Nous sommes le 08 juin 2025, 09:51

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [360 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121324Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2005, 10:59 
autres

Citation :
(à part que ça arrange ceux qui ont décidé une fois pour toutes que Ranucci était innocent et c'est la seule explication plausible qu'ils arrivent à nous pondre. et ben c'est pas gagné la réhabilitation !)..
Il n'y a pas besoin de ça pour dire que Ranucci est innocent

Citation :
S'il n'a rien à se reprocher, ce ne serait pas plus grave de dire la vérité plutôt que de dire qu'il est directement allé à la champi. Pourquoi ne tenait il pas à ce que les gendarmes sachent qu'il s'était arrêté là ?
Peut-être qu'il pensait que ce n'était pas important pour lui c'était un délit de fuite alors qu'il s'arrête là où là le délit de fuite est déjà fait
Peut-être aussi qu'il s'en souvenait mais comme il a eu un blanc(peut-être du à l'alcool) ils ne voulaient pas que les flics sachent qu'il roulait en étant saoul

Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2005, 11:07 
autres

Citation :
Sinon il faut m'expliquer d'ou proviennent les griffures.
A moi aussi il faudra m'expliquer car j'arrive pas à m'imaginer comment on peut s'enfuir et ce faire ce type de griffure sur la face antérieure des jambes

Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2005, 23:05 
autres

On s'est expliqué déjà là-dessus. Il y a des griffures partout "notamment" à la face antérieure.

Et quelqu'un m'a dit qu'il s'agissait de griffures ante-mortem. Donc certaines griffures proviennent de sa fuite et certaines du fait q'uelle a été traînée.

Ce que n'explique pas de toute façon la version de l'accusation qui prétend que l'enfant a été tuée sur place et qu'elle est venue là de son plein gré.

Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2005, 23:46 
autres

Ok

Mais alors pourquoi le type déplacerait le corps? était-il à la vue de tout le monde à l'endroit où il était quand il la tue?

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2005, 01:21 
autres

Citation :
alors que la petite à été frappée à terre et que l'assassin était droitier
Comment si la petite est allongée, la partie supérieure de son corps peut-être souillée de sang?

Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2005, 01:31 
autres

Citation :
Ok

Mais alors pourquoi le type déplacerait le corps? était-il à la vue de tout le monde à l'endroit où il était quand il la tue?

Là il faudrait aller vérifier tout cela sur les lieux.

A mon avis, il ne l'a pas tuée là où il a caché le corps. Pas très loin certes, mais il a dû tirer le corps sur quelques mètres, ou quelques dizaines de mètres pour chercher un renfoncement (c'est ce qu'aurait vu Aubert).

Il ne l'a pas tuée au bord de la route. Mais on a une indication, c'est l'emplacement de la chaussure. Une fois qu'elle a eu perdu sa chaussure, elle n'a pas dû aller bien loin.

Donc mettons qu'il l'a tuée à 15m et qu'il l'a traînée sur une dizaine de mètres. Mais je n'en sais rien, il faudrait examiner la topographie du terrain sur place pour en juger.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2005, 21:54 
autres

Citation :
Je réponds d'abord à cela car c'est le plus intéressant.

Si la petite fille se trouve à l'arrière alors il y a un problème avec les aveux puisque Ranucci déclare que la petite fille est passée devant après la pause cigarette (un pause cigarette !!!!! oui oui les enquêteurs sont capables d'inventer ce délire insondable pour faire coïncider les horaires. Avant effectivement, il dit qu'elle est montée à l'arrière, après s'être emmêlé les pinceaux en compagnie des enquêteurs qui devaient être fatigués eux aussi, il pensait que la portière était déjà bloquée lors de l'enlèvement et les enquêteurs aussi (!!!!!!!), pour dire le sérieux de tout cela, c'est même un gag : "Je suis monté le premier dans la voiture, je lui ai rabattu le siège avant et la petite a pris place à l'arrière. Je précise que la porte côté conducteur de ma voiture est bloquée, ce qui m'a obligé à monter moi-même par le côté passager. Je me trompe, la porte n'était pas bloquée à ce moment-là, je suis monté par le côté gauche. C'est seulement après l'accident que la portière gauche a été bloquée.") Donc après la pause dit-il exactement : "Quand nous sommes repartis, la petite est montée à l'avant. C'est elle-même qui l'avait demandé. A partir de ce moment, nous avons dû rouler encore une dizaine de kilomètres."

Donc pour Ranucci elle était devant, pas derrière, car non seulement elle se fait enlever de bonne grâce, mais en plus elle a des exigences. Vous voyez bien que ces aveux c'est n'importe nawak. C'est invraisemblable d'écrire des conneries pareilles, excusez-moi. Il faut donner cela à Coluche pour qu'il en fasse un sketch.

Juque là je suis d'accord. Cette partie des aveux est invraisemblable. D'abord je ne crois pas qu'on enlève une gamine, au surplus en mettant un scénario sur pied comme celui du chien noir, simplement pour une balade amicale et insouciante. Ensuite, effectivement, la pause clope et la discussion ça ressemble à du n'importe quoi, sans qu'on puisse savoir, contrairement à ce que vous prétendez, si c'est les policiers qui comblent les manques ou si c'est Ranucci, qui, ne voulant pas avouer son mobile raconte n'importe quoi, et cherche à faire passer un enlèvement de mineur, pour une escapade innocente.
Citation :
Or, paraît-il, il faut croire ce qu'il dit quand il parle du pantalon, donc je demande que l'on croit ce qu'il dit concernant la petite fille malgré le délire que cela représente.
Et oui ! parce que dire "une chose est fausse dans les aveux donc c'est tous les aveux qui sont faux" c'est du même ordre que dire "2 est un chiffre pair donc tous les chiffres sont pairs !" c'est pas un argument, c'est du caca. Et ça vaut aussi pour le témoignage Aubert.
Citation :
Quand vous êtes poursuivi par un fou qui vient de vous enlever, vous ne réfléchissez plus, vous filez droit devant vous (vous ne lui demandez pas de passer à l'avant, excusez-moi !). Et quand vous sentez qu'il vous rattrappe vous n'allez pas rester à découvert sur la route, vous cherchez à vous cacher. Donc effectivement elle a traversé la route et elle s'enfuyait. Sinon il faut m'expliquer d'ou proviennent les griffures.
Dans la version de l'accusation elle est montée sur le talus de son plein gré, et quand elle perd sa chaussure, elle ne pense même pas à la ramasser.

Tout cela ne va pas. On perd sa chaussure quand on fuit, pas quand on monte le talus de son plein gré, les aveux de bout en bout ne valent strictement rien.

Les griffures proviennent du fait que la petite était en short et que le talus où elle a été retrouvée assassinée était constitué d'une végétation épineuse. Les griffures d'épineux que Ranucci a sur les mains ont la même origine puisqu'à la champi, il n'y a pas d'épineux. Et d'ailleurs, qui aurait l'idée de foutre des épineux sous ses roues pour dégager une voiture ?
Si elle n'a pas ramassée sa chaussure, c'est parce que son meurtrier, qui l'entrainait dans les fourrés ne lui en a pas laissé le temps. Et contrairement à ce que vous croyez, je n'avale pas plus les invraisemblances du scénario de l'accusation que celles de Ranucci ou les votres. Il m'étonnerait que la petite ait été parfaitement calme et détendue après un enlèvement et un accident. S'il y a des choses aberrantes dans la version "officielle", ce n'est pas pour autant que Ranucci est innocent d'office, et qu'on doive se laisser bercer par les histoires à dormir debout qu'inventent ceux qui veulent que Ranucci soit innocent à tout prix. Et non, l'hypothèse de la petite fille de 8 ans aux sabots poursuivie sur 300 mètres par un homme de 30 ans athlétique avec un paquet de biscuit dans la main, qui grimpe une ravine de 4 mètres avant de traverser la route et de se retrouver en haut du talus ou, finalement l'homme la ratrappe avant de la tuer puis de redescendre pour conduire la voiture de Ranucci dans la champi après l'avoir fait basculer sur le siège arrière, tout le reste de dossier Ranucci n'étant que bidonnages (absolument infondés) et coïncidences (trop nombreuses à mon goût) ça ne me convient pas, tout simplement parce que c'est débile !

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2005, 22:16 
autres

Citation :
Citation :
alors que la petite à été frappée à terre et que l'assassin était droitier
Comment si la petite est allongée, la partie supérieure de son corps peut-être souillée de sang?
Voyez-vous, il y en a des qui sont capables de reconnaitre une simca d'une peugeot ou une couverture grasset d'une couverture gallimard parce que c'est leur métier. Il y en a des aussi qui savent faire la différence entre une jugulaire et une carotide car c'est leur métier...

Or, je peux vous affirmer qu' il est rare que les gens restent longtemps debout après une section complète de la jugulaire et surtout une lésion de la carotide.
Voilà pourquoi.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2005, 23:53 
autres

Citation :
Or, je peux vous affirmer qu' il est rare que les gens restent longtemps debout après une section complète de la jugulaire et surtout une lésion de la carotide.
Voilà pourquoi.
Sauf si on se tient derrière la victime, si la victime est assise sur une chaise, si on agrippe la victime par le col.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2005, 23:59 
autres

Citation :
et coïncidences (trop nombreuses à mon goût)
Et la présence du POR on le met dans les coïncidences ou pas

Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2005, 00:03 
autres

Citation :
Il m'étonnerait que la petite ait été parfaitement calme et détendue après un enlèvement et un accident.
Alors pourquoi on retrouve le même fait(le calme) dans le témoignage des Aubert et de Ranucci

Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2005, 02:52 
autres

Citation :
Juque là je suis d'accord. Cette partie des aveux est invraisemblable. D'abord je ne crois pas qu'on enlève une gamine, au surplus en mettant un scénario sur pied comme celui du chien noir, simplement pour une balade amicale et insouciante. Ensuite, effectivement, la pause clope et la discussion ça ressemble à du n'importe quoi, sans qu'on puisse savoir, contrairement à ce que vous prétendez, si c'est les policiers qui comblent les manques ou si c'est Ranucci, qui, ne voulant pas avouer son mobile raconte n'importe quoi, et cherche à faire passer un enlèvement de mineur, pour une escapade innocente.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est Jules Porte qui écrit, après avoir demandé à Ranucci qui répond par oui. Ranucci ne fait que signer à la fin et à mon avis on ne lui a pas tellement laissé le loisir de relire et en plus on l'a tabassé pendant 15 heures. Il y aurait eu un avocat en garde-à-vue, je ne dirais pas, on serait un modèle de démocratie. Mais il y a loin.

Donc les policiers inventent, je dis bien inventent la pause cigarette pour que l'heure de l'accident coïncide avec l'heure de l'enlèvement. C'est cela la vrai raison. Ils sont dans la merde : l'enlèvement a lieu à 11h 11h10 et l'accident c'est 12h15. Il y a une demi-heure de trop... Alors voilà, les policiers vivent d'expédients. On fait ce qu'on peut et dans ce cas là on pouvait peu.

Parce que attendez, le mobile ? Un mobile pour Ranucci ?
Il faut nous expliquer comment il peut se faire que Ranucci ayant vécu trois mois au milieu des enfants que gardait sa mère n'en ait agressé strictement aucun. Tant et si bien que les parents continuent à confier leurs enfants à Mme Mathon. et tout le monde dit que Ranucci est "gentil, réservé, normal".

Mais c'est un pervers qui enlève des gamins, et dans ces cas on trouve des antécédents. Il ne commence pas par enlever, il commence par des attouchements, des gestes déplacés, des agressions.

Elles sont où les agressions de Ranucci qui pourraient expliquer qu'un beau jour il ait envie d'enlever une gamine ?

Il n'y a rien, c'est pour cela que les policiers INVENTENT le fait qu'il aurait été se PROMENER avec elle. C'est intentionnel, ils savent que l'accusation ne colle pas, dès la garde-à-vue.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2005, 03:01 
autres

Citation :
Et oui ! parce que dire "une chose est fausse dans les aveux donc c'est tous les aveux qui sont faux" c'est du même ordre que dire "2 est un chiffre pair donc tous les chiffres sont pairs !" c'est pas un argument, c'est du caca. Et ça vaut aussi pour le témoignage Aubert.

Vous avouerez que là tout de même, les choses fausses, invraisemblables, impossibles, hors de tout bon sens, elles pullulent.

Donc oui, le fait que l'on trouve des éléments faux et qui ne sont même pas corrigés, fait que les aveux paraissent tout d'un coup totalement inacceptables.

On ne peut pas se baser sur cela pour se former une conviction, ni même pour entériner quoi que ce soit. Vous dites : Ranucci a dit ça donc c'est vrai. Mais ça ne marche pas : il dit qu'il a dormi à Salernes et nous on sait que c'est faux, il était à Marseille. Donc effectivement tout est sujet à caution.

Le problème c'est que les délires de M. Jules Porte n'ont gêné personne, et donc il n'y a pas eu d'enquête. Rien sur l'emploi du temps de Ranucci, comme c'est curieux. Rien sur le pantalon, rien sur le couteau. Rien n'est vérifié. C'est pas du travail ça. Ni fait ni à faire. C'est le cas d'école pour les écoles de police et l'école de la magistrature : tout ce qu'il ne faut pas faire. Si l'on doit les noter, c'est zéro. Zéro la police. Nul de chez nul. Zéro l'administration judiciaire, nul de chez nul.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2005, 03:12 
autres

Citation :
Les griffures proviennent du fait que la petite était en short et que le talus où elle a été retrouvée assassinée était constitué d'une végétation épineuse. Les griffures d'épineux que Ranucci a sur les mains ont la même origine puisqu'à la champi, il n'y a pas d'épineux. Et d'ailleurs, qui aurait l'idée de foutre des épineux sous ses roues pour dégager une voiture ?
Qui aurait l'idée d'aller chercher du secours après avoir tué une gamine ? Qui aurait eu l'idée de prendre le thé à côté du corps que l'on vient de cacher ?
Il n'y a pas d'épineux ? Observation faite trente ans après. Donc la valeur de cet argument n'est pas très fort. Ce sont des branches garnies d'épines qu'on a mis sous les roues voilà tout.
Citation :
Si elle n'a pas ramassée sa chaussure, c'est parce que son meurtrier, qui l'entrainait dans les fourrés ne lui en a pas laissé le temps. Et contrairement à ce que vous croyez, je n'avale pas plus les invraisemblances du scénario de l'accusation que celles de Ranucci ou les votres. Il m'étonnerait que la petite ait été parfaitement calme et détendue après un enlèvement et un accident. S'il y a des choses aberrantes dans la version "officielle", ce n'est pas pour autant que Ranucci est innocent d'office, et qu'on doive se laisser bercer par les histoires à dormir debout qu'inventent ceux qui veulent que Ranucci soit innocent à tout prix.
Je crois qu'il y a un principe en démocratie, certes peu respecté dans les faits, c'est que c'est à l'accusation de faire la preuve de ce qu'elle avance. Moi je ne cherche pas à faire la preuve de l'innocence de Ranucci, mais elle découle des invraisemblances de l'accusation.

Le fait même que la "version officielle" comme vous dites, celle qui a envoyé Ranucci à la mort, soit ponctuée de "choses aberrantes", cela mérite tout de même réflexion.

Les Aubert disent qu'elle est calme, Ranucci dit qu'elle est calme. Donc tout ce qu'ils disent est faux. J'aime vous l'entendre dire : les aveux sont un tissu de conneries plus grosses les unes que les autres. Le témoignage Aubert devant Alessandra est un tissu de conneries : comment se fait-il que la gamine, qui, logiquement est effrayée, logiquement est en train de s'enfuir et tente d'échapper à son ravisseur, à moins qu'elle ne soit entraînée violemment par lui, comment se fait-elle qu'elle ne se précipite pas en direction des Aubert ? Comment se fait-il qu'elle ne crie pas alors qu'ils sont tout près d'elle ?

C'est quand même un peu fort.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2005, 03:20 
autres

Citation :
Et non, l'hypothèse de la petite fille de 8 ans aux sabots poursuivie sur 300 mètres par un homme de 30 ans athlétique avec un paquet de biscuit dans la main, qui grimpe une ravine de 4 mètres avant de traverser la route et de se retrouver en haut du talus ou, finalement l'homme la ratrappe avant de la tuer puis de redescendre pour conduire la voiture de Ranucci dans la champi après l'avoir fait basculer sur le siège arrière, tout le reste de dossier Ranucci n'étant que bidonnages (absolument infondés) et coïncidences (trop nombreuses à mon goût) ça ne me convient pas, tout simplement parce que c'est débile !
Le paquet de biscuit dans la main ? Non le petit Rambla parle d'un costume, donc le paquet de biscuit rentre dans une poche de veste, sans problème.

J'avais demandé à quelqu'un qui habitait dans le coin et ce n'est pas ce qu'il dit, lui dit qu'on peut parfaitement traverser depuis le chemin de la Doria jusqu'à la route, il ne m'a pas parlé de ravine insumontable de 4 mètres...

Vous connaissez le jeu du chat et de la souris : les griffes du chat qui s'écartent pour laisser repartir la souris et qui se referment un peu plus loin. On n'était pas là pour voir comment s'est déroulée la chasse à l'enfant. Je pense que cela a dû être absolument cruel.

Les coïncidences ? Quelles coïncidences ? Celle qui veut que Ranucci se soit arrêté à quelques dizaines de mètres du lieu du crime. C'est la seule. Tout le reste découle, et découle du fait que personne n'a vu la simca. Mais rien ne dit qu'elle n'était pas là.

Moi je trouve débile un ravisseur d'enfant qui s'arrête au bord de la route alors qu'il pense être poursuivi. Normalement il se range dans un chemin.

Et quand il vient de Marseille, il choisit plutôt un chemin sur la droite, le chemin de la Doria par exemple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [360 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121324Suivante

Heures au format UTC+02:00