraissait en prétendant que l'enfant parlait calmement, qu'on a interpellé le conducteur qui a répondu qu'il allait revenir donc qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure ? pure supposition de ma part. En général je suis nul aux devinettes. Mais ça me semble plausible.
Mais alors s'ils ont "inventés" tout ça pourquoi ce que dit Ranucci colle avec leurs "mensonges"
Ranucci dit aussi que la petite était calme, il ne dit pas qu'il l'a menaçait donc la scène ne devait pas être violente.
Soit les Aubert ont vu autre chose de plus grave mais là ça ne peut pas être Ranucci, soit ils ont vu ce qu'ils ont dit mais il y a quelques zones d'ombres(le fait de parler à Ranucci, entendre l'enfant parler, la poursuite,le côté où sort Ranucci)

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 12:02 
autres

Citation :
Citation :
Alors quoi ? on essaie de dire que la scène était moins bizarre qu'il n'y paraissait en prétendant que l'enfant parlait calmement, qu'on a interpellé le conducteur qui a répondu qu'il allait revenir donc qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure ? pure supposition de ma part. En général je suis nul aux devinettes. Mais ça me semble plausible.
Mais alors s'ils ont "inventés" tout ça pourquoi ce que dit Ranucci colle avec leurs "mensonges"
Ranucci dit aussi que la petite était calme, il ne dit pas qu'il l'a menaçait donc la scène ne devait pas être violente.
Soit les Aubert ont vu autre chose de plus grave mais là ça ne peut pas être Ranucci, soit ils ont vu ce qu'ils ont dit mais il y a quelques zones d'ombres(le fait de parler à Ranucci, entendre l'enfant parler, la poursuite,le côté où sort Ranucci)
Les Aubert ont vu qq chose de grave oui, sans aucun doute. Et les policiers, le sachant, mais comprennant aussi le fait que les Aubert ne veulent pas signer des PV disant qu'ils ont entendu la petite criée (par exemple, c'est peut être autre chose) de peur d'être villipendés par l'opinion publique, vont faire en sorte de maquiller leurs déclarations. Et de les édulcorer. C'est le plus plausible.
Pour ce qui est des aveux, ils sont à coté de la plaque, à n'en pas douter. Mais pour autant, qu'ils soient faux ne veut pas dire que CR soit innocent. Sinon, suffit à un coupable de dire n'importe quoi ou de signer ce que les policiers écrivent pr se disculper.
Tous les aveux signés après X heures de garde à vue doivent être pris avec des pincettes, on le sait.
Si vous avez vu le reportage hier soir sur l'affaire Dickinson, le pauvre SDF qui avait dit que c'était lui après 50 h de garde à vue. En se contentant de répondre oui à chaque question des policiers, sans jamais faire une phrase lui même. Ce que les aveux ne rendent pas compte, puisqu'ils sont tjs tournés à la première personne.
Heureusement, dans ce cas, l'ADN l'a sauvé. 25 ans plus tôt, c'était la guillotine..

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 18:45 
autres

Citation :
Citation :
je ne vois pas en quoi l'histoire da la portière jette un doute sur l'identité du conducteur. Ranucci était dans sa voiture lors de l'accident du carrefour de la pomme, quelques secondes après d'autres témoins, les Aubert, voient sortir un homme de cette même voiture et vous avez le culot de dire "ça ne prouve pas que c'était Ranucci car les aubert ne l'ont pas reconnu lors d'un tapissage!". Là encore, de qui se moque-t-on ?
Oui de qui on se moque ? Cela prouve que les Aubert ne l'ont pas vu sortir, sinon, à quelques mètres, ils l'auraient reconnu lors du tapissage.

Image

Si dans 3 jours on vous présentait cet homme parmi 3 ou 4 types semblables, je ne suis pas sûr que vous le reconnaîtriez.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 18:47 
autres

oops !

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 19:34 
autres

Oui très belle photo, qui indique que la scène est impossible. Pour plusieurs raisons :

Ranucci ne peut pas se situer où on le montre puisque la portière côté conducteur est bloquée. Il n'a pas pu descendre. Donc la position dans laquelle il est pris en photo est impossible tout simplement.

On suppose que la vue est prise depuis la voiture en mouvement et qu'elle va s'approcher en quelques secondes puisque Mme Aubert va entendre "qu'est-ce qu'on fait ?" prononcée d'une voix fluette.

Comment ne pas accrocher tout de suite les grosses lunettes de Ranucci. Ah oui excusez-moi, j'avais oublié, il ne voit pas clair à plus de trente centimètres mais il conduit sans lunettes.

La scène ne peut pas expliquer comment la gamine peut perdre sa chaussure, à moins que Ranucci n'entraîne de force la gamine. Mais cela les Aubert ne le disent jamais. Et Ranucci prétend qu'elle est montée de son plein gré. Si on pense qu'il dit vrai pour le pantalon, on doit penser qu'il dit vrai aussi pour ce fait.

Comment expliquer que, voyant la voiture des Aubert arriver aussi près la gamine qui a été enlevée depuis une demi heure ne cherche pas à s'enfuir dans leur direction et se réfugier près d'eux ?

Vous voyez bien, cette scène, même prise en photo, n'a strictement aucun sens.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 19:39 
autres

Ah mon avis, quand la gamine a traversé la route pour se réfugier dans le talus, quand elle a accroché des branches et s'est griffée les jambes, il n'y avait personne sur la route et il était 11h40 pour le plus tard. Et le type l'a rattrapée ensuite.

Là oui on y croit et la voiture de Ranucci est venue se garer après, à 12h15, alors que le type traînait le corps de l'enfant pour le cacher. Elle était morte depuis une demi-heure au moins.

C'est ce qu'on vu les Aubert. Le reste ne tient pas la route si on n'ose dire parce que c'est illogique et incohérent.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 20:11 
autres

Tout a fait d'accord avec Gihel:

Vous disiez :
"Ranucci ne peut pas se situer où on le montre puisque la portière côté conducteur est bloquée. Il n'a pas pu descendre. Donc la position dans laquelle il est pris en photo est impossible tout simplement."

C'est sur à 100% la portière était bloquée.

"Comment ne pas accrocher tout de suite les grosses lunettes de Ranucci. Ah oui excusez-moi, j'avais oublié, il ne voit pas clair à plus de trente centimètres mais il conduit sans lunettes."

Moi même étant myope comme l'était Chrisitan, il m'est impossible de conduire sans lunettes pour lui cela devait être pareil.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 23:53 
autres

Non, pas si la petite se trouve à l'arrière. Et quand on enlève une enfant dans un coupé, la moidre des choses c'est de la mettre à l'arrière pour ne pas qu'elle se barre au premier feu rouge (vous allez me dire Ranucci ne respecte pas la signalisation, soit). De plus je ne vois pas bien une petite fille traverser depuis le côté opposé, à moins qu'elle aime escalader les ravins.
Ensuite je ne vois pas pourquoi votre homme au pull over-rouge sortirait de la voiture de Ranucci. Pour finir je ne crois pas à cette histoire d'homme au pull over-rouge qui se contorsionne avec Ranucci dans le coma dans l'habitacle d'un coupé peugeot pour le faire passer sur le siège arrière et l'emmener dans une galerie sans aucune raison (à part que ça arrange ceux qui ont décidé une fois pour toutes que Ranucci était innocent et c'est la seule explication plausible qu'ils arrivent à nous pondre. et ben c'est pas gagné la réhabilitation !).

A propos de cet épisode, je vais vous dire un truc (et vous me répondrez autre chose en disant "nous sommes très intelligents, nous avons réfléchis et il est établi que Ranucci à la mémoire d'un poisson rouge" en inventant n'importe quoi, comme d'hab...) mais je le dis quand même :

Alors qu'on l'interroge pour un simple délit de fuite, croit-il, Ranucci dit qu'il a eu un accident, qu'il a fui car il avait peur, que sa voiture sentait le brulé à cause de sa roue qui frottait, et qu'il a dû s'arrêter pour réparer devant un petit chemin ou il y avait une barrière. Il a soulevé la barrière, etc...
ERREUR ! Ranucci "oublie" de dire qu'il s'est arrêté avant, là où précisément a été prise cette photo. Et pourquoi "oublie" t-il de dire cela devant les gendarmes ? . S'il n'a rien à se reprocher, ce ne serait pas plus grave de dire la vérité plutôt que de dire qu'il est directement allé à la champi. Pourquoi ne tenait il pas à ce que les gendarmes sachent qu'il s'était arrêté là ?
Je vous laisse chercher la réponse (là encore elle est triviale, moi je ne fais pas dans la SF).

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2005, 23:58 
autres

Citation :
(là encore elle est triviale, moi je ne fais pas dans la SF).
Ben en commençant une enquête par la fin je me demande ce que ça peut-être

Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2005, 00:23 
autres

Citation :
Non, pas si la petite se trouve à l'arrière. Et quand on enlève une enfant dans un coupé, la moidre des choses c'est de la mettre à l'arrière pour ne pas qu'elle se barre au premier feu rouge (vous allez me dire Ranucci ne respecte pas la signalisation, soit). De plus je ne vois pas bien une petite fille traverser depuis le côté opposé, à moins qu'elle aime escalader les ravins.
Je réponds d'abord à cela car c'est le plus intéressant.

Si la petite fille se trouve à l'arrière alors il y a un problème avec les aveux puisque Ranucci déclare que la petite fille est passée devant après la pause cigarette (un pause cigarette !!!!! oui oui les enquêteurs sont capables d'inventer ce délire insondable pour faire coïncider les horaires. Avant effectivement, il dit qu'elle est montée à l'arrière, après s'être emmêlé les pinceaux en compagnie des enquêteurs qui devaient être fatigués eux aussi, il pensait que la portière était déjà bloquée lors de l'enlèvement et les enquêteurs aussi (!!!!!!!), pour dire le sérieux de tout cela, c'est même un gag : "Je suis monté le premier dans la voiture, je lui ai rabattu le siège avant et la petite a pris place à l'arrière. Je précise que la porte côté conducteur de ma voiture est bloquée, ce qui m'a obligé à monter moi-même par le côté passager. Je me trompe, la porte n'était pas bloquée à ce moment-là, je suis monté par le côté gauche. C'est seulement après l'accident que la portière gauche a été bloquée.") Donc après la pause dit-il exactement : "Quand nous sommes repartis, la petite est montée à l'avant. C'est elle-même qui l'avait demandé. A partir de ce moment, nous avons dû rouler encore une dizaine de kilomètres."

Donc pour Ranucci elle était devant, pas derrière, car non seulement elle se fait enlever de bonne grâce, mais en plus elle a des exigences. Vous voyez bien que ces aveux c'est n'importe nawak. C'est invraisemblable d'écrire des conneries pareilles, excusez-moi. Il faut donner cela à Coluche pour qu'il en fasse un sketch.

Or, paraît-il, il faut croire ce qu'il dit quand il parle du pantalon, donc je demande que l'on croit ce qu'il dit concernant la petite fille malgré le délire que cela représente.

Quand vous êtes poursuivi par un fou qui vient de vous enlever, vous ne réfléchissez plus, vous filez droit devant vous (vous ne lui demandez pas de passer à l'avant, excusez-moi !). Et quand vous sentez qu'il vous rattrappe vous n'allez pas rester à découvert sur la route, vous cherchez à vous cacher. Donc effectivement elle a traversé la route et elle s'enfuyait. Sinon il faut m'expliquer d'ou proviennent les griffures.
Dans la version de l'accusation elle est montée sur le talus de son plein gré, et quand elle perd sa chaussure, elle ne pense même pas à la ramasser.

Tout cela ne va pas. On perd sa chaussure quand on fuit, pas quand on monte le talus de son plein gré, les aveux de bout en bout ne valent strictement rien.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2005, 00:30 
autres

Citation :
A propos de cet épisode, je vais vous dire un truc (et vous me répondrez autre chose en disant "nous sommes très intelligents, nous avons réfléchis et il est établi que Ranucci à la mémoire d'un poisson rouge" en inventant n'importe quoi, comme d'hab...) mais je le dis quand même :

Alors qu'on l'interroge pour un simple délit de fuite, croit-il, Ranucci dit qu'il a eu un accident, qu'il a fui car il avait peur, que sa voiture sentait le brulé à cause de sa roue qui frottait, et qu'il a dû s'arrêter pour réparer devant un petit chemin ou il y avait une barrière. Il a soulevé la barrière, etc...
ERREUR ! Ranucci "oublie" de dire qu'il s'est arrêté avant, là où précisément a été prise cette photo. Et pourquoi "oublie" t-il de dire cela devant les gendarmes ? . S'il n'a rien à se reprocher, ce ne serait pas plus grave de dire la vérité plutôt que de dire qu'il est directement allé à la champi. Pourquoi ne tenait il pas à ce que les gendarmes sachent qu'il s'était arrêté là ?
Je vous laisse chercher la réponse (là encore elle est triviale, moi je ne fais pas dans la SF).

Précisément là où a été prise la photo, cela c'est vous qui le dites, dans les conditions où la reconstitution s'est faite, je crois qu'il ne faut pas trop insister.
Mais qu'il se soit arrêté au bord de la nationale à quelques dizaines de mètres près, cela ne fait aucun doute. Je pense personnellement que les Aubert ont vu la voiture de Ranucci, mais de trop loin pour s'apercevoir qu'il était encore à l'intérieur.

A l'instant où il parle de cela, il cache aux enquêteurs le fait qu'il s'est endormi aussitôt après s'être arrêté. C'est ce qu'il dira plus tard à ses avocats. Donc il ne cache pas aux enquêteurs s'être arrêté sur le bord de la route parce qu'il aurait eu la gamine avec lui, mais parce qu'il ne veut pas dire qu'il s'est endormi. On sait très bien qu'il a réparé après son réveil, dans la champignonnière.

Mais moi personnellement, ce qui me choque profondément et qui traduit l'état d'esprit des enquêteurs, c'est qu'on ne lui fait pas remarquer qu'il ne dit pas la vérité. On lui laisse dire cette chose qui n'a pas de sens. Or bien sûr, il n'a pas emprunté le chemin. Mais les enquêteurs ne disent pas : vous vous trompez.

C'est ça qui me surprend.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2005, 00:38 
autres

Citation :
Ensuite je ne vois pas pourquoi votre homme au pull over-rouge sortirait de la voiture de Ranucci. Pour finir je ne crois pas à cette histoire d'homme au pull over-rouge qui se contorsionne avec Ranucci dans le coma dans l'habitacle d'un coupé peugeot pour le faire passer sur le siège arrière et l'emmener dans une galerie sans aucune raison (à part que ça arrange ceux qui ont décidé une fois pour toutes que Ranucci était innocent et c'est la seule explication plausible qu'ils arrivent à nous pondre. et ben c'est pas gagné la réhabilitation !).
Vous êtes bien gentil mais vous ne m'expliquez pas comment, dans l'état de fatigue et d'éthylisme prononcé où il se trouvait et ne connaissant pas les lieux, Ranucci a pu rentrer en marche arrière. En avoir même l'idée.

C'est quelqu'un qui avait l'habitude des lieux qui a fait rentrer la voiture. Donc cela ne peut pas être Ranucci. C'est aussi simple que cela.

Pour moi l'homme au pull rouge ne sort pas de la voiture de Ranucci, pour moi il s'est garé dans le chemin de la Doria. Ce qui est tout de même beaucoup plus logique : il a tourné à droite avant d'arriver au carrefour de la Pomme pour consommer sa proie tranquillement.

Que vous ne croyez pas qu'un homme qui vient de tuer une gamine puisse monter dans une voiture qui attire l'oeil sur un cadavre et qui va chercher des affaires dans le tunnel, c'est votre problème. Je veux une explication du fait que Ranucci au lieu de décamper ou de réparer dans un chemin éclairé et non pas dans un tunnel sans lumière, se soit enterré dans un endroit qu'il ne connaissait pas.

Quand vous me l'aurez expliqué, j'adhérerai à votre thèse (si toutefois vous m'expliquez également comment une gamine enlevée peut ne pas s'enfuir lors d'une pause cigarette... Et s'il n'y a pas de pause cigarette, comme se fait-il qu'il soit à 12h15 au carrefour de la Pomme en étant parti à 11h de la cité sainte-agnès...)

Vous inquiétez pas, les incohérences de ce dossier, on les a...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [360 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111224Suivante

Heures au format UTC+02:00